Aller au contenu

Compléments alimentaires


celiaratoune

Messages recommandés

Bonsoir, bonjour 👋🏼 

 

J'ai deux ratounes en excellente santé, vives, affectueuses...QUE DU BONHEUR ! 

 

À priori, elles n'auraient pas besoin de compléments alimentaires mais je me demande si quand même on ne pourrait pas ajouter à leur nourriture des vitamines par exemple et à quelle fréquence. 

 

Que pensez-vous de la levure de bière en paillette par exemple ? Peut-on leur en donner ? 

 

Pour le germe de blé, je ne sais pas...

 

Peut-on aussi leur donner de l'huile d'olive ou autre ? Et à quelle fréquence ? 

 

Les rates ont un an et demi. 

 

Merci à vous ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les rats bénéficient des compléments alimentaires, tout comme nous, les humains.

 

Je ne sais pas quel est le régime alimentaire de vos rats, mais les feuilles vertes, les graines germées, les fruits rouges, les champignons, les algues sont les aliments plus riches en vitamines, minéraux et antioxydants.

 

Je saupoudre généralement 1 pincée par rat de levure de bière sur certains de leurs repas frais, ainsi que dans mes soupes et mes salades.

 

L'huile d'olive est bonne, mais l'huile de lin est la plus recommandée, très riche en oméga 3. Mais n'en donnez pas trop, car en plus d'avoir un pourcentage élevé de graisses, cela peut provoquer des diarrhées.

 

Pour les rats de plus de 18 mois, l'utilisation d'Ipakatine et le poudre de moules aux orles vert peut également être recommandée.

 

Le livre The New Scuttling Gourmet contient de informations intéressantes sur une alimentation saine et les superaliments, ainsi que des suppléments et bien plus encore

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ragondine a dit :

bonjour,

 

en ce moment je fais une cure de vitamines à une de mes rates qui a une tumeur mammaire , je lui donne 10 gouttes de Tonivit par jour

 

Et est-ce que vous avez des résultats intéressants sur cette tumeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Alburquerque

 

Nous leur donnons des granules achetés en animalerie et nous complétons en fonction de ce que nous avons dans le frigo, des envies : noix, feuilles vertes, endives, carottes, pommes, bananes, pastèque en été, melon fromage et 2 fois par semaine de la viande blanche et-ou un œuf. Elles ont parfois des friandises. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, celiaratoune a dit :

Merci @Alburquerque

 

Nous leur donnons des granules achetés en animalerie et nous complétons en fonction de ce que nous avons dans le frigo, des envies : noix, feuilles vertes, endives, carottes, pommes, bananes, pastèque en été, melon fromage et 2 fois par semaine de la viande blanche et-ou un œuf. Elles ont parfois des friandises. 

 

 

N'a pas de quoi 😊

Elles on l'air d'être bien gâté 🥰

 

@Ragondine je n'ai jamais essayé le Tonivit, mais j'utilise Daily Essentials 3 (presque quotidiennement) et Calcivet (3x par semaine)

Je souhaite à ta fifille un bon rétablissement🍀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages <3

 

ma fifille Sienna a la joie de vivre, puisqu’elle vient de retrouver ses potes, mais il est trop tôt pour voir une effet positif des vitamines, j'ai commencé mardi dernier.

 

Je lui ai pris ça car je trouvais qu'elle n'avait pas un beau poil, ni une belle peau, vu qu'elle a été rasée a l'endroit ou le vétérinaire lui a enlevé ses tumeurs (dans le dos)

 

Pour la tumeur ça repousse déjà :/

 

Le véto nous avait prévenus ...

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Albuquerque a dit :

 

L'huile d'olive est bonne, mais l'huile de lin est la plus recommandée, très riche en oméga 3. Mais n'en donnez pas trop, car en plus d'avoir un pourcentage élevé de graisses, cela peut provoquer des diarrhées.

 

L'huile de lin devenant toxique si mal conservée (seulement quelques mois et au frigo), en général on lui préfère l'huile de colza. ;)

Concernant les compléments alimentaires en général, je donne aux miennes de la spiruline et de la propolis (système immunitaire) ainsi que du curcuma (anti inflammatoire/cancer).

Maintenant que mes rates sont stérilisées j'ai beaucoup moins de cas de tumeurs, mais avant je leur donnais également de la poudre de germes de brocoli qui a aussi potentiellement des propriétés anticancer.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Delfiini a dit :

L'huile de lin devenant toxique si mal conservée (seulement quelques mois et au frigo), en général on lui préfère l'huile de colza. ;)

Oui, mais lors de l'achat du flacon, il est bien précisé dessu qu'après ouverture, conservez-le au réfrigérateur pendant 3 mois maximum 👌

 

Je n'ai jamais utilisé d'huile de colza, mes préférées sont l'huile de lin, l'huile d'olive et la noix de coco.

 

Spiruline et de la propolis je n'ai jamais utilisé non plus, mais ils sont bien réputés dans le monde des rats.

