Aller au contenu

Rat nu


Albuquerque

Messages recommandés

Je ne trouve pas de conversations sur les nus!

 

Je n'ai jamais été partisan de leur reproduction, car je sais qu'ils sont encore plus fragiles que les poilus.

Mais j'ai adopté une fille nue dont les parents étaient poilus.

Et oui, maintenant je suis amoureuse des nus, mais je ne suis toujours pas partisan de leur reproduction.

 

J'aimerais savoir quelle est votre expérience avec ce type de rats.

Selon vous, quels soins particuliers devraient-ils recevoir ?

 

Ma Nono est une fille très dévouée à la construction de nids.

 

Elle peut même construire deux nids à la fois, pendant que ses cousines s'amusent à l'extérieur de la cage.

 

 

 

Elle n'est pas aussi exploratrice que ses cousines, elle sort de la cage mais ne risque pas d'aller très loin, enfin, mais quand elle sent la nourriture elle perd sa peur de prendre des risques.

Elle est un peu désorientée, je pense parce qu'elle n'a pas de moustache!!

C'est une fille douce, mais elle s'énerve beaucoup contre ses cousines et au moins une fois par semaine elle se fait "gratter". Cela guérit vite, mais j'ai du mal à voir toutes ces égratignures 😮‍💨

 

 

Son système respiratoire est également fragile, elle est arrivée avec des problèmes respiratoires et la première année de sa vie a été pratiquement consacrée à traitements antibiotique.

Dernièrement, elle ne présente aucun symptôme, mais les jours de ses chaleurs, sa respiration devient plus bruyante!

 

Je vois que certaines personnes recommandent de leur laver les yeux, mais c'est vrai que je ne le fais pas régulièrement. Seulement quand elle a beaucoup d'accumulation de porphyrine, je les lave avec une solution saline, mais je le fais aussi avec les poilus.

 

Eh bien, pour moi, le seul avantage d'avoir un rat nu est de pouvoir embrasser cette peau nue, je ne peux pas m'empêcher de l'embrasser à chaque fois que je la prend. Mais embrasser des rat à fourrure, c'est aussi très bien. 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Albuquerque a dit :

J'aimerais savoir quelle est votre expérience avec ce type de rats.

Selon vous, quels soins particuliers devraient-ils recevoir ?

 

 

alors pour mon expérience, j'ai eu un rat nu AH, qui ne pouvait être castré d'après ma véto de l'époque (en Normandie), parce qu'il était trop lent à cicatriser

 

j'avais récupéré deux rats maltraités (sur un autre forum), un à poils de deux ans, et celui-là nu de 6/8 mois.

 

Le poilu n'étais pas agressif et très peureux, il avait peur des mains, et le nu ben voilà les morsures à sang qu'il nous a fait au début oO. il m'a quasiment transpercé le doigt. Ensuite j'ai eu une infection qui a duré un certain temps...

 

Du coup, comme il était nu et donc laid, on l'a appelé le Monstrosaure :rire:

 

Il était arrivé blessé à un testicule, et ça ne se refermait pas vite, il a fallu le soigner. C'est ce qui avait fait dire à ma véto qu'il était trop lent à cicatriser.

 

Donc pour ne pas se faire mordre, il fallait ne pas lui présenter les doigts, donc on les planquait dans les manches, on le mettait sur le dos et je lui appliquais la pommade.

 

En fait il avait vécu enfermé avec l'autre de deux ans dans un terrarium sur litière pour chat changée tous les deux mois, et nourrit à un mélange pour souris, sans jamais sortir et sans jamais être manipulé.

 

 

Chez moi il y avait des rates stérilisées et d’autres non . je venais de perdre mes deux mâle initiaux, et je venais d'adopter un vieux rat maltraité également .

 

Ils y ont découvert la liberté, dans une chambre de 22m2, sur moquette avec un matelas par terre où je dormais (j'avais viré le sommier car un de mes disparus se faisait des entorses et ces deux là dormaient avec moi dans le lit)

 

Donc il vadrouillait au début, le Monstrosaure,  c'était que du bonheur pour lui. il aimait bien aller voir les femelles stérilisées qui le rejetaient mais se méfiaient de lui qd même!

