Aller au contenu

Peut-on leur donner du maïs cru?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout est dans le titre

 

j'ai acheté au supermarché du maïs cru, 2 épis

 

il y a des conseils de cuisson au dos de l'emballage

 

mais je vouais savoir si je pouvais leur donner cela cru?

 

Merci d'avance de vos réponses <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils aiment ça, c'est ludique et ça fait les dents ! Uniquement du maïs de consommation humaine par contre (le maïs "à poules" subit moins de contrôles et est plus à risque de contenir des mycotoxines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

je peux leur mettre l'épi entier?

 

oui c'était au rayon fruits légumes du supermarché c'est donc destiné à la consommation humaine ;)

 

je me souviens bien de cette notion d’ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épi entier ça fait beaucoup pour seulement 2 rats. Tu peux partager avec eux  :)

Quand j'en donnais à mes débuts, soit je coupais l'épi pour adapter sa taille au nombre de rats, soit je retirais une partie des grains de manière 'aléatoire'  - que je préparais pour moi -  et je leur laissais l'épi entier mais avec moins de matière, histoire de garder le côté stimulant pour eux mais d'éviter le gâchis ou les indigestions.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez acheté du maïs frais et non du maïs séché, n'est-ce pas ?

Ils aimaient le maïs sec, mais ils délire avec le maïs frais 🙃

Vous pouvez le donner cru et congeler le reste, car le maïs est assez calorique, mieux pas trop abuser. 

Et pour que ce soit plus amusant, je mets quelques graines dans l'eau pour qu'ils puissent pêcher ou je fais une brochette pour que ce soit plus difficile et qu'ils se fatiguent davantage.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses, il ont adoré

 

hier soir je leur ai mis 1/3 d'épi de maïs à grignoter, ils ont tout bèqueté, c'est la folie :cheshire:

 

sympa et en plus ça leur fait les dents ^^

Modifié par Ragondine
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais justement la question hier soir! Du coup je vais pouvoir leur en acheter aujourd’hui, 

des fois je n’ai plus d’idée pour les fruits et légumes, j’ai tendance à leur donner souvent la même chose, surtout la pomme qu’elles adorent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Effystone a dit :

j’ai tendance à leur donner souvent la même chose, surtout la pomme

Les rats, comme nous, ont besoin d’autant de variété que possible. Les fruits rouges sont les plus recommandés, car ils sont assez riches en antioxydants. Ils devraient manger plus de légumes que de fruits, et les légumes verts sont ceux qu’ils devraient manger le plus souvent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, en ce moment avec les légumes de saison je donne des petit pois, courgettes, des blettes quand j’en achète pour moi mais du coup le problème c’est qu’elles ont tendance à manger la même chose jusqu’à la prochaine saison… j’essaie d’acheter pratiquement que des choses de saison et français donc ça complique la tâche 

J’essaie de varier le plus possible mais elles sont un peu difficiles, par exemple les fraises elles aiment pas du tout… et en ce moment en fruit de saison il n’y a pas grand chose malheureusement, ce soir je leur donnerai tomate, petit pois et un tout petit peu de cerise 

est ce dangereux de leur donner de la pomme souvent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filles préfèrent aussi le chapeau des fraise aux fruits 🤣

Les petit pois ne sont pas des légumes, mais des légumineuses, comme les fèves, les haricots, les pois chiches, les lentilles...

Les blettes sont fortement recommandées, un légume vert très riche, mais il n'est pas conseillé d'en abuser car, comme les épinards, elles contiennent beaucoup d'oxalates. Roquette, mâché, endive, bok choy... il y a beaucoup. 

Je préfère aussi les légumes de saison, mais j'utilise beaucoup ceux surgelés, car pour moi c'est la meilleure façon de les conserver et les rats beaucoup de fois les apprécient souvent davantage.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albuquerque a dit :

Roquette, mâché, endive, bok choy... il y a beaucoup. 

 

 

attention à la roquette, je cite depuis une article d'un autre forum :

 

Citation

Méfiance avec toutes les brassicacées (ex-crucifères). La roquette, le radis, le navet, le rutabaga ou encore le colza en font partie et peuvent parfois être mal digérés.

 

 

l'endive ils adorent, depuis plus d'un an que j'ai découvert ça ils en ont tous les jours

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben en deux jours mes rats de luxe se sont déjà lassés, on a congelé le reste en le coupant au préalable, c'est très dur à couper d’ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragondine oui, l’épi de maïs n’est pas facile à couper 😅💪

 

Je suis allé voir si je pouvais trouver des vidéos de mes filles mangeant du maïs, et j'ai trouvé la vidéo de la fête d'anniversaire de Titi 😌

 

 

 

Il est pas récent, c'était le 25/09/2022, et malheureusement elle n'a pas pu fêter son 2ème anniversaire 😔

 

C'étaient mes premiers fifilles 🥰🥰🥰

elles me manquent tellement....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai créé un nouveau sujet avec la fin de ce post, qui traitait d'un autre sujet, pour une meilleure lisibilité :

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.