Aller au contenu

Vétérinaire rats vers les sables d'Olonne?


fon

Messages recommandés

Oui, tu as raison, je ne m'étais pas bien exprimée, excuse-moi. Je pense qu'en effet, avec les rats c'est malheureusement plus fréquent qu'ils "cachent" un état catastrophique longtemps plutôt que l'inverse.
Bon, je reste sur mes gardes et ne crie pas victoire quand même car aujourd'hui, je le trouve à nouveau un peu moins bien, et c'est vrai que c'était vraiment étrange qu'il soit si mal comme ça si subitement, puis beaucoup mieux (même si l'amélioration a été progressive quand-même). Peut-etre que c'est le corticoide qui a aidé... Il en a encore pour deux jours, je verrai ce que ça donne par la suite.
Puis j'aimerais tellement avoir une idée de piste de ce qui a pu lui arriver: je vais sans doute aller voir sa veto habituelle prochainement pour débriefer.
 

 

 

il y a 38 minutes, Bellefeegore a dit :

Je suis ravie pour vous que ton loulou s'en soit sorti ! J'espère qu'il ne vous refera pas de frayeur de ce type.

 

Par contre, je suis désolée mais j'ai du mal avec ta conclusion :

 

Tu es consciente que tu (vous) avez eu un sacré coup de bol qu'il se remette - d'autant plus tout seul - au vu des symptômes et de l'état que tu décrivais (même si tes bons soins l'ont sûrement bien aidé à se maintenir) ? Pour moi, ça relève quasiment du miracle.

 

Généralement un état critique est un état critique (mais - et sinon les rats ne seraient pas des rats - un état qui ne le semble pas peut cacher un truc hardcore, les rats cachent malheureusement très bien). Le plus fréquent c'est quand même "Oh m*rde, je vais super mal d'un coup ; Oh m*rde, je suis mort malgré la prise en charge d’urgence..." (ça m'est arrivé le 14 août et oui, ça a du mal à passer, donc ça joue peut-être sur mon ressenti du moment).

 

La conclusion que j'en tirerai c'est plus : un truc grave peut arriver n'importe quand, même sur un rat jeune. Surtout en vacances, les weekends et les jours fériés (sinon ce n'est pas drôle). Essayer autant que possible d'obtenir en amont de son déplacement les coordonnées de vétérinaires dans le coin où on se rend afin de pouvoir parer à toute potentielle  urgence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fon a dit :

Bon, je reste sur mes gardes et ne crie pas victoire quand même car aujourd'hui, je le trouve à nouveau un peu moins bien, et c'est vrai que c'était vraiment étrange qu'il soit si mal comme ça si subitement, puis beaucoup mieux (même si l'amélioration a été progressive quand-même). Peut-etre que c'est le corticoide qui a aidé... Il en a encore pour deux jours, je verrai ce que ça donne par la suite.
Puis j'aimerais tellement avoir une idée de piste de ce qui a pu lui arriver: je vais sans doute aller voir sa veto habituelle prochainement pour débriefer.

Ah non, ça il n'a pas le droit hein !

As-tu conservé le rdv avec ta vétérinaire habituelle prévu demain (il me semble) ? Vu le coup de calgon qu'il t'a fait, si en plus tu as le moindre doute là, je pense tu fais bien de l'emmener en effet.

Tiens nous au courant, je croise pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au pire je décalerai en fin de semaine car l'horaire ne m'arrange pas du tout demain, mais ça dépendra de son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai maintenu le rv ce matin car il s'était dégradé de plus en plus sur la journée d'hier. Mais c'était trop tard, il n'a pas passé la nuit :cry:. Je l'ai quand-même amené chez la vétérinaire pour qu'elle fasse une autopsie, mais ça n'a pas vraiment donné de réponse: Il avait un souci au cerveau (accident vasculaire??) mais ça n'explique pas les symptomes qu'il a eu et ce "chant du cygne" si spectaculaire... En tout cas tu avais raison Bellefeegore: quand un rat va mal, il va mal. Ce qui me réconforte, c'est que je pense que je n'aurais rien pu faire de plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.