 

Un jour où ils étaient en liberté, le poilu lui a mordu un doigt, au milieu de la main droite (sisi, je me souviens bien^^), ce qui a ensuite gonflé style "E.T. téléphone maison", et comme il n'étais pas opérable, on ne pouvait pas l'amputer, il a donc fallu désinfecter avec un truc costaud + pommade, en plus il avait un œil tout le temps plein de porphyrine, donc pommade ophtalmique dans l’œil, encore des soins, qui ont fait qu'il est devenu moins agressif, en plus de sa liberté nouvelle .

 

La première fois pour son doigt enflé j'ai voulu lui mettre de l'alcool camphré, mais non seulement ça pique, mais en plus ça sent très fort, alors paf, grosse morsure  :happy:

 

C'était pas le bon plan^^

 

Sinon par la suite, il devenait plus cool, à force de bons traitements, même que j’arrivais à le caresser entre les omoplates, sur le front, et sur le dos...

 

du coup c'était "mon ptit Monstro-bonhomme" :love: et c'est vrai que c'est tout doux un nu, on m'avait dit que c'était doux comme un cul de bébé, jamais tripoté un cul de bébé mais le Monstro avait la peau douce et des allures de cuisse de poulet pas cuite :rire:

 

il est devenu tellement plus cool, qu'à un moment je lui faisais des bisous sur le ventre, sans peur de me faire mordre au visage :upside:

 

Une fois en rentrant du boulot je l'ai retrouvé tout froid, comme mort, mais il respirait encore. On l'as mis entre deux bouteille d'eau chaude, et j'ai trouvé une clinique voulant bien le prendre en urgence.

 

A la clinique, il s'est réveillé de son coma encore en crise d'épilepsie...

 

il a eu des injections (cortisone + nacl car il était déshydraté) mais pas de traitement contre l'épilepsie, car la véto ne s'y connaissait pas assez, et qu'il avait rendez-vous de longue date le lendemain à ma clinique habituelle.

 

Le lendemain, la véto a réussi à me dissuader de faire un traitement anti-épilepsie, en me disant "vous savez ce sont des barbituriques..."

 

j'ai hésité, mais pas insisté, et c'est ainsi que le lendemain, un samedi, alors qu'on étaient sortis faire des courses, je l'ai retrouvé mort dans une flaque de son sang, il s'était de nouveau mordu la langue, mon pauvre petit Monstro :/

 

Je m'en suis énormément voulue, et je m'en veux encore, de ne pas avoir insisté pour avoir ce traitement.:cthulhu:

 

une petit photo pour conclure :

 

spacer.png

 

 

 

 

 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albuquerque a dit :

j'ai du mal à voir toutes ces égratignures 😮‍💨

 

ouaip dur dur! oO   elles y vont fort!

 

tu lui applique une huile ou une lotion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragondine merci pour le partage de l'histoire de Monstrosaure. Elle est triste, mais avec des joies mélangé 😊

 

Qu'est-ce que ça veut dire barbituriques?

 

il y a 57 minutes, Ragondine a dit :

il avait un œil tout le temps plein de porphyrine

Nono aussi elle présente presque toujours le même œil avec porphyrine ! 

 

il y a 56 minutes, Ragondine a dit :

tu lui applique une huile ou une lotion?

No, parfois quand les blessures sont plus profondes je les désinfecte, mais elles cicatrisent assez vite, contrairement à ton nu. 

Mes filles s'aiment, mais elles se disputent aussi beaucoup 😮‍💨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 nus, de provenances  différentes (raterie sérieuse, adoption en asso suite à un abandon par un terrariophile et sauvetage via mon vétérinaire avec probable provenance d'animalerie). Je ne dirai pas qu'ils sont plus fragiles que les autres. 

