Aller au contenu

[Adoption suspendue] Mel (adoptée)et Vi (décédée), adorables souris femelles


Bellefeegore

Messages recommandés

Je me permets de diffuser ici pour 2 adorables petites souris que j'ai en FA pour le Bazar des NAC :
 
melci_principale.jpg
 
À l'adoption - Mel et Vi - Souris ♀️ ♀️
 
🏩 Elles sont arrivées chez nous le 17/06/2023 en famille d’accueil dans le 67.
 
🐾 Comment sont-elles arrivées ici ? Elles ont été récupérées par un refuge dans le 69.
 
🎂 Jeunes adultes
 
🩺 Initialement parasitées, elles ont eu un traitement antiparasitaire et les poils repoussent. Elles ont une sensibilité respiratoire et peuvent éternuer si l’air est trop sec : il faut maintenir une hygrométrie correcte dans leur pièce et limiter ce qui peut être irritant.
 
🐭 Les mêmes en différent ! Très sociables, elles montent d'elles-même dans la main et viennent chercher l'humain aux barreaux. Curieuses, elles adorent explorer et la nouveauté, il leur faut un environnement stimulant avec une bonne couche de litière dans laquelle creuser.
 
Vi est une diva : elle aime moins être attrapée, donne de la voix quand elle n'est pas contente, mais adore prendre les friandises à la main et offrir de longues manucures à son serviteur ! C'est également une grande sportive qui aime grimper aux barreaux et faire de la roue.
 
Mel se laisse manipuler sans problème et sans râler, elle est également moins gourmande et moins active que sa copine. Mais lorsqu'elle est contente, elle sautille dans la cage.
 
Mel et Vi sont deux adorables petits chocolats très complémentaires et inséparables. Elles ne dorment jamais l’une sans l'autre et leur endroit favori pour cela est le sputnik. Si vous ajoutez à cela une cage à barreaux spacieuse afin qu'elles puissent venir voir les humains aux barreaux et leur demander des friandises ou des séances de jeu, vous en ferez les plus heureuses des petites souris !
 
🌾 Mélange Whoopie's Muizenvoer + complémentation en frais
 
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bellefeegore a modifié le titre en [A adopter] Mel et Vi, adorables souris femelles (adoptables dans toute la France)
  • 4 semaines après...

Les pucinettes sont toujours là et toujours aussi mignonnes, elles aiment bien venir jouer avec les mains et attendent leur petit déjeuner de pattes fermes le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles le sont !

 

Si je laisse la cage ouverte - même sur le lit -  elles ne sortent pas, par contre quand je nettoie le haut ou le bas, je les mets sur le lit avec l'autre partie de la cage et des jouets et là généralement elles aiment bien faire un petit tour (jamais trop loin de leur élément de cage par contre).

 

Un peu moins que les rats, généralement 1,5 - 2,5 ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai retrouvée petite Vi endormie paisiblement pour toujours dans une cabane hier soir... Elle était en pleine forme, rien ne laissait présager ce départ si soudain.

Mel est toute perturbée par le départ de sa copine. Son adoption est suspendue pour le moment.

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bellefeegore a modifié le titre en [Adoption suspendue] Mel (non adoptable pour le moment)et Vi (décédée), adorables souris femelles (adoptables dans toute la France)
  • 3 semaines après...

Merci pour ton message.

 

Mel a rejoint sa super  FAVI (Famille d'accueil en vue d'intégration) ce weekend pour rejoindre une troupe de 7 copines si tout se passe bien. Je croise pour elle, elle le mérite.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bellefeegore a modifié le titre en [Adoption suspendue] Mel (en FAVI)et Vi (décédée), adorables souris femelles
  • 3 mois après...
  • Bellefeegore a modifié le titre en [Adoption suspendue] Mel (adoptée)et Vi (décédée), adorables souris femelles
  • hamadryade a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.