Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j’ai adoptĂ© il y a un peu plus d’un mois mon premier rat. C’est un sauvetage donc j’ai pris le temps de le mettre Ă  l’aise et de m’habituer Ă  ce nouvel animal que je ne connaissais pas du tout avant (et je suis pas déçue 😍).

A prĂ©sent j’aimerais lui trouver un copain de cage, je voulais de base une femelle stĂ©rilisĂ©e parce que ça me paraissait plus simple pour l’intĂ©gration mais c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin 😅.

En tant que grande dĂ©butante j’ai lu beaucoup de chose sur le sujet mais je flippe Ă©normĂ©ment des possibles disputes entre deux mĂąles, mais il faut que je me lance, pour le bien ĂȘtre de Boo..

Je cherche donc un petit rat mñle “facile” et sociable si j’ose dire 😂

Aucune prĂ©fĂ©rence d’ñge et de couleur juste un Loulou cool đŸ€žđŸŒ

Je suis dans le 74 mais je peux me déplacer ou trouver du covoiturage !

merci pour votre lecture et votre aide đŸ«¶đŸŒ

• J'aime 2
Posté

Si je peux me permettre un petit conseil : comme les intĂ©grations demandent parfois du temps et qu’une quarantaine est toujours recommandĂ©e, ton futur rat risque de rester seul un moment — et passer par tous ces changements sans compagnon peut ĂȘtre une source de stress importante pour lui.

Du coup, adopter deux rats dĂ©jĂ  ensemble est souvent une option plus adaptĂ©e : ils auront dĂ©jĂ  leur lien, ce qui facilite les intĂ©grations, et cela Ă©vite que Boo ou le futur compagnon ne se retrouve seul plus tard đŸ’«

Si tu veux adopter rapidement tout en restant dans une démarche éthique, tu peux :

– contacter des associations de sauvetage (elles ont souvent des mĂąles dĂ©jĂ  sociables et habituĂ©s Ă  la vie en groupe),

– voir du cĂŽtĂ© des familles d’accueil, qui connaissent bien le caractĂšre des rats qu’elles placent,

– ou encore te renseigner auprĂšs d’un Ă©leveur sĂ©rieux, qui veille au caractĂšre et Ă  la santĂ© des petits (mais il faut parfois un peu plus de patience).

Je peux aussi t’envoyer en message privĂ© quelques liens d’adoptions — il y a toujours beaucoup de petits loulous qui attendent un doux foyer 💞

• J'aime 1
Posté

Coucou,

@Albuquerque merci pour ta réponse ! 
Le problĂšme c’est que ma cage ne me paraĂźt pas assez grande pour 3  loulous et pour l’instant je n’ai pas rĂ©ussi Ă  convaincre mon conjoint de prendre plus de 2 rats Ă  la maison.. J’ai dĂ©jĂ  regardĂ© les associations mais rien trouvĂ© đŸ€·đŸŒâ€â™€ïž

Je suis preneuse de suggestions bien sûr !

la plupart des Ă©leveurs que j’ai trouvĂ© on l’air de ne pas accepter une adoption seul, et je le comprend tout Ă  fait j’entends bien les arguments mais malheureusement je suis un peu coincĂ©e de ce cĂŽtĂ© lĂ