Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi l'affaire : dimanche 12, une mise bas difficile a eu lieu à la maison. Le lundi, Tianhe a été opérée (OVH en même temps) pour enlever les 2 derniers fœtus. 2 petites ont survécu et sont bien grasses actuellement MAIS avant hier, la cicatrice s'est ouverte et... hier il y avait du pus (blanc, pâteux) -_-

J'ai eu mes vétos au téléphone parce qu'évidemment je ne suis pas à la maison. Par chance, j'ai l'antibio rose dosé à 40mg d'amoxicilline et 10mg d'acide clavulanique avec moi (merci les mâles qui se sont battus la veille du départ ^^' ). Sur la fiche RCP il est noté pas de soucis en cas d'allaitement. Ratguide considère également que ça reste "acceptable" en terme de passage dans le lait. 

La véto me conseille quand même d'interrompre l'allaitement, mais je ne suis pas sûre que séparer la maman des bébés maintenant ne soit pas plus dommageable (pour les 2 parties d'ailleurs, maman est une excellente maman qui tient à garder un œil sur sa progéniture même en sortie, si elle sent que je touche à la cage ou aux petites, elle veut absolument rentrer et stresse quand même).

Le fait est que sur la gestion de portées de ratons, ils ont assez peu d'expériences et effectivement l'idée d'en discuter avec d'autres personnes qui s'y connaissent ne leur semble pas aberrante donc me voilà : qu'en pensez-vous ?

 

La cicatrice de madame jeudi soir ^^'

 

Et les bébés pour le plaisir 

 

Révélation

20251023_141558.jpg

 

Révélation

 

Posté

Le CRAT ne relève pas de problème pour ces deux molécules ("usage en cours d’allaitement répandu et bien toléré") en dehors d'un risque très rare d'allergie aux beta-lactamines, et les données ont été récemment actualisées (2024) donc je serais rassurée à ta place et je n'interromprais pas l'allaitement.

  • Merci 1
Posté

Merci, Tani m'a renvoyé aussi vers la CRAT ! Je ne connaissais pas, c'est super intéressant !

Posté

J'ai eu l'occasion de consulter ce site pour moi-même plusieurs fois et c'est top.

 

Sinon il y avait aussi la possibilité de réfléchir à un antibiotique local.

Elles sont si petites, on n'est jamais à l'abri d'une fausse route avec le biberonnage et ça serait trop bête vu qu'elles ont une maman parfaite. 

 

J'espère que Tianhe va vite bien guérir et cicatriser ! Bon rétablissement à elle.

  • Merci 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.