Aller au contenu

Urgence pour ratous ! Toute la France et pays limitrophes ❗


Les Diamants Pando Rats

Messages recommandés

Des rats ont été foutus dehors en pleins soleil

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid03Y6LqkPc21b1kAN7TWRTCaJh1szQqJqZmqr4ZW1ods28Tw9oMaMsT4vULZknY2Ukl&id=100080509141251

 

Il y a plusieurs associations sur le coup :

SOS NAC de France

https://www.facebook.com/SOSNacsF

Coup de patte nac

https://www.facebook.com/CoupDePatte25

Alibarat et les voleur de coeur

https://www.facebook.com/alibaratetlesvoleursdecoeur

l'arbre à Rat

et je dois certainement en oublier.

 

elles ont pu dans l'urgence en mettre 70 en sécurité mais il y en a encore 🙁 

 

les signalements et procédures sont en cours!

 

Les associations ont besoin de familles d'accueil, don de matériels nourriture etc 

 

Les photos/vidéos parlent d'elles même, ça dure au moins depuis l'année dernière 😭

 

⚠️⚠️ Âmes sensibles s'abstenir ⚠️⚠️

 

received_311226234723749.jpeg

 

received_977136210233996.jpegreceived_316541947458572.jpeg

 

received_1215658042440111.jpeg

 

received_984835862846255.jpeg

 

received_1700460450376558.jpeg

 

received_978598276757686.jpeg

 

received_652830990147585.jpeg

 

 

 

 

  • Tristesse 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, l'association Alibarat et les voleur de coeur grâce à des adoptants et bénévoles en sortir 72 de cette horreur, certains en très mauvais état. 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AmandineR a dit :

Mais quelle horreur putain c'est quoi ces gens !!!!!!!!!! 

Une nana sur les réseaux qui c'était faite plaindre y a quelque jour disant quelle ne comprenait pas pourquoi elle risquait d'être expulsée etc, j'ai partagé les infos sur les groupes fb que je pouvais et ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu ça vite fait hier dans la conversation de modération de notre groupe.... mais urgence véto pour le chat/chien j'ai pas trop eu le temps de regarder. Je suis choquée qu'on puisse en arrivée ce  point là, puis merde en plein soleil sous la chaleur en plus !!!!!! 

 

J'ai partagé sur la page de la raterie !! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareillement je trouve cela assez lamentable, et les photos sont trash en effet, on y voit des rats morts au milieu des vivants et il y a surement des mâles et femelles mélangés...

 

un grand bravo à celles et ceux qui se mobilisent pour les sauver! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en saurai plus demain mais SoS NAC de France m'a demandé de faire le tour de toutes les rateries que je pourrais connaître qui aurait quelques Petites places faute de manque de place dans les asso et famille d'accueil.

 

Elle me prépare un texte à publier pour demain, voici les dernières nouvelles.

 

Je ne récupère que les propositions fa de raterie, les familles doivent contacter l'association directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste impossible de gérer autant de bébés ni pour les familles ni pour l'état des rates et des ratons à naître, elles devraient être avortés d'après les informations que j'ai en tout cas la plus grosse partie.

 

Et y a des mâles aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pleinnnsss de portées de prévue (youhou), mais si il faut pousser les murs pour quelques petits jeunes si il y a un trajet vers le nord, why not. Perso je veux pas m'engager sur des adultes (sauf une maman du coup avec des petits jeunes) vu comment je viens de galérer à trouver une famille pour les 2 filles de mon dernier sauvetage de l'horreur aussi :/

Modifié par AmandineR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ostracod a dit :

@Les Diamants Pando Rats

Oui c'est sûr on fait tout pour, mais faute de moyens c'est un problème compliqué à gérer :/

 

J'étais sur place hier, il y a une petite trentaine de femelles adultes et donc potentiellement pleines... 

Mon dieu mais j'imagine pas l'horreur vu ce que je vois sur les vidéos avec les cadavres..... Je comprend pas les gens franchement. Mon dernier sauvetage c'était pareil... des rats décédés (dont plusieurs bébés) car les gens sont partis en abandonnant chiens et rats... J'en ai récupéré 7 (3 bébés, 4 adultes) .... il n'en reste plus que 2 :(  

 

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui atroce franchement, les imaginer vivre là-dedans h24, entassés les uns sur les autres au milieu des couches de litière sale parsemée de morceaux de cadavres...

En plus il paraît qu'il en reste encore d'autres chez elle 😭

 

J'avais vu ce sauvetage oui, tellement triste... Comment on peut laisser mourir ses animaux comme ça, ça me dépasse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 mais c'est hyper grand, je peux bouger à Saint Quentin (02), Valenciennes (59), Cambrai (59), Arras (59), Bapaume (59) 

 

 Donc 5/6 jeunes maxxxxxx si ils sont en fin de sevrage  ou une maman avec des petits (sans limite du coup on va pas les séparer). Je peux éventuellement faire tampon pour une  quarantaine si besoin pour quelqu'un qui souhaiterait adopter mais qui n'a pas de pièce pour isoler, j'ai de quoi isoler ici :joie:

Modifié par AmandineR
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais tellement aider mais malheureusement je peux pas faute de place (si faut isoler 😓), ma mère ne sera SÛREMENT pas d’accord et mon rat 🐀 étant vraiment pas commode surtout avec les plus jeunes se sera compliqué je suis désolé 😣 😭 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les survivants ont pus être pris on charge par divers associations comme Coup de Patte NAC, SOS NAC de France, Larkencielle, alibarat,... N'hésitez pas à les contacter si vous souhaitez aider, beaucoup son dans des piteux états avec des blessures pas très jolies.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bon travail vous avez fait! :)

 

 

perso j'ai un bon trio que je ne souhaite pas perturber, mais dans un certain avenir, après ceux-là, je me pencherais peut-être sur l'idée d'adopter des rats de sauvetages

 

sinon je suis en contact avec L'Arkenciel pour leur faire un don ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AmandineR a dit :

Moi j'attends mes pisseuses, à priori il y avait des demandes principalement pour des mâles :roule: 

Pas étonnant, vu les risques de gestation :/

vaut mieux des humains qui savent gérer des mises bas et portées, pour les filles :chance: en espérant que tout se passe bien et qu'il n'y ait pas de gestation en cours :chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.