Aller au contenu

A la recherche d'un éleveur pour septembre 2024


mokaero

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis complétement novice ici, je sais même pas si j'écris dans la bonne section, mais hésitez pas à me reprendre si c'est pas le cas. 

 

Je suis étudiante, je prépare un déménagement vers Bordeaux d'ici le mois de septembre, et j'ai pour projet de passer sur une nouvelle cage pour mes 4 rattes, et d'adopter un à deux nouvelles venues. Mes 4 viennent d'animalerie, et je veux plus adopter là bas, je recherche alors un ou plusieurs élevages actif(s) sympas du coté de Bordeaux (30-40km maximum, je ne suis pas véhiculée). N'hésitez pas à m'envoyer plusieurs propositions, du moment que c'est fiable. Je peux être intéressée également par des dons, mais il faut prendre en compte que mon adoption est prévue pour dans 4-5 mois. 

 

Merci à ceux.lles qui sauront m'aider <3

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo pour votre démarche d'adoption éthique ! Il ne faut pas s'arrêter à la localisation des rateries car il est tout à fait possible de passer par un covoiturage.

La raterie la plus proche doit être Le Domaine des Arkenstones dans les Landes. 

Il y a aussi des refuges et associations qui proposent des rats à l'adoption.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum ! 

Vous avez la rubrique "rateries" et "les naissances" pour commencer à fouiller parmi les actives :) 

Cependant je dois vous mettre en garde sur deux choses

- tout d'abord, ce n'est pas parce qu'une raterie est "sérieuse" qu'en fait elle vous conviendra, de même toutes les rateries ne sont pas forcément sérieuses aux yeux de tous (SRFA par exemple est relativement neutre sur le sujet tant qu'il n'y a pas maltraitance, même si des questions peuvent être soulevés par les membres lorsqu'une raterie se présente ou qu'une portée est postée au final maintenant c'est assez rare et on est pas mal dans la neutralité). C'est pourquoi il est très important de comparer plusieurs rateries pour voir ce qui se fait, ce qui ne fait pas et ce qu'il est possible de faire pour affiner vos critères (par exemple le nombre d'animaux à la raterie, le nombre de portées, la qualité des informations et la transparence disponible, la manière de justifier les portées, la cohérence entre projets et les vraies portées (je pense notamment aux rateries qui "travaillent la santé" avec jamais la moindre information de généalogie), méfiance également sur les types trop "bling bling", notamment les nouvelles variétés "à la mode" et les marquages avec beaucoup de blanc)

- ensuite, je vous conseille vraiment de ne pas vous limiter à votre secteur. Les rateries sérieuses se font rares, ont généralement peu de portées et donc peu de ratons à l'adoption (quand ça marche ...) et en plus au delà de juste "sérieux" il faut vraiment que la raterie vous convienne. Souvent des adoptions sont regroupées avec d'autres adoptants, il est aussi possible de passer par le co-voiturage (vous profitez du trajet d'une tierce personne pour les rapprocher de chez vous). Et au pire des cas, même si c'est un budget pour adopter "comme il faut" ça vaut le coût : vous déplacer vous même en co-voit, en bus, en train :)  Les rateries ont en général des adoptants dans toute la France voire ailleurs. 

 

 

Vous avez aussi l'option des associations, qui ont parfois des famille d'accueil (donc rats disponibles) dans toute la France, et qui bénéficient de l'aide des Anges du Rail pour faire parvenir les loulous chez leurs adoptants.

 

En tout cas c'est super chouette de s'y prendre autant à l'avance :) Vous avez bien le temps de comparer les rateries et de trouver la ou les rateries qui vous font vraiment de l'oeil pour pourquoi pas commencer à discuter avec elles. Avant autant de mois à l'avance était même nécessaire pour avoir une place en pré-réservations xD (mais ça se fait de moins en moins pour divers raisons : adoptants qui ne donnent finalement pas suite, portées qui foirent, personnes qui se plaignent qu'il faut s'y prendre trop en avance, etc)
 


Petit truc aussi, plus ou moins en rapport avec l'adoption : avant d'adopter de nouveaux rats, comme vous n'êtes pas véhiculés assurez vous d'avoir plusieurs vétérinaires accessibles, et réfléchissez aussi au cas où vous auriez une urgence à gérer en pleine nuit (donc plus de transport en commun) et que la seule clinique n'est pas toute proche ;) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! merci pour ces réponses tellement complètes, c'est trop cool d'avoir pris d'autant détailler. Je repasserai si j'ai besoin d'autres conseils, merci beaucoup ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.