Aller au contenu

rats (un peu) ingérable


vaelc

Messages recommandés

Bonjour, désolée je sais pas si mes questions vont être totalement stupides mais j’ai besoin de réponses !

alors j’ai deux rats de bientôt 5 mois et ils sont ingérables quand ils sont seuls mais parfois même quand je suis la. Quand je suis la ils allait derrière mon meuble télé mais pour se mettre derrière les tiroirs à la base car il ne pouvait par ronger les câbles et je me suis absentée et ils ont tous mangé !! ils rongent mes draps, oreillers, vêtements tout ce qui peut traîner et j’essaye de leurs faire comprendre que cnest pas bien en leurs disant « non! » fermement et en les remettant dans leurs cage en fermant comme « punition » mais rien à faire ils continuent tout le temps et j’aimerais vraiment avoir des conseils si possible. 

Et j’ai également remarqué qu’ils font pipi et caca partout et je comprend pas pourquoi car il ont un tapis de chanvre ou il font pipi et caca dessus mais qui sert surtout pour leurs pattes pour éviter le contact direct avec le plastique mais ils ont également une « box » avec des copeaux de chanvres ou il ne font caca qu’une seule fois ou parfois jamais et je me demande si je peux leurs apprendre ou quoi que ce soit parce que quand c’est dans mon lit c’est un peut énervant 😅

 

Merci d’avance pour celui ou celle qui pourra m’apporter de l’aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

les petits pipis qu’ils font quand ils viennent sur toi, c'est pour te marquer comme quoi tu fais partie de leur bande de potes

 

j'ai des rats assez destructivores aussi

 

ils ont creusé des galeries dans mon matelas :( par exemple

 

par contre ils sont peut-être un peu plus disciplinés niveau pipis et cacas, ils ne le font pas dans mon lit, mais ils viennent peu dans mon lit, puisqu'ils squattent à l'intérieur

 

ceux que j'ai en ce moment sont assez calmes avec mes couettes, mais par le passé j'en ai eu des pas tristes sur ce coup-là

 

ils rongent les plinthes, arrachent la tapisserie, enfin là ils se sont calmé car ils vieillissent, mais au début ça y allait

 

je ne sais trop quoi te conseiller vis à vis de ça

 

au début les miens je les sortais sous haute surveillance, 3h par jour, et je les empêchais de grignoter le matelas, mais maintenant je les laisse faire et les sors plus de 12h par jour et les laisse dans surveillance, tant pis

 

j'espère que quelqu'un te donnera plus de bons conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les rats sont des rongeurs, c'est dans leur nature. C'est un moyen pour eux d'explorer l'environnement. Il y a des rats qui rongent plus que d'autres.

C'est à toi de sécuriser leur terrain de sortie (les miens sortent dans mon bureau, j'ai mis un enclos autour de mon ordinateur et des câbles, le reste est bien à l'abri dans des meubles sans importance qu'ils peuvent ronger). Tu peux les dissuader de ronger les meubles en leur fournissant de quoi se satisfaire leur envie de rongeage : cartons d'emballage, bac de fouilles empli de morceaux de sopalin, etc. J'ai tout un stock de cartons dan un coin de mon bureau, avec des rouleaux de PQ vides et des morceaux de bois (noisetier) que je leur dispose lors des heures de sortie, ainsi mes meubles sans importance ne sont pas beaucoup rongés. Bref, il faut leur offrir un dérivatif et planquer tes affaires. Les fatiguer en les faisant courir après une plume, un bouchon de liège, etc. Ils sont jeunes, ils ont besoin de se dépenser.

Pour les plinthes et la tapisserie, on a l'esprit beaucoup plus tranquille en renonçant de suite à les garder en bon état : quand ils ne seront plus là, il suffira d'en poser des nouvelles.

 

Pour l'urine, c'est dans leur nature aussi. Les rats se marquent. Tu les as depuis quand ? Le fait de marquer se retrouve plutôt au début, bien qu'il y ai des rats qui marquent plus de d'autres. Ce sont 2-3 gouttes, pas plus.

Pour les crottes, est-ce qu'ils ont accès à leur cage lors des sorties ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l’es ai depuis bientôt 2 mois et avant c’était juste le plus grand qui me faisait des goutes mais maintenant c’est les deux.

et pour les sorties oui, ils y ont accès et font caca dedans c’est juste le pipi qui est dans mon lit. Mais je parlais également du fait qu’ils font caca partout dans leurs cage et marche dessus donc je dois les nettoyer constamment. Cependant merci pour les idée j’avais déjà quelques cartons mais je vais leurs mettre beaucoup plus de jouets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vaelc a dit :

j’essaye de leurs faire comprendre que cnest pas bien en leurs disant « non! » fermement et en les remettant dans leurs cage en fermant comme « punition »

J'avais aussi l'habitude d'utiliser la technique du non, mais cela n'aide pas et aggrave souvent la situation.

 

Ceci est un article qui pourrait vous aider à comprendre.

https://azulinerattery.wordpress.com/managing-problem-behaviour-why-i-say-no-to-saying-no/?fbclid=IwAR1gtPiGT2C0aUhNRldsvH0mZOTdccXNJECOYiKCZtgiYuCpVRD3N1BRv2c

 

Mes premiers rats étaient des saintes, cage 24h ouverte, mais maintenant j'en ai une qui est une vraie casse-tête 🤦‍♀️

Mais tu sais, être plus rat que les rats aide à rendre la vie moins monotone 😝🥰🐭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rongé ce n'est pas un gros problème, car elle n'a pas le temps d'y penser à sa, mais elle veut toujours aller dans des endroits où elle n'est pas autorisée à aller.

Et incroyable que cela puisse paraître, elle parvient toujours à atteindre l’objectif qu’elle à en tête, quel que soit le temps que cela prend.

 

Insister, persister et ne jamais abandonner est la devise d'un vrai rat

 

 

 

La table et le plan de travail de la cuisine sont des endroits soi-disant interdits, mais bien sûr, le fruit défendu est le plus désiré.

 

Avec amour, dévouement et patience, vous surmonterez cela 🧘‍♀️

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Albuquerque said:

Rongé ce n'est pas un gros problème, car elle n'a pas le temps d'y penser à sa, mais elle veut toujours aller dans des endroits où elle n'est pas autorisée à aller.

Et incroyable que cela puisse paraître, elle parvient toujours à atteindre l’objectif qu’elle à en tête, quel que soit le temps que cela prend.

 

Insister, persister et ne jamais abandonner est la devise d'un vrai rat

 

 

 

La table et le plan de travail de la cuisine sont des endroits soi-disant interdits, mais bien sûr, le fruit défendu est le plus désiré.

 

Avec amour, dévouement et patience, vous surmonterez cela 🧘‍♀️

 

 

il ne font pas trop de bêtises quand ils ont autant accès à la maison ?😦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vaelc a dit :

il ne font pas trop de bêtises quand ils ont autant accès à la maison ?😦

Je n'ai pas pu très bien protéger le canapé et il est un peu détruit. Rideaux, tapis, serviettes, couvertures, oreillers, presque tout a une ou plusieurs piqûres, mais je ne m'inquiète pas trop. Les fils électriques sont quelque chose qu’ils adorent, ils doivent donc être protégés avec une protection maximale.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.