Aller au contenu

Rat sale


Euphor-e.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement quatres rats. Deux rat que j'ai depuis un moment et deux nouvelles. 

Les deux deux dernières sont de bases des rattes très propre, d'un blanc immaculé, tout le contraire de mes deux autres rats qui sont un peu cracra sur les bords et ne sentent pas la rose. Je me suis beaucoup questionnée pour savoir si c'était moi le problème mais je n'ai rien trouvé, je ne met aucune odeur, je les sort régulièrement et la cage est faite souvent mais pas trop ( environ 1 fois par semaine ) 

 

Depuis que j'ai mis les deux autres dans la cage principale c'est la même chose, elles sont cracra. 

Je me demande si le cause ne serait pas la cage et si je devrais peut-être prendre une cage avec un fond pour y mettre la litière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ragondine a dit :

bonjour

 

tes rats sont assez âgés aussi non? ce pourrait être une explication

Alors il a seulement un qui est relativement âgé 3 ans, les trois autres sont jeunes 1 an et demie et 7 mois.

 

Pour autant celle de 1 an a vécu avec sa mère ( jusqu'à quelle décédée il y a seulement quelques mois) et celle-ci était une petite patate qui a toujours était un peu sale car il a vécu une partie de sa vie dans une cage minuscule avant son sauvetage. Cela pourrait avoir eu des conséquences sur l'éducation de l'hygiène qu'elle aurait pu donner à sa fille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hamadryade a dit :

Quelles cage et litière utilises-tu ? 

 

Alors j'utilise de la litière de chanvre avec de la litière de papier ( selon mon vétérinaire c'est plus doux pour mon vieux rat) et pour la cage c'est une cage similaire à elle. 

Elle est très grande environ 1 m de large et 1m60 de haut, mais j'ai remarqué qu'ils utilisaient assez peu régulièrement l'étage tout en bas. 

Screenshot_2023-08-28-14-54-39-211_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est ni l'espace dispo ni a priori la litière si e chanvre est de qualité.

Les hamacs ? Si l'un fait dans celui où ils dorment, ils vont tous finir cracra, le pelage un peu jaunâtre au lieu d'être blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hamadryade a dit :

Donc ce n'est ni l'espace dispo ni a priori la litière si e chanvre est de qualité.

Les hamacs ? Si l'un fait dans celui où ils dorment, ils vont tous finir cracra, le pelage un peu jaunâtre au lieu d'être blanc.

Je pense oui que cela soit l'endroit où ils dorment, j'ai environ 6 hamacs différents, et 2 litière, et les filles ont tendance à dormir dans une litière toutes ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non peut-être

 

tous ceux que j'ai et que j'ai eux le faisaient, et n'étaient pas crados pour autant

 

faut nettoyer le spoutnik tous les 2 jours, la litière une fois par semaine, et les coins à caca des sorties aussi (les miens sortent beaucoup)

 

mais je ne vois pas ce qui pousse les tiennes à devenir sales alors qu'elle étaient propres avant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hamac dodo, il suffit qu'un seule fasse pipi dedans pour que les autres jaunissent. Dans ce cas, il faut alors changer les tissus plus régulièrement.

 

Beaucoup de mes rats font l'effort de se lever au réveil pour aller pisser sur l'étage qui jouxte le hamac et puis ils retournent dormir ou vont voir s'il y a quelque chose à manger.

Peut-être qu'il faudrait mettre un bac de litière accessible rapidement et facilement près du hamac pour les inciter à y aller.

En tout cas, les endroits pleins de pisse et les cacas sont à nettoyer dès qu'on les voit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.