Aller au contenu

Crème hydratante pour peau sèche


Messages recommandés

Bonsoir.

 

Est ce que ça ne serait pas le 4ème sujet où qu'on parle de Ciel Doux Bidon ? Bien sûr que si ! Mais là c'est moins grave. Juste agaçant.

 

Donc, Ciel Doux Bidon d'Amour 3ème du nom va tout bientôt fêter son 3ème anniversaire ! (On la félicite, elle déchire tout !)

 

Et voilà, qui dit rat double rex dit vieux rat dépoilu et donc peau moins protégée. De ce fait, et depuis plusieurs semaines maintenant - si ce n'est mois - la Doux Bi se gratte dès qu'elle ouvre un oeil. La peau est jolie, pas de plaie, de griffure, ou d'aspect visuel étrange.

Le mois passé, elle a eu 2 injections d'antiparasitaire, pour viser large et voir si une inflammation n'était pas responsable. Résultat, baaaaah... Aucun. A part une crise de panique post piquouse.

 

Du coup, avec @Jenn sa naisseuse, on se disait que peut être, comme les vieilles mamies humaines, sa peau devenait trop sèche et donc démangeait.

 

Ma question: avez vous connaissance d'une crème hydratante pour vieux ratons dégarnis que je pourrais lui appliquer à peu près partout ?

 

D'avance merci !

 

(Sinon elle dort, mange, et embête bien les copines, je la sens juste parfois agacée de se gratter)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour un rat nu on m'avait conseillé le gel 'natif' d'aloe vera (enfin de mémoire ça s'appelait comme ça). ce serait du gel assez pur qui hydrate

 

je déconseillerais les crème hydratantes pour humains, j'ai déjà essayé sur des pieds de rat et ça ne le faisait pas

 

sinon des huiles genre huile de chanvre ou huile de rose musquée (me semble-t-il :papy:)

 

on m'avait aussi conseillé l'huile d'olive mais ça sent moins bon ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais qd même rajouter un truc:

 

à l'époque de mon rat nu je n'avais pas trouvé ce gel 'natif' d'aloe vera, je lui avait donc mis de l'huile de chanvre que j'avais acheté pour mes cheveux

 

par la suite, j'ai eu l'occasion de tester sur moi ce fameux gel et j'ai été déçue : ça forme une sorte de masque qui tend la peau en effet, d'où son effet anti-rides, mais dès qu'on met de l'eau dessus ça fond, enfin ça se dissout

 

j'ai du mal à l'expliquer, mais ça fait en fait une sorte de film tenseur sur la peau, et je n'ai pas eu l'impression que ça hydratait outre mesure

Modifié par Ragondine
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, encore Ciel la star xD

 

En première intention, j'aurais aussi dit l'aloé Vera (Aroma-Zone), ce n'est en effet pas forcément hydratant, mais ça a un effet apaisant (the best après brûlures bénignes/coups de soleil) et également protecteur car comme le dit Ragondine ça crée une sorte de film. Perso, je l'utilise (entre autres) contre l'eczéma (allergie au soleil par exemple).

Ensuite tu peux également essayer le beurre de karité (à faire fondre dans les mains avant application), c'est vraiment parfait pour calmer les irritations de frottement (nez tout rouge pendant un rhume par exemple).

 

Les deux ont l'avantage de ne pas être toxique si le rat le lèche (léger effet laxatif de l'aloé), contrairement aux trucs qu'on peut trouver dans le commerce ou en pharmacie, par contre à conserver au frigo et à manipuler avec des mains propres car pas de conservateur ;)

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque nouveau topic signifie qu'elle est vivante (et visiblement bien vaillante) malgré tous ses problèmes,  donc moi, j'aime bien les topics de Ciel. 

 

Pour mes nus, j'utilisais de l'huile d'olive à l'époque, ça marchait bien. (Et ensuite tu ajoutes des herbes de Provence et zou, c'est prêt !) 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes enfants et moi c’est de l’huile de coco pour les gerçures et peaux irritées l’hiver, ça marche très bien. Je l’avais aussi utilisé sur les tétines abîmée de ma chienne à cause des petites dents de ses chiots, ça avait été nickel.

Si ça ne suffit pas,  il y a chez les humaines qui allaitent un produit naturel miracle contre les crevasses qui peut être absorbé par le bébé  : la lanoline. Je sais de source sûre que les rats en raffolent, Shanghai m’avait fait des trous sur mon tee-shirt (qui était dans la panière de linge sale), pile aux endroits où il y avait des résidus et puis elle avait réussi à me bouffer le tube aussi dans la foulée avant que je me rende compte du pouvoir très attractif du produit ! Elle risque donc de se lécher. 

 

Longue vie encore à ta warrior !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils :respect:

 

L'aloé vera, j'y avais pensé, donc @Delfiini tu me confortes dans l'idée que ça peut être bénéfique ! Le beurre de karité, j'en mettais sur les petits pieds de Ravan quand ils étaient fort rouges, ça marchait bien.

