Aller au contenu

HPM Poppy x CHC-TDC Hayate - 16 ratons nés le 5/08/2025

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Il est temps de vous annoncer la naissance de 16 petits bout choux le 5 août 2025 entre 7h40 et 9h approximativement, issus du mariage de HPM Poppy et CHC-TDC Hayate. 

Voici le petit couple !

La maman : CHC Poppy

DSC_7451.jpg

Née le 21/01/2025

Age à la repro : un peu plus de 5 mois et 3 semaines

Fiche Lord HPM61176F

Phénotype : bleu russe silvemane varieberk standard rex micro étoilée

Poids à la repro : 349g

Caractère : Poppy est très joueuse, bisouilleuse et collectionneuse de trésor ! Elle et sa soeur se ressemble beaucoup sauf Poppy est la version plus calme !

Le papa : CHC-TDC Hayate

DSC_7481.jpg

Né le 4/04/2024

Age à la repro : 15 mois et 9 jours

Fiche Lord CHC59929M

Phénotype : Burmese marbré uni dumbo lisse

Caractère : pépère qui aime les câlins et manger ! Mais je retiens bien qu'il aimait beaucoup être avec moi durant les sorties et aussi beaucoup les massages !

Objectif de la portée et santé de la famille

L’objectif de cette portée est de continuer la branche en récupérant la descendance de Kassey, Nalani n’ayant pas eu de portée. Ce mariage regroupe alors deux outcross, ce qui permet d’avoir des apports externes du côté des deux parents. Comme il y a réunion de deux parties de la famille, d’un côté par le père de Poppy et de l’autre par la mère d’Hayate, il y a 7.33% de consanguinité qui pourront avoir un peu d’influence sur la portée. La consanguinité porte sur le mariage de Fluffy Moon et Severus, ce dernier ayant eu une belle vie et est décédé dans son sommeil à 29.5 mois. Quant à Fluffy Moon, elle est toujours avec nous à 30 mois, elle a eu une tumeur mammaire à 24 mois et une petite otite à 1.5 ans qui s’est bien soignée, actuellement elle doit se faire limer les dents mais la cause n’est pas tumorale d’après les vétérinaires (deux avis).

Concernant les parents, la fratrie de maman se porte bien, une sœur a une allergie qui se manifeste par des éternuements. Quant à ses parents, Ellie se porte bien et n’a pas eu de souci. Déimos est décédé suivi de son frère le lendemain, le troisième frère (toujours chez la même adoptante) a été sauvé in extremis. Le vétérinaire penche pour une bactérie foudroyante, le dernier frère ayant vite répondu à l’antibiothérapie et vu les symptômes déclarés. Des analyses ont été faite mais n’ont pas encore été transmises.

Pour la fratrie de papa, il y a eu un décès d’un frère avant un an, d’un souci hépatique, l’hypothèse porte sur un traitement qui a été administré contre la teigne, des analyses sont en cours. Concernant les parents, Kassey est en pleine forme à 24 mois, rien à signaler, sur sa fratrie, sa sœur est épileptique, une TH a été déclenché à 23 mois (qui a déclenché de l’épilepsie à cause de ladite tumeur), deux sœurs sont malheureusement décédées de soucis respiratoires. Sur avis vétérinaire, l’épilepsie n’est pas une inquiétude pour la suite.

Je tiens à remercier @kharyn pour avoir bien voulu que Hayate fasse le voyage avec son frère pour ce beau mariage. Et bien sûr @HopeRatoune pour ce partenariat qui a donné naissance à Poppy et sa fratrie !

Courbe de poids

Capture d’écran 2025-08-10 120754.png

Et maintenant, les bébés !

On commence par le gros de la portée : les 10 filles :shock2:

DSC_7568.JPG

Et les 6 petits garçons

DSC_7592.JPG

• J'aime 1
  • J'adore 5
Posté

J'ai oublié de dire que Poppy s'occupe très bien de sa grande portée, il n'y a pas de crevette.

Ah et les parents montrent un bout du thème sur leurs photos de présentation !

• J'adore 1
Posté

Bienvenue aux petits loulous <3

Mon Hermès et mon Loki sont tontons :joie:

Hâte de voir leur évolution ! 

• J'aime 2
Posté

Ah je craque trop pour tous ces petits bouts..ils ont fait les choses en grand. ! 16 bb à elever..bravo à la maman et à la maman humaine bis. ..dire que je suis mamie..hâte de voir leurs  couleurs 

• J'aime 2
Posté

Félicitations ! Bienvenue à tous ces petits bouts !

• J'aime 2
Posté

Bienvenue aux miniatures, les parents ont été généreux

Vikings pour le thème ? Ou The Witcher ?

• J'aime 1
Posté

Merci pour eux tout le monde :love:

à l’instant, Bellefeegore a dit :

Bienvenue aux miniatures, les parents ont été généreux

Vikings pour le thème ? Ou The Witcher ?

Trouvé ! The Witcher ! Bravo :pompomgirl:

• J'adore 1
Posté

Ah avoir mon Gérald à la maison, je me réjouis d'avance..

Posté

Geralt* je veux dire..merci à Jenn pour ces superbes photos de mes loulous

• J'aime 1
Posté

Des petites photos des bébés qui poussent bien :love:

en commençant par les garçons !

DSC_7657.JPGDSC_7659.JPGDSC_7670.JPGDSC_7679.JPGDSC_7686.JPGDSC_7694.JPG

Les filles !DSC_7702.JPGDSC_7709.JPGDSC_7717.JPGDSC_7727.JPGDSC_7730.JPGDSC_7734.JPGDSC_7742.JPGDSC_7747.JPGDSC_7752.JPGDSC_7758.JPG

et on a malheureusement une petite fille qui va perdre un petit bout de queue, elle vivra bien malgré tout, elle aura toujours connu son balancier ainsi..

Niveau réservation, il reste une place côté garçons et sinon on a pas mal côté filles, vu le nombre !

DSC_7766.JPG

• J'adore 6
Posté

Et en bonus, un futur raton danceur étoile qui nous fait de super pointes ! IMG_20250813_200535.jpg

• J'adore 3
  • Haha 3
Posté
il y a une heure, Jenn a dit :

Des petites photos des bébés qui poussent bien :love:

en commençant par les garçons !

DSC_7657.JPGDSC_7659.JPGDSC_7670.JPGDSC_7679.JPGDSC_7686.JPGDSC_7694.JPG

Les filles !DSC_7702.JPGDSC_7709.JPGDSC_7717.JPGDSC_7727.JPGDSC_7730.JPGDSC_7734.JPGDSC_7742.JPGDSC_7747.JPGDSC_7752.JPGDSC_7758.JPG

et on a malheureusement une petite fille qui va perdre un petit bout de queue, elle vivra bien malgré tout, elle aura toujours connu son balancier ainsi..

Niveau réservation, il reste une place côté garçons et sinon on a pas mal côté filles, vu le nombre !

DSC_7766.JPG

Ils sont magnifiques 😱😍🥰

• J'aime 1