 

Parfois j'utilise le curcuma dans les plats frais comme assaisonnement, pour la prévention du cancer, j'utilise des champignons 🍄 ils sont aussi une bonne source de vitamines D 🌞

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une époque je donnais de la propolis pour les soucis respiratoires  aussi, et de l'harpagophytum aux vieux, contre les rhumatismes

Modifié par Ragondine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albuquerque a dit :

Oui, mais lors de l'achat du flacon, il est bien précisé dessu qu'après ouverture, conservez-le au réfrigérateur pendant 3 mois maximum 👌

 

Oui, mais j'ai préféré préciser car tout le monde ne lit pas les étiquettes et dans le cas de l'huile de lin c'est grave car elle devient toxique, là où les autres huiles vont juste rancir et donc avoir un mauvais goût.

C'est la nutritionniste qui m'avait conseillé d'utiliser plutôt de l'huile le colza, car c'est également une bonne source d'oméga 3 et elle peut être utilisée en salade (50/50 avec une huile qui a bon goût genre olive ou noix) ,mais aussi en cuisson ^^

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ragondine a dit :

l'harpagophytum aux vieux, contre les rhumatismes

À propos de ce produit, je ne connais pas les effets, mais le poudre de moules aux orles vert je le recommande vraiment 👌💚

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes gélules de brocoli, là je donne 1/8ème de gélule par jour,

 

et sinon comme elle était sous antibio je donnais en plus du rongeur digest pour éviter les diarrhées liée à l'antibio par voie orale

 

on peut donner ça dans de la compote

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 04/02/2024 à 20:38, Delfiini a dit :

Oui, mais j'ai préféré préciser car tout le monde ne lit pas les étiquettes et dans le cas de l'huile de lin c'est grave car elle devient toxique, là où les autres huiles vont juste rancir et donc avoir un mauvais goût.

@Delfiini, je voulais vous remercier, car vous avez raison, beaucoup de gens n'ont aucune idée de la durée de conservation de l'huile de lin 🤦‍♀️

Je ne cesse de recommander cette huile, mais désormais je mets toujours en garde les gens sur sa conservation 🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/02/2024 à 16:48, Albuquerque a dit :

Oui, mais lors de l'achat du flacon, il est bien précisé dessu qu'après ouverture, conservez-le au réfrigérateur pendant 3 mois maximum 👌

 

Je n'ai jamais utilisé d'huile de colza, mes préférées sont l'huile de lin, l'huile d'olive et la noix de coco.

 

Spiruline et de la propolis je n'ai jamais utilisé non plus, mais ils sont bien réputés dans le monde des rats.

 

Parfois j'utilise le curcuma dans les plats frais comme assaisonnement, pour la prévention du cancer, j'utilise des champignons 🍄 ils sont aussi une bonne source de vitamines D 🌞

Salut

tu donnes quoi comme champignons ? j'avais pas trouvé trop d'info a part que les champignons de paris était safe, et que les autres il vallait mieux pas risquer de les donner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mange souvent les champignons de Paris 🥴

 

Shiitake, pleurote en huître et maitake ils contiennent les niveaux les plus élevés d’antioxydants, mais tous les champignons comestibles présentent des avantages 🥰

Vous pouvez proposer des champignons confectionné ou/et saupoudrer un complexe de champignons sur des plats frais.

Les champignons sont magiques et riches en vitamin D 🌞

Alison Campbell parle d'eux dans son livre plus récent, The New Scuttling Gourmet 

 

Ahhh, et n'oubliez pas que tous les champignons sont comestibles!!!

Le problème est que certains ne sont consommés qu’une seule fois 😝

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albuquerque a dit :

Ahhh, et n'oubliez pas que tous les champignons sont comestibles!!!

Le problème est que certains ne sont consommés qu’une seule fois 😝

 

 

:rire:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux champignons (je pense surtout aux compléments alimentaires à base de champignons séchés), ce sont aussi des champions d'accumulations de toxiques type radioactivité et métaux lourds. Dans le doute, à moins d'être sûrs à 100% de la provenance, je ne les recommanderai pas pour tout ce qui complément d'origine asiatique ou autre.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ambrozy a dit :

Attention aux champignons (je pense surtout aux compléments alimentaires à base de champignons séchés), ce sont aussi des champions d'accumulations de toxiques type radioactivité et métaux lourds. Dans le doute, à moins d'être sûrs à 100% de la provenance, je ne les recommanderai pas pour tout ce qui complément d'origine asiatique ou autre.

Merci pour la prévention 🙏

Je n'ai utilisé que des champignons frais et surgelés. Les cultiver à la maison est quelque chose que j’aime, mais cela coûte assez cher.

Je pense acheter en poudre et je ne connaissais pas la fonction bio-accumulateurs des champignons!

Alison dit qu'elle achète les sien auprès d'une petite entreprise familiale au Royaume-Uni, la poudre de 7 champignons biologiques Indigo Herbs, mais elle n'a jamais parlé de ce possible problème.

 

https://hifasdaterra.fr/blog/metaux-lourds-mycotherapie/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.