Aller au contenu

[44000] [Replacement] Cherche foyer aimant pour mes deux rats presque adultes


Moka Glacé

Messages recommandés

Je recherche une famille adoptante
famille d'accueil pour ma troupe (nombre de rats à placer 2).

 

IMG-20221114-WA0005.jpg.3c362c9584f5c3c6

 

Causes du replacement : Difficultés financières

Précisions sur les causes du replacement : Bonjour,

Je vous envoie aujourd'hui ce courrier pour procéder à une demande d'adoption.
Je suis la maîtresse de deux rats adolescents que j'aime énormément. Malheureusement, ayant des problèmes de santé (je préfère ne pas rentrer dans les détails) et compte tenu de mes études qui occupent énormément de mon temps, je me vois dans une impasse, craignant ne plus pouvoir m'en occuper aussi bien sûr je le voudrais. Personne autour de moi de peut les adopter.
De plus, Gnocchi, un de mes deux rats adopte un comportement un peu trop dôminant. Ne pouvant pas assumer des frais de vétérinaire j'ai très peur pour eux. Je sais pertinemment que je ne serai bientôt plus en mesure de gérer ces petits êtres par manque de moyens financiers, et par manque de temps. J'ai également peur de les faire adopter en passant par des sites d'annonces car je sais que peu de personnes s'y connaissent assez en rats. Ce sont des animaux incroyables et je ne peux pas accorder ma confiance en n'importe qui... Cette décision me peine énormément mais j'ai besoin de savoir qu'ils seront heureux dans un meilleur foyer, plutôt que tristes et mal à l'aise chez moi. C'est pour cela que je souhaiterais savoir comment faire pour confier mes petits amis à des personnes de confiance. Je m'en veux énormément et c'est une épreuve très difficile, mais je pense que c'est la bonne décision.

Merci de votre attention et de votre compréhension

Date butoir ? 15/06/2023

 

Informations sur les rats à replacer

 

Nombre de rats à replacer 2

 

 

Nom : Gnocchi

Fiche LORD : 

Description : Blanc albinos taille assez grande

Date de naissance : 

Provenance : Nantes

Compléments sur l'origine et la généalogie : 

Antécédents de santé : 

Caractère et sociabilité : dôminant, alpha, intelligent, adore construire, un peu craintif

Autres informations : 

 

Nom : Pido

Fiche LORD : 

Description : Blanc et taupe, taille moyenne

Date de naissance : 

Provenance : Nantes

Compléments sur l'origine et la généalogie : 

Antécédents de santé : 

Caractère et sociabilité : Très doux et câlin, sociable

Autres informations : 

 

 

Informations pratiques 

 

Conditions d'adoption : La personne devra se rendre chez moi, j'habite dans le centre ville de Nantes. J'aimerais être sûre qu'ils puissent vivre chez quelqu'un d'aimant et chaleureux.
Département : 44000

Covoiturages acceptés ? Non

Matériel fourni ? Cage, stock de foin, hamac, maisonette, biberon

Contact : retiré pour raison de protection des données - contacter par mp

 

Informations complémentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolée pour votre situation.

 

N'hésitez pas à contacter des associations en exposant votre situation, certaines font des prises en charge au niveau national.

Dans votre secteur il y a notamment Bêtes de Scène ou Les petits Korrigans. Au niveau national : l'Arche de Bagheera et Au Bazar des Nac.

 

Dans votre annonce sur un autre site vous écrivez " Ils sont tous les deux de même sexe (on a eu du mal à le déterminer mais nous supposons qu'il s'agit de mâles)". Pour en être certaine, ce qui faciliterait leur placement et éviterait les accidents si ils venaient à être adoptés par des personnes n'ayant pas des animaux du  même sexe, je me permets de citer un autre membre de ce forum qui montre ce que doivent avoir vos rats s'il s'agit de mâles :

Le 28/04/2023 à 00:39, Ostracod a dit :

Les testicules sont énormes, tu ne peux pas les rater ;)

 

IMG_20230428_003711.jpg.005ef0347d82c9ee7e80650046d25ec6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.