Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Parce que chaque rat mérite le meilleur, l'association SRFA s'unit à Larkencielle, Au Bazar des NACs et SOS NAC de France. Aidez-nous à financer des stocks de Teklad pour garantir une santé de fer aux protégés de ces trois associations !

Pourquoi cette campagne ?

SRFA a à cœur d'oeuvrer pour le bien-être de tous les rats. Voilà maintenant 8 ans que nous organisons au moins une fois par an des livraisons de Teklad afin de permettre l'accès à une nourriture de qualité à tous. Il est temps maintenant d'aller plus loin !

Les associations de protection animale font face, comme nous tous, à une augmentation des prix tandis que les prises en charges sont toujours plus nombreuses. Permettre à ces rats ayant eu une vie difficile d'accéder à une nourriture de qualité, c'est leur permettre de retrouver une santé plus facilement tout en permettant aux associations de concentrer leurs finances sur les autres frais, vétérinaires notamment.

Les Teklad sont une nourriture de haute qualité, parfaitement équilibrée, qui permet de limiter les carences et de soutenir les rats les plus fragiles. Pour ne rien gâcher, les rats l'apprécient fortement ! Vous pouvez en découvrir d'avantage ici : https://www.srfa.info/forums/topic/95761-ventes-de-bouchons-envigo-teklad/


Mais cette qualité a un coût, d'autant plus avec les volumes nécessaires en association.

3 associations ciblées

L'association SRFA a décidé de lancer cette collecte pour offrir des sacs de Teklad à trois associations partenaires qui en ont besoin actuellement :

  • Larkencielle

  • Au Bazar des NAC

  • SOS NAC de France

Ces 3 associations sont actives sur le forum srfa.info : elles y mettent régulièrement des annonces d'adoption pour leurs protégés, permettant à nos membres d'être tenus informés des rats à la recherche d'une maison facilement. De plus, elles nous ont confirmé leur intérêt pour cette campagne de dons, c'est pourquoi nous les avons sélectionnées.

Comment ça fonctionne ?

  1. Vous donnez : 100 % de vos dons sont convertis en kilos de nourriture.

  2. Nous complétons : SRFA prend à sa charge l'intégralité des frais de port pour acheminer ces précieux sacs jusqu'aux associations et fera, si besoin, l'arrondi au demi-sac supérieur.

À titre d'exemple :

  • 19 € permettent d'offrir environ un demi-sac de nourriture (6kg5).

  • 38 € assurent la ration d'un groupe de 10 rats pendant 3 mois environ.

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 5
  • 2 semaines après...
Posté

La cagnotte pour les assos vient d'atteindre les 100€ <3

  • J'adore 1
  • 2 semaines après...
Posté
il y a 51 minutes, Emhyrat a dit :

:up: pour cette bonne initiative

Je crois que ce n’est plus actif no ?? En tous cas moi je n'arrive plus ouvir la cagnotte et j'ai des amis qui m'ont dit pas avoir réussi non plus ! 

Posté
il y a 37 minutes, Albuquerque a dit :

Je crois que ce n’est plus actif no ?? En tous cas moi je n'arrive plus ouvir la cagnotte et j'ai des amis qui m'ont dit pas avoir réussi non plus ! 

On en a parlé en privé, mais si, toujours active, c'est peut-être un problème de cookies :cuisinier:

Lien cagnotte

Posté

Effectivement elle est toujours active et depuis mon téléphone comme depuis mon pc ça fonctionne ici :/

Posté
il y a 38 minutes, Emhyrat a dit :

c'est peut-être un problème de cookies :cuisinier:

Comme je te l’ai dit, moi je m’y connais davantage en salades… les cookies, ce n’est pas vraiment notre domaine :siffle:

 

il y a 14 minutes, Vazaha a dit :

Effectivement elle est toujours active et depuis mon téléphone comme depuis mon pc ça fonctionne ici :/

De mon côté, ça m’affiche une erreur, et j’en avais parlé avec quelqu’un qui m’avait dit avoir le même problème ! Je ne sais pas, mais j’ai déjà fait ma participation, donc cette erreur n’est pas vraiment problématique. Et je suis contente de voir qu’en réalité c’est encore actif et que d’autres personnes ont participé :pompomgirl:

 

Un grand merci à vous de vouloir permettre à des rats moins chanceux d’avoir accès à quelque chose de plus adapté à leurs besoins :coeur:

  • Haha 1
Posté
Il y a 3 heures, Albuquerque a dit :

 

De mon côté, ça m’affiche une erreur, et j’en avais parlé avec quelqu’un qui m’avait dit avoir le même problème ! 

En fait c'est surtout que du coup c'est difficile pour moi de savoir pourquoi effectivement >< Est-ce que l'autre personne avait aussi fait un don déjà ? 

Posté
Il y a 16 heures, Vazaha a dit :

En fait c'est surtout que du coup c'est difficile pour moi de savoir pourquoi effectivement >< Est-ce que l'autre personne avait aussi fait un don déjà ? 

Ne t’inquiète pas, tout est réglé ^^

C’était sûrement un souci de cookies, ça me faisait une erreur 404, mais après avoir supprimé les fameux cookies, le problème a disparu.

