Aller au contenu

Castration et contre coup


LittleClaws

Messages recommandés

Hello

Oni a était castré aujourd'hui . Ce matin pour être exact, avec anesthésie gazeuse . Il a eu deux incisions , dont une pour retirer le testicule de l'abdomen .

Il est assez mou , il a peu mangé ( un peu de mais ) je sais pas si c'est normal que ça dure autant.. il était un peu chaud je trouve donc la véto m'a dit de lui donner un médoc du jamais il faut de la fièvre mais qu'il ne devrait pas normalement .

C'est la première fois que je castré un rat , je ne sais pas au bout de combien de temps il est ''mieux'' ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il soit dans les vapes encore ce soir, en général le lendemain ça va mieux :)

Je ne sais pas au bout de combien de temps il faut s'inquiéter par contre, ici ça n'a jamais duré plus que la nuit qui suivait l'opération (pour des castrations/stérilisation sur des rats jeunes en bonne santé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci D'accord :)

Je vais attendre demain et le laisser tranquillou ! Comme c'est la première fois c'est stressant c'est si petit !! En plus de le séparer de son frère .. même sa copine chat a pas compris pourquoi il faisait pas le jeu comme tout les soirs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras des nouvelles :)

Sa température a l'air correcte ? 

 

Si son frère n'est pas trop brute avec lui et qu'après un petit moment sous surveillance tu vois que ça se passe bien, tu peux aussi décider de les laisser à deux pour la convalescence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je le trouve un peu mieux mais il boude . Il a pas mangé pendant la nuit enfin j'ai pas l'impression mais il a pris sa pâte de mais ce matin Par contre la où il y avait le testicule dans l'abdomen ça fait un peu gonfle et dure mais pas chaud je crois. Je sais pas si c'est parce que ça a garder un peu la forme au début .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut être les dents coupées pour lui éviter d'aller trifouiller les fils ;) ça explique sa réticence à croquer, mais il faut qu'il s'y remette.

Tu peux comparer ses dents à celui de son frère pour voir si c'est le cas.

Propose lui des fruits et légumes assez croquant type pomme, carotte, concombre, pour voir si ça lui plait + que des croquettes dures.

 

Pour son bobo, quand tu dis que ça fait gonflé, c'est juste sur la suture ou ça forme une boule autour aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les dents sont toujours pareil , il a mangé un peu de mais mais a pas voulu le reste . 

 

Ça forme une boule , comme quand il avait le testicule dedans ( on voyais la bosse a l'oeil nue ) la suture en elle même n'est pas gonflé les points sont propres . Elle m'a laissé de l'anti inflammatoire en cas de fièvre mais on a pas parlé de gonflements possible  

Modifié par LittleClaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti-douleurs ne font pas effet très longtemps, ici mes vétos me font prendre le relais dès le soir de l'opération, puis matin et soir pendant 5j. Il doit avoir mal le pauvre, il n'essaie pas de toucher à ses cicatrices ?

 

Pour le gonflement, je sais qu'il arrive parfois qu'un petit œdème se forme après une chirurgie et que ce n'est pas forcément inquiétant. Le mieux serait de demander l'avis du véto, mais vu le long week-end qui commence tu risques de ne pas avoir de réponse rapide... D'autres membres ici pourront j'espère te rassurer.

Si c'est ça des anti-inflammatoires pourraient peut-être aussi aider à faire dégonfler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vétos sont ouvert demain matin normalement , j'irais les embêter .

Je vais lui donner en rentrant et faire ça , je le fais pour les chats quand ils ont du mal suite à la stérilisation .

Il ne touche pas a ses points mais il est gêné on le sens .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà embêter .. ma véto nac en vacance jusqu'à jeudi et avec le jour férié, les cliniques pleines d'urgences !

Ça m'a l'air mieux avec l'anti inflammatoire, il mange et il se déplace mieux même si il a une gêne , il dors sur le côté  .

Quand je touche il a pas l'air d'avoir mal .

 

 

 

IMG_20230715_095157.jpg

IMG_20230715_095155.jpg

IMG_20230715_095152.jpg

IMG_20230715_095150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.. les deux vétos dispo était pas nacs donc m'ont renvoyé vers une clinique qui au final était fermé .

Il mange correctement et en sortie il balade sur le lit et tout. 

Au tel ils m'ont dit de continuer l'anti inflammatoire et de surveiller si ça devient chaud ou coloré 

 

Je ferais plus de castration une veille de férié ou de vacances 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LittleClaws a dit :

La boule c'est vraiment a l'endroit où était le testicule pas descendu ..

 

Évidemment je ne peux pas l'affirmer à 100% mais il me semble quand même probable que ce soit une poche de liquide lymphatique.

Cette poche est bénigne et se resorbera toute seule: on peut la ponctionner mais elle revient en quelques heures à son état initial..  Elle n'est pas douloureuse. 

 

Elle peut être très impressionnante. 

( là ça va encore, j'ai eu sur mes rates opérées de tumeurs, des trucs énormes). 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , des nouvelles !

Ça a diminué, par contre il a retiré ses points mais c'est propre donc a surveiller !

Il a retrouvé son frère après 4 jours , les deux déprimés beaucoup d'être séparé !

IMG_20230717_182954.jpg.8e4454dca80f5d78bc0e5c2979c80e7b.jpg

 

Bon ils ont pas trop compris le principe de la litière 😅

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles !

Oni va très bien , même si il passe toujours sont temps a me pincer fortement , je suppose que c'est comme les chats il faut un peu de temps pour la descente des hormones , en espérant que c'est ça , sinon je vais devoir mettre un truc dégueu sur les doigts pour qu'il ne le pince plus quand je joue 😂 

La plaie du bidou est très jolie , et il a regrossis ( je le trouvais plus maigre après la castration )

Ses gonflements ont bien dégonflé, il cicatrise bien , joue , mange et détruit mes plaides sans soucis 😁

 

Ses nouveaux frères sont arrivé hier , ils sont magnifiques 

Pour le moment ils sont a part , le temps de la quarantaine puis de l'intégration !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.