En effet ils sont plus sujets à des soucis oculaires du fait de l'absence de cils (type conjonctivite) et on voit malheureusement bien les griffures/morsures à cause du manque de poils, mais les soucis de santé que j'ai rencontré avec mes nus n'étaient pas spécifiquement liés au fait qu'ils étaient nus, mais à des fragilités de la fratrie/famille (éléments de suivi dans les 3 cas). 

Et en soi,  ils s'en sont mieux sortis que certains de mes poilus ! 

 

En soin en plus, en effet la peau a tendance à sécher donc il faut les hydrater. 

 

Au niveau du comportement, Azathoth était clairement 'limité', ses yeux rubis et son manque de moustaches ne devait pas aider, mais le fait qu'il ait vécu 1 an dans une boîte en plastique à servir de machine à bébés non plus. 

 

Quant à Ketricken et Mycrohonde, elles étaient terribles niveau apprentissage et exploration, le fait de ne pas avoir de moustaches ne les freinait clairement pas ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre partage, ça me rassure 😊

Il y a 2 heures, Bellefeegore a dit :

En soin en plus, en effet la peau a tendance à sécher donc il faut les hydrater. 

Jusqu'à présent, sa peau n'a eu besoin d'aucun type d'hydratation. Leur alimentation est pratiquement basée sur des aliments frais, je pense que cela a peut-être aidé à leur hydratation 🤷‍♀️

Mais si un jour une hydratation de la peau est nécessaire, quels types de soins sont recommandés ?

 

Il y a 2 heures, Bellefeegore a dit :

Au niveau du comportement, Azathoth était clairement 'limité', ses yeux rubis et son manque de moustaches ne devait pas aider, mais le fait qu'il ait vécu 1 an dans une boîte en plastique à servir de machine à bébés non plus. 

 

Quant à Ketricken et Mycrohonde étaient terribles niveau apprentissage et exploration, le fait de ne pas avoir de moustaches ne les freinait clairement pas ! 

Nono elle est terrible à exploration.

Avez-vous vu à quel point elle est efficace à faire des nids dans la cage ?

Une fois dehors de la cage, elle a besoin de l'aide de Lili 😅

Lili ne construit pas de nids dans la cage, mais elle aide Nono à construire des nids à l'extérieur de la cage 🥰🥰🥰

 

 

Niveau apprentissage elle est trop intelligente mais elle est trop effraieuse et ça n'aide pas du tout.

Je sais que c'est un instinct, et ne pas avoir de longe moustaches augmente cet instinct, mais j'aimerais qu'elle ne soit pas si terrifiée par la vie, qu'elle soit plus détendu.. 

Puisque, malgré les limitations dues au manque de belles moustaches et les blessures dues au manque de pelage, elle a une vie fondamentalement la même que les poilus, les mêmes problèmes de santé...

 

Vous pensez donc que le manque de poils peut être considéré comme un "handicap physique", mais qu'ils ne sont pas plus sujets à des problèmes de santé que les rats à fourrure ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albuquerque a dit :

Mais si un jour une hydratation de la peau est nécessaire, quels types de soins sont recommandés ?

 

 y'a eu un topic y'a pas longtemps :

 

https://www.srfa.info/forums/topic/108650-crème-hydratante-pour-peau-sèche/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albuquerque a dit :
Il y a 9 heures, Ragondine a dit :

il avait un œil tout le temps plein de porphyrine

Nono aussi elle présente presque toujours le même œil avec porphyrine ! 

 

 

Il avait eu une pommade ophtalmique antibiotique et c'était passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albuquerque a dit :

merci pour le partage de l'histoire de Monstrosaure. Elle est triste, mais avec des joies mélangé 😊

 

 

oui des joies mélangées, comme tu dis, on a bien rigolé avec lui :happy:

 

entre les crises de panique genre "attention il s'approche de toi" et son aspect physique...

 

et puis bon il découvrait la liberté et la vadrouille et les femelles, que du bonheur de le voir progresser ainsi <3

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.