Aller au contenu

Cohabitation femelle/mâle castré


mokaero

Messages recommandés

Hello ! Question assez simple mais étrangement j'ai trouvé assez peu de réponses, que pensez-vous de la cohabitation d'un groupe de femelles et d'un ou plusieurs mâles castrés ? Comment est le comportement de la troupe ? Bien, pas bien ? 

Merci à ceux.lles qui me répondront ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas observé de souci de comportement particulier (j'ai eu de tout comme troupe mixte, en partie stérilisée). Ca se passe bien en règle générale (attention à ben faire une intégration par étapes, après avoir attendu 1 à 3 semaines que les hormones mâles disparaissent, jusqu'à 4-5 semaines si la castration a eu lieu pour cause d'AH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai perdu une rate en février, il ne me reste donc plus que deux rats, un mâle castré et une femelle

 

le trio se passait bien, le mâle étant dominé, parfois par les deux femelles, parfois par une, il y a de la remise en question de domination de temps en temps, mais ça se passait bien, avec de moins en moins de bastons

 

maintenant que la grande dominante est partie, cela se passe toujours aussi bien, quelques couic de temps en temps et ça se papouille

 

et puis leurs bastons n'étaient pas violentes, mais c'est aussi que j'ai adopté les trois venant de la même portée

 

au début, le mâle était séparé et était toujours fourré sur la cage des femelles ^^

 

puis je l'ai fait castrer vers l'âge de deux mois, et de là il fallait encore attendre 3 semaines, que le sperme disparaisse complètement du corps et qu'il ne soit plus fertile.

 

au début ça bastonnait pas mal, mais par contre quand il y avait une femelle en chaleur il la grimpait, c'était comme un jeu :upside:

 

Rétrospectivement je préfère une troupe mixte avec des mâles castrés que des femelles stérilisées avec des mâles entiers, que j'ai déjà expérimenté aussi

 

 

Mâles entiers et femelles stérilisées ça donne un peu du harcèlement envers les femelles ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant un moment des mâles entiers et des femelles stérilisées et je n'ai pas constaté de harcèlement, seulement les bagarres de domination habituelle.

Ceci dit, ce n'était pas des malous très hormonés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire plusieurs années que j'ai un groupe mixte, avec diverses configurations au fil des 'générations'. J'ai eu des femelles entières avec un mâle castré ; des femelles entières et stérilisées avec des mâles castrés ;  et depuis peu des femelles stérilisées avec des mâles castrés et entiers.

J'adore les troupes mixtes, je les trouve très équilibrées (le fait qu'à chaque fois  j'ai eu un certain nombre - pour ne pas dire une nombre certain - d'individus, et une dominante extra joue énormément également).

Je n'ai pas de problème de rat entier harceleur envers mes stérilisées. Lors de l'intégration ils n'ont pas plus embêté Mircalla, qui l'était depuis peu, que celles qui l'étaient depuis plus de 2 ans. Le seul qui a harcelé les filles (en mode je te grimpe dessus et je me nettoie le zizi ensuite) harcelait aussi les autres mâles - même entiers. Je l'ai fait castrer car clairement il y  avait un souci hormonal (peau orange, sensibilité exacerbée, hérisson ponctuel) et en fait, il avait un testicule cancéreux. Mes deux autres entiers ne posent aucun problème, j'ai des femelles stérilisées vachement plus pénible qu'eux sur le sniffage et la monte de copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.