Aller au contenu

Gestante ou non ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

Aujourd’hui je me dois de demander conseils à mes amis amoureux de ratous,concernant ma plus jeune miss.

Elle s’appelle Cendrillon et c’est une petite patate siamoise.

Elle vie tranquille avec les autres dames de la maison (séparé de mes couillus bien évidemment),mais dans les derniers jours il y a eu quelques visites  (non prévu et accidentel) de sa part chez les mâles.

 

J’ai déjà eu des portées par le passé où le ventre était INVISIBLE ou très peu,mais ces derniers jours je trouve le ventre de Cendrillon un peu plus rond,elle mange un peu plus que d’habitude (et fait preuve de gourmandise !),elle est toujours en forme et viens toujours me demander des câlins quand j’arrive.

Concernant son ventre,je me suis dit que peut être elle n’avait pas beaucoup de bébés (si il y en a),ce qui expliquerait ce bidou.

 

Au niveau de son comportement,j’ai vue qu’elle avait arrêté de grimper aux barreaux (peut être que ce bidou la gêne ou la fatigue ?)

Enfin bref,le temps me donnera la réponse mais je préfère me préparer si jamais.

 

merci beaucoup ! (Pardon pour les photos moches mais je voulait pas la déranger en pleine séance de grignotage ! X))

2EE420C6-B428-4FB1-92D1-92F0BCB4F76D.jpeg

425679D6-CF39-4A0A-80D9-BF548EE41BA1.jpeg

DBD5644C-6853-4D5E-A9D4-26B867CE6C9F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos n'évoquent pas une gestation de façon certaines. Ceci dis, impossible d'affirmer qu'elle n'est pas gestante. 

De quand datent les visites chez les mâles ? Etes vous sûre des dates sans qu'il y ai d'autres rencontres depuis ? 
C'est important de savoir, car si c'était encore relativement récemment, il serait beaucoup plus sage de faire faire des piqûres abortives chez un vétérinaire au plus vite (qui n'est pas dangereuse même si il n'y a pas gestation). 
Et dans le cas où ce serait il y a 3 semaines, alors il faudrait faire une radio pour voir si il y a gestation ou non. C'est très important, car si il y a gestation de très peu de petits comme vous le supposez (par exemple un seul ou deux), il est très très probable que la mise bas ne se déclenche juste pas et ça peut être fatal pour la mère (et dans ce cas on fait pratiquer une césarienne à J24).

Il est également possible de la faire stériliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière visite remonte à quelques jours à peine,depuis, le problème des visites a était régler car comme je l’ai dit c’était accidentel.

Oui j’avais envisager tout ça mais je voulais avoir un avis professionnel.

je vous remercie pour votre bienveillance,je posterai certainement des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelques jours de toute façon la gestation n'est absolument pas visible, et je me répète mais le plus raisonnable (surtout avec une rencontre très récente) est vraiment la piqure abortive à faire au plus vite, ça évitera bien des problèmes, pour votre rate, comme pour vous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Loulouteratoune a déjà tout dit (et franchement la reproduction n'est pas mon rayon, la plupart de mes rats sont/étaient stérilisés, j'ai un groupe mixte) mais j'interviens seulement pour te déconseiller la grille comme fond de cage, c'est mauvais pour la posture et les pattes de tes miss. Si elle ne s'enlève pas, tu peux mettre un bed dry par-dessus.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.