Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Albuquerque a dit :

Coucou

Alors les crevettes, ce sont déjà des langoustes ? :lol:

Tu as réussi à les sexer ?

J’ai demander de l’aide mais j’ai certain doute je vais réessayer mais qu’est ce que c’est compliquer quand ils gigote j’ai tellement peur de leurs faire mal ils sont tout léger 😭

• J'adore 2
Posté
Il y a 22 heures, Morgane83 a dit :

J’ai demander de l’aide mais j’ai certain doute je vais réessayer mais qu’est ce que c’est compliquer quand ils gigote j’ai tellement peur de leurs faire mal ils sont tout léger 😭

5A808F62-D0C8-41EE-A140-60A5416FBA89.mov

ololooo je vais m'évanouir, ils sont tellement mignonnnnnsss<3333

Screenshot_20251107_161300_TikTok.jpg

• J'adore 1
  • Haha 1
Posté
Le 15/11/2025 à 19:24, Delfiini a dit :

Ah oui, y'a des petits culs frisés :love:

Ouiiii 😍 ils vont tous être magnifique 🥰 je vais verser ma petite larme à chaque départ dans leurs familles je le sens 😭 

• J'aime 1
Posté

Besoin de votre aide 🙏🏼😭 j’essaye mais j’ai du mal, ils ont 17 jours aujourd’hui ( à part ma petite Elfie la toute noir je suis sûre à 200% que c’est une femelle ) les autres j’ai vraiment du mal à les différencier, même si sur certain on commence déjà à distinguer bien les mâles, j’aimerais avoir la certitude, pour les futurs adoptants que je ne me trompe pas ( certain on déjà femelle ou mâle ) 

IMG_1154.jpeg

IMG_1153.jpeg

Posté

Pour certains, j'ai un peu de mal à bien voir, mais apriori:

1: femelle 

2: femelle ?

3: mâle 

4: femelle 

5: mâle ?

6: femelle 

7: mâle 

8: mâle 

9: femelle 

10: mâle ?

Mais les testicules des petits mâles vont bientôt apparaître, donc ça devrait lever le doute.

• J'aime 2
Posté

Ah, c'est dommage de pas avoir demandé un peu avant : les femelles ont des tétines, les mâles n'en ont pas, et ça se voit très très bien avant que les poils ne poussent sous le ventre. C'est encore le plus facile (a fortiori en photo).

• J'aime 1
Posté
il y a 6 minutes, Artefact a dit :

Ah, c'est dommage de pas avoir demandé un peu avant : les femelles ont des tétines, les mâles n'en ont pas, et ça se voit très très bien avant que les poils ne poussent sous le ventre. C'est encore le plus facile (a fortiori en photo).

Mince je ne sais pas si mon commentaire a était mis ou non, mais je disais j’ai une vidéo plus jeune si ça peut aider 😅 

Posté
il y a 36 minutes, Albuquerque a dit :

Je vois que des femelles 🤣🤣🤣🤣

Ah ça se serait embêtant pour Certains futur adoptant 😂😂 tant pis j’en garderais plus que prévu si c’est le cas 😂😂 ( ça ne me dérange pas 🥰😂😂

Posté

Je me doute que ce n’est pas facile de devoir se séparer de bébés qu’on a vus naître. Mais, d’après mon expérience, ce n’est pas simple non plus de s’occuper de plusieurs rats du même âge lorsqu’ils commencent à vieillir. Prendre soin de trois rats âgés est déjà très fatigant, alors je n’imagine même pas ce que ce serait avec un nombre encore plus important.

• J'aime 1
Posté
il y a 8 minutes, Albuquerque a dit :

Je me doute que ce n’est pas facile de devoir se séparer de bébés qu’on a vus naître. Mais, d’après mon expérience, ce n’est pas simple non plus de s’occuper de plusieurs rats du même âge lorsqu’ils commencent à vieillir. Prendre soin de trois rats âgés est déjà très fatigant, alors je n’imagine même pas ce que ce serait avec un nombre encore plus important.

Je sais bien oui… Financièrement aussi c’est un coût… J’ai déjà vécu ça plus jeune et mentalement aussi c’est très dure… Mais c’est surtout dans le sens où si jamais ils se trouve que j’ai des réservations annuler ou autre je préfère les garder avec moi je sais que je ferais le nécessaire pour eux

• J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, Albuquerque a dit :

Je confirme, actuellement j'ai 6 rates (enfin 5 car une est malheureusement décédée il y a quelques semaines) autour des 2 ans et y'en a que 2 qui n'ont pas (encore) de problème de santé -_-

Pour le sexage je suis à peu près d'accord avec @kisa41, mais c'est vrai que sur les rex c'est particulièrement dur à voir.

Après d'ici quelques jours, y'aura plus de doute possible, car ça sera flagrant chez les mâles xD

• J'aime 2
Posté

Et coucou ! Je reviens aux nouvelles ! 🥰 ils grandissent bien ! Du coup verdict je pense qu’on est bon 

voici les mâles ( maman abuse un peu sur le toilettage 😅

IMG_1346.jpeg

IMG_1347.jpeg

IMG_1348.jpeg

IMG_1349.jpeg

IMG_1350.jpeg

IMG_1351.jpeg

IMG_1352.jpeg

IMG_1353.jpeg

IMG_1358.jpeg

IMG_1359.jpeg

IMG_1360.jpeg