 

 

@Ragondine mais tu n’avais pas encore participé ?!! :batte:

Je plaisante, mieux vaut tard que jamais, merci beaucoup pour eux :coeur:

Il y a 19 heures, Ragondine a dit :

je viens de faire un don donc ça a marché ;)

Ça me fait penser à une super arnaque :idea:

Tous les membres qui veulent vérifier si ça marche encore doivent faire un don :transpire:

À partir de 1 €, il est possible de vérifier !

Allez, on va atteindre les 10 sacs encore plus vite ! :pompomgirl:

  • Haha 2
Posté
Il y a 2 heures, Albuquerque a dit :

 

@Ragondine mais tu n’avais pas encore participé ?!! :batte:

 

 

ben j’hésitais ce mois-ci, ayant déjà fait quelques dons à d'autres asso (L214,Ciwf,Survival,ActionAid,Onevoice)

 

faut bien noter que c'est tout à fait exceptionnel, les autres années je me contente d'un seul don à une seule asso

  • J'aime 1
Posté (modifié)

Ça se voit @Ragondine que tu n’as plus de rats :calin: 

J’imagine que sans eux c’est bien plus facile de gérer ce genre d’affaires… Moi, je n’aime pas particulièrement l’argent, donc ce n’est pas ce que j’aime le plus offrir, mais malheureusement c’est souvent le seul moyen concret de pouvoir aider :sad:

Modifié par Albuquerque
Posté
il y a 46 minutes, Emhyrat a dit :

@Vazaha on pourra avoir le résultat définitif ? :happy: 

C'est évidemment prévu de communiquer et de pas tout garder dans notre coin :P

  • Haha 2
Posté
il y a 18 minutes, Loulouteratoune a dit :

C'est évidemment prévu de communiquer et de pas tout garder dans notre coin :P

... De garder la surprise pour le prochain Echo ! :D

Posté
il y a 56 minutes, Emhyrat a dit :

De garder la surprise pour le prochain Echo ! :D

Je pense que cela sera publié ici sur le forum, car parmi les quelques personnes qui ont participé, toutes ne sont pas forcément membres. De plus, il faut être membre adhérent pour avoir accès à la dernière EdS.

 

Et travailler avec HelloAsso est quelque chose de nouveau pour la communauté. Je pensais qu'il serait plus simple d'avoir accès aux informations concernant les dons et qu'à la clôture de la campagne, nous pourrions voir directement le montant total des fonds collectés. Il y a peut-être encore quelques ajustements à faire pour une prochaine action via HelloAsso :)

 

Et la, j’imagine que les actifs sont actuellement bien occupés avec tous les sacs de Teklad. Il va donc falloir faire preuve d’un peu de patience avant de connaître le nombre total de kilos collectés ainsi que la quantité distribuée à chaque association.

Posté
Le 31/05/2026 à 13:19, Albuquerque a dit :

Je pense que cela sera publié ici sur le forum, car parmi les quelques personnes qui ont participé, toutes ne sont pas forcément membres. De plus, il faut être membre adhérent pour avoir accès à la dernière EdS.

 

Et travailler avec HelloAsso est quelque chose de nouveau pour la communauté. Je pensais qu'il serait plus simple d'avoir accès aux informations concernant les dons et qu'à la clôture de la campagne, nous pourrions voir directement le montant total des fonds collectés. Il y a peut-être encore quelques ajustements à faire pour une prochaine action via HelloAsso :)

 

Et la, j’imagine que les actifs sont actuellement bien occupés avec tous les sacs de Teklad. Il va donc falloir faire preuve d’un peu de patience avant de connaître le nombre total de kilos collectés ainsi que la quantité distribuée à chaque association.

C'était une blague :chut:

Mais oui, je pensais au montant des fonds collectés, car cette fois la cagnotte a vraiment disparu ! :roule:

  • J'aime 1
  • 3 semaines après...
Posté

Je voulais attendre d'avoir les réponses définitives d'organisation pour les 3 associations mais comme visiblement il y a de l'impatience :p 

 

Des News de la cagnotte Teklad ! 

 

Rappelez-vous, SRFA a mis en place une cagnotte sur Hello Asso afin de financer l’achat de sacs de Teklad 2014 à envoyer à des associations ayant participé sur le forum.

Grâce à 9 généreux donateurs, la cagnotte est montée à 157€, soit un peu plus de 4 sacs ! Un donateur de dernière minute (après commande auprès du fournisseur) a complété jusqu’aux 4,5 sacs. Merci à eux <3 

 

Nous avons donc décidé de répartir équitablement ces 4,5 sacs entre les 3 associations : ainsi, l'Arkencielle, Le Bazar des Nacs et SOS Nac de France recevront chacune 18,75kg de Teklad pour nourrir les rats qu'ils hébergent ! 

 

Comme promis, SRFA prend en charge les frais de port jusqu'aux familles d'accueil ou refuges de ces associations, en fonction de leurs besoin. 

 

Merci encore de votre générosité pour cette première édition ! 

 

SRFA (4).jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.