 

Pour l'huile de coco, j'ai déjà essayé, et euuuh... Disons que les copines ont pensé que Ciel était devenu une patisserie et ont décidé de la manger xD Pour son bien à elle, je vais éviter ^^ idem pour la lanoline du coup, faudrait pas que mon ptit Bidon se retrouve harcelé :rire:

 

@Bellefeegore, combien de temps et à quel thermostat ? Je trouve pas les infos sur marmiton :siffle:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Delfiini a dit :

A mon avis c'est les mêmes conditions de cuisson qu'une caille xD

Sûrement, ma mamie appelait mes nus 'les petites cailles de Noël '. :transpire:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ferais attention à l'aloe vera

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6349368/

 

Le 09/04/2024 à 08:46, Bellefeegore a dit :

Pour mes nus, j'utilisais de l'huile d'olive à l'époque, ça marchait bien. (Et ensuite tu ajoutes des herbes de Provence et zou, c'est prêt !) 

J'espère que je n'aurai pas besoin de faire de soins d'hydratation a Nono, mais ce façon là, c'est là que je préfère de plus 🤣🥰

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 3 semaines de routine skin care, et pas réellement de mieux. Mais pas de pire non plus.

 

Elle aime pas trop l'aloé vera, elle se laisse moins faire que lors de l'application de l'huile de coco (que finalement j'ai mise en place parce que cette huile est quand même géniale !) Du coup, je m'en enduits les mains, et je la câline/malaxe, elle aime pas trop être tripotée, mais au moins sa peau est nourrie.

 

Les copines y ont droit aussi, ça leur évite de prendre leur tata Ciel pour un goûter gourmand 😅 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de coco me paraît très bien 😊

Mais a mon avis, la peau sèche peut être également synonyme d’autres organes déshydratés! L’hydratation externe peut aider, mais l’hydratation "interne" est la plus importante.

 

Par exemple, je suis une personne qui boit peu d'eau, ma peau n'est pas très élastique et est considérablement sèche, la crème aide à hydrater la couche supérieure de la peau, mais si je ne bois pas plus d'eau, la crème ne pourra pas faire grand chose.

 

Et oui,  je te recommanderai à nouveau les probiotiques!

Ce sont non seulement des amis de la flore intestinale, mais ils sont aussi des amis du microbiote cutané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'en fais pas, Ciel a toute une batterie de médoc/complément !

Déjà, elle a 20ml de liquide par jour pour s'assurer du bon fonctionnement des reins et de la vessie (elle a eu des calculs urinaires, la boisson est très importante pour sa santé), elle a des légumes et fruits plein d'eau tout au long de la journée, des vitamines pour son organisme, des vitamines spéciales pour la peau et le "pelage", dans son eau de tous les jours elle a du rongeur digest 2x par semaine, et enfin des compléments alimentaires pour le foie et les reins. Bien sûr, elle prend tout ça dans de la compote de pomme sans sucre ajouté et une pointe de nutriplus.

Nan, elle est pas gâtée, j'en prends juste soin comme si elle était la prunelle de mes yeux. Elle est en réalité la prunelle de mes yeux ❤️ (ses copines aussi ont droit à tout ça 😇)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis imbécile 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

comment se fait-il que je n'ai pas pensé au Manuka Miel!!

Je l'ai utilisé avec ma Cucu d'amour et je le recommande vraiment!

Utilisé pour un usage interne et externe comme le coco, mais avec de meilleures propriétés!

J'espère que ça pourrait aider ta Ciel 🍀

 

il y a 28 minutes, Noah V. a dit :

Elle est en réalité la prunelle de mes yeux ❤️

C'est beau ça 💚

Tu sais les rats gâtée son mes préférées 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Noah V. a dit :

Ciel a toute une batterie de médoc/complément !

Ça c'est trop important, mais si la flore n’est pas en bon état, rien de tout cela ne sera absorbé correctement.

 

On ne prête pas beaucoup d’attention aux probiotiques, mais je suis très heureuse d’en savoir un peu plus sur ces bactéries et levures si bénéfiques 😊

 

Oui...

les rats, les collemboles et le kéfir

sont mes plus grandes passions du moment 😬😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Albuquerque a dit :

Je ferais attention à l'aloe vera

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6349368/

 

Pour revenir là dessus, le problème dans cette étude c'est la consommation du latex (de part la présence d'aloïne) contenu dans la feuille entière d'aloe Vera et non du gel (d'autant plus qu'ici on parle d'application cutanée et non de consommation).

Et quand on regarde l'obtention du gel d'aloe du site que je conseille, il est bien indiqué :

 

"Procédé d'obtention

 

La récolte se fait entièrement à la main et les feuilles d’aloe sont traitées dans les heures qui suivent la récolte. Elles sont pelées pour laisser écouler le latex contenant l'aloïne (composé irritant et très laxatif). Ces feuilles sont ensuite lavées et rincées à deux reprises afin de récupérer le filet frais et incolore qui est ensuite pressé pour donner le jus natif. ."

 

 

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.