Aller au contenu

Départ de ma Rey


noapocalypse

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je m’appelle Noa j’ai 19 ans et je suis le papa de 3 rattes. Il y a 3 jours, elles étaient 4.

Malheureusement, ma petite dernière est partie dans des conditions compliquées et je culpabilise énormément depuis

Révélation

 


Leur cage est dans ma salle de bain, mais elles sont toujours en liberté. Cette salle de bain a une fenêtre et je crois que ma petite Rey est tombée. Je n’ai pas retrouvé son corps, une animal l’a sûrement prise. Je l’ai cherché dans toutes ma maison pendant 2 jours et encore aujourd’hui je suis dans un déni me faisant espérer de la revoir un jour.

On m’a dit « c’est juste un rat tu vas t’en remettre » mais mes rattes m’ont aidé à soigner ma dépression , je tiens à elles plus que tout.

Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour me permettre à moi et à mes 3 amours pour faire notre deuil

merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noa,

Ne culpabilise pas ! Ton message montre à quel point tu aimes tes rates, et il s'agit d'un malheureux accident, si effectivement ta petite rate est tombée.

À quel étage habites-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte, et nombreux seront ceux qui pourront te répondre mieux que moi. Mais si ta salle de bain est au premier et qu'il y a de l'herbe en bas, y a t'il des chances que ta rate ait survécu ? As-tu diffusé une annonce sur un site d'animaux perdus/trouvés dans ton coin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ti Koala a dit :

Bonjour Noa,

Ne culpabilise pas ! Ton message montre à quel point tu aimes tes rates, et il s'agit d'un malheureux accident, si effectivement ta petite rate est tombée.

À quel étage habites-tu ?

Je suis en maison, elle est tombée de 5 mètres je pense pas qu’elle ait survécue

et oui je les aimes énormément, je n’arrête pas de me dire qu’elle a dû être terrifiée en tombant et que j’aurais du fermer la fenêtre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ti Koala a dit :

Je ne suis pas une experte, et nombreux seront ceux qui pourront te répondre mieux que moi. Mais si ta salle de bain est au premier et qu'il y a de l'herbe en bas, y a t'il des chances que ta rate ait survécu ? As-tu diffusé une annonce sur un site d'animaux perdus/trouvés dans ton coin ? 

Elle est tombée de 5 mètres environ et je suis en maison, je l’aurais retrouvée si elle était encore en vie je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une ratouphile débutante, d'où la naïveté de mes questions :)

Difficile de guérir de la perte d'un être aimé lorsque l'on se sent responsable. Mais tes rates ne manquent visiblement ni de soins, ni d'attention, ni d'amour. Tes 3 amours toujours là ont besoin de toi, et seront là pour continuer à panser les plaies, comme elles l'ont toujours fait 😉

Bon courage à toi ! Je ne suis malheureusement pas de très bon conseil, mais je t'envoie plein de pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 14:07, noapocalypse a dit :

Je suis en maison, elle est tombée de 5 mètres je pense pas qu’elle ait survécue

et oui je les aimes énormément, je n’arrête pas de me dire qu’elle a dû être terrifiée en tombant et que j’aurais du fermer la fenêtre 

JE L’AI RETROUVÉ DEHORS APRÈS 6 JOURS !!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 14:14, Ti Koala a dit :

Je suis une ratouphile débutante, d'où la naïveté de mes questions :)

Difficile de guérir de la perte d'un être aimé lorsque l'on se sent responsable. Mais tes rates ne manquent visiblement ni de soins, ni d'attention, ni d'amour. Tes 3 amours toujours là ont besoin de toi, et seront là pour continuer à panser les plaies, comme elles l'ont toujours fait 😉

Bon courage à toi ! Je ne suis malheureusement pas de très bon conseil, mais je t'envoie plein de pensées.

JE L’AI RETROUVÉ VIVANTE SOUS MA TERASSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super, miraculeux même !

 

Un petit check-up chez le véto pour s'assurer quand même que tout va bien ne ferait pas de mal, mais si déjà après 6 jours toute seule elle reste en forme c'est super bon signe (mais je pense en particulier à des maladies qu'elle aurait pu attraper, comme la leptospirose qui est également dangereuse pour l'humain) !

 

Je vous conseille également de voir avec un vétérinaire qui s'y connaît pour des piqûre abortives : en effet en ayant passé 6 jours dehors elle a pu être saillie par un mâle sauvage, et les portées de demi-sauvages peuvent être très compliquées à gérer (voire juste ingérable).

 

En tout cas ça fait plaisir de lire une bonne nouvelle :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ! tu dois être tellement soulagé ! je te conseille moi aussi de prévoir une petite visite vétérinaire pour s'assurer que tout va bien et pour une piqûre abortive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.