Aller au contenu

Syndrome vestibulaire


LittleClaws

Messages recommandés

Hello

 

Encore un soucis avec les rats provenant d'animalerie ... On en est à 3/3 !! Prise de conscience trop tard mais bon .

 

Donc voilà , mon rat , 6 mois penche la tête un peu sur le côté droit . Il évite de monter et a du mal a grimper l'étage au dessus .en dehors de ça , il dors un peu plus que d'habitude mais mange toujours bien , réagit et dors avec les copains .

Demain a la première heure j'appelle la clinique mais la vétérinaire ne commence que le mardi pour les NAC !

 

Je pensais à une otite , mais il ne sent pas de l'oreille.  Il arrive a ce nettoyer , a manger et prendre la nourriture , par contre si je le porte ou le déplace il panique et tourne un peu..

 

J'ai eu un doute hier soir mais c'était tellement léger que j'étais pas sur .

La en nettoyant la cage je l'ai sortie comme d'habitude et j'ai bien vu la différence .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je crois que la prise en charge d'un AVC relève de l'urgence

 

je ne sais pas si une otite de l’oreille interne ça sent quelques chose

 

j'ai retrouvé une fois une de mes rates avec la tête penchée. elle a été mise sous antibio et cortisone au cas ce serait une otite, et je crois qu'en cas d'AVC il faut aussi donner de la cortisone.

 

En fait elle n'a pas guéri, elle est restée avec sa tête penchée le reste de sa vie; cela devait être un AVC du à une chute.

 

Mademoiselle était un casse-cou qui essayait de sauter partout sur tout ce qui se trouvait en hauteur et avait du ainsi faire une mauvaise chute sur la tête...

 

elle est restée elle-même qd même, en faisant moins de bêtises après ça, elle avait conscience de son handicap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le mener directement demain , quitte à voir le véto ''normal'' mais au moins qu'il est de l'anti inflammatoire.. et le lendemain voir la véto .

Les deux cliniques nacs de chez moi , le véto n'est pas la tout les jours , et pas le lundi 😕

Il éternue aussi beaucoup , il a déjà eu un traitement pour le rhume mais il récidive depuis deux jours en plus de tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une otite ne sent pas forcément si elle n'est pas externe. Un véto lambda peut très bien demander à des confrères et prescrire antibio et anti-inflammatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que si c'est une otite (le plus probable vu son âge), il ne faut surtout pas donner de cortisone, du moins sans couverture antibiotique.

En cas d'avc en général, on donne un oxygenateur cérébral, mais c'est très rare chez les rats.

Modifié par Delfiini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une otite. Il a un antibiotique assez puissant , pas de cortisone pour le moment , on verra passer 48h si il y a besoin. Il est quand même vif et mange sans soucis donc elle juge pas ça forcément adéquat .elle pense que le vieux rhume qui allait mieux après dix jours de doxyxiclinne est remonté. Donc c'est un antibiotique plus puissant. 

Il a bien grossis depuis son rhume la premiere fois !

Il a était aussi très gentil et sage pendant l'auscultation même si il essayé de grimper sur la vétérinaire 🤣

Elle m'a conseillé de le séparer des autres , mais j'ai peur qu'il déprime énormément parce qu'ils dorment tous ensemble et sont très proches 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne sépare quasiment jamais mes rates (même après une opération), je pense que quand ils sont déjà affaibli, ce n'est pas le moment de ne baisser leur système immunitaire avec le stress de séparation.

Les seules fois où je l'ai fait, c'est avec une rate très constipée suite à une opération du colon, car je devais surveiller ses besoins et une autre devait être placé sous lampe IR car elle était en hypothermie.

 

En espérant que le traitement marche bien :chance:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne m'attendais pas à une telle nouvelle, je suis vraiment désolée pour toi...

C'est assez incompréhensible une dégradation si soudaine, tu peux essayer de demander à la vétérinaire demain si elle a une idée de ce qu'il s'est passé...

Bon voyage au beau loulou :bye: et bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , surtout que hormis la tête il était en forme ce matin ! 

Je me demande si il y avait pas un soucis ailleurs , il avait même pas de porphyrine et d'un coup il en a pleins , est amorphe et meurt 😥

Il a rejoint son copain qui est partie il y a un mois .. même animalerie.. je suis vraiment trop triste . Il reste son frère et les deux qui viennent d'une ratterie , j'espère que ça ira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non décidément, je suis désolée :(

Si tu veux comprendre ce qui lui est arrivé tu peux toujours demander à le faire autopsier (il faut conserver le corps au froid). 

Ça a vraiment été fulgurant, c'est trop injuste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout .. mais effectivement ça a était très rapide . J'ai remarqué un changement de comportement avant hier soir ( il est pas sortie comme d'habitude ) et tête un peu tordu mais il arrivais à manger avec ses pattes avant sans soucis etc et le lendemain , tête un peu tordu mais léger et je l'ai amené au véto , pas de fièvre , comportement vif a la clinique , bon appétit , et en rentrant ça allais aussi jusqu'au soir ou d'un coup il est devenu tout mou , tout ''compact'' sur lui , très peu réactif .

 

Je vais rappeler ma véto lui en parlais parce que final il m'en reste un qui vient de la même animalerie , son frère , et j'espère que lui ça ira 😥

 

Je l'aimais tellement , c'est le premier de mes rats qui faisaient des bisous léchouilles comme ça , c'était un petit amour ❤️

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.