Aller au contenu

Pb comportemental


makki

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai besoin de conseils car je ne sais plus comment faire. J ai intégré mon mâle castré,  ravioli, avec ma troupe mixte ( 3 femelles et 1 mâle) pendant 15 jours en terrain neutre, Ravioli restait figé sans bouger durant toute la rencontre, ne cherchait pas le contact. Aucune évolution durant les 15 jours et pas une bagare, les autres l ignoraient tout simplement. Je suis passée au parc qui est une pièce entière pour qu'ils jouent et là dès qu'un de mes rats s'approchaient de lui il courait vers moi et me grimpait dessus. Encore une fois il fuyait le contact. 1 semaine comme ça mais pas de bagarre. Je tente la cohabitation dans la même cage, mon ravioli reste prostré dans son spoutnik toute la journée, il ne sort pas du tout sauf quand j ouvre la porte il vient vers moi et monte sur mon épaule. Et là il joue, me pouille... sauf que  les bagarres dans la cage ont commencé. Que dois-je faire par rapport à son comportement vis à vis des autres. Il est ultra dominé et a l'air très déprimé. 

Sue les vidéos, il est facile à reconnaître c est celui qui ne bouge pas 

Merci à vous 

Emilie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le son, pas les vidéos.

Quel âge a-t-il ? Depuis quand n'a-t-il pas vécu avec des congénères ?

Tu évoques les bagarres : comment commencent-elles ?

 

Sans plus de détails, je penserais qu'il doit reprendre confiance dans ses congénères : as-tu une petite cage où tu puisses l'installer avec le rat le plus cool et calme de ton groupe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il a 7 mois. Il est resté 3 mois seul car maladie qui a duré et castration ensuite. Mais j ai eu plusieurs rats et c est la première fois que ça m'arrive. Je l'ai mis pendant 1 semaine avec ma plus pacifiste et il restait dans son spoutnik, à part se faire piquer sa nourriture par mon autre petite patate. Il n 'y avait aucun échange entre eux. Il fermait les yeux quand elle arrivait par peur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que le comportement des autres avec lui est plutôt cool par contre...

Personnellement lors des présentation, j'évite tout contact physique et (dans la mesure du possible visuel) avec les rates (les anciennes et les nouvelles), déjà parce que ça perturbe leur envie de découvrir les autres rates car si elles me voient, elles veulent juste sortir de cet endroit neutre (qu'elles n'aiment pas trop) et du coup n'interagissent plus entre elles et d'autre part, les anciennes ne nous considèrent pas comme un "endroit neutre" et ça peut les énerver si la nouvelle nous monte dessus (une des mes ratonnes a été tuée à cause de ça).

Donc premier chose à faire c'est de s'éloigner un peu pour que tu puisses les surveiller, mais que eux te vois le moins possible.

 

Ensuite tu peux mettre en place un traitement anti stress, j'utilise un diffuseur petscool branché constamment pendant 2-3 semaines lors des phases présentation + intégration et également du zylkene par voie orale (le contenu d'une gélule dans environ 50ml de lait d'amande (que je réparti entre les 2 groupes de rats) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.