Aller au contenu

une horeur!!


michka

Messages recommandés

(on se lasse pas de ce sujet... icon_rolleyes.gif )

 

en effet ca arrive que niveau santé, soin, hygiène, nourriture, sevrage des petits, séparation des sexes, certaines animaleries soient un peu (bcp) négligeantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité .:Gothika:.

Pense aussi qu'il n'y a pas que les animalerie!!!

 

Certains eleveurs ne valent pas mieux!!! J'ai vu pas mal d'horreur aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être malade ne signifie pas que les animaux sont maltraités. A la rigueur, que l'on rale parce qu'ils ne sont pas soignés, c'est normal, et il est surprenant que les animaux malades ne soient pas mis en arrière boutique.

 

Mais qu'ils soient malades, en soi, ça arrive, et c'est normal, ce sont des animaux comme les autres, pas des scultpures en platre smile.gif

 

Dans le cas présent ça ressemble à de la teigne. Or les lésions restent un moment, même une fois que les animaux ont été traités et sont "guéris". donc si ça se trouve en réalité cette animalerie s'occupe super bien de ses bêtes, et ces rats étaient en pleine forme bien que portant encore les traces d'une maladie récente (comment ça personne n'y croit ? clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rataurely

pour ma part, je privilègie les élevages privés. Ayant visité plusieurs animaleries, il est vrai que beaucoup d'animaux sont malades ( teigne, gale) mais pas pour autant maltraités. Il y a par exemple une tres bonne animalerie à Jambes (Belgique). Les rats y sont bien traités, soignés et chouchoutés. Tandis qu'à Hotton (toujours en Belgique) il y a beaucoup de laisser-aller. A Liège, il y a une grande animalerie où là seul le sens commercial compte. Les rats sont dans un terrarium de plus ou moins 1m sur 50cm , sur des copeaux et en surnombre parfois plus d'une cinquantaine.

Donc il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le même sac et surtout ne pas juger sans savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu c'est dans des animalerie il y a meme pire, moi j'ai vu des rats en exces de porphirine un truc de fou j'ai meme cru qu'il avait l'oeil crevé icon_eek.gif avec la gale aussi et des oreilles pleine de pu.

 

enfin bon no comment icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi se qui m'enerve le plus c'est les animalerie qui laisse les rat adulte au prix fort avec les petit tout vif qui cour a coterc'est une question de logique ...

un comercent dira toujour qu'il vau mieux vendre a perte que ne pas vendre enfin ....

je dit ca parcque y'a 3mois j'ai vu un petit ratou et tout a l'heure j'y suis retourner et il y est toujour....en plus le pauvre il est trop mimi ...

je me demende si je vait pas le prendre sinon il va finir au serpen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pr la raterie (tu peux tjrs tenter le coup) mais il est tout a fait possible d'ecrire a la DSV pr denoncer une animalerie!

je crois qu'ils font un controle pr chaque reclamation... apres, ils constatent ou pas des irrégulatités ( ca va des amendes aux fermetures, mais je crois que les fermetures restent tt de meme exceptionnelles clindoeil.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des dénonciations à la DSV.

Ma belle-mère y est inspectrice et elle m'a dit qu'ils ne traitaient que rarement les dénonciations anonymes. Faut pas oublié de mettre sur la lettre son nom et son numéro de téléphone s'ils ont besoin de renseignements supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité .:Gothika:.
Au sujet des dénonciations à la DSV.

Ma belle-mère y est inspectrice et elle m'a dit qu'ils ne traitaient que rarement les dénonciations anonymes. Faut pas oublié de mettre sur la lettre son nom et son numéro de téléphone s'ils ont besoin de renseignements supplémentaires.

 

Et si tu donne ton nom la personne que tu accuse elle sait que c toi??

 

Parce que les représailles!! Ca fé mal a la tronche!! Y a des gens qui hesite pas a frapper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une raterie on peu l'accuser de maltraitance sur animaux?confused07.gif
Oui on peut, comme on peut dénopncer les maltraitances de n'importe quel propriétaire d'animaux.

Par contre, s'il s'avère qu'il n'y avait pas réellement maltraitance tu vas te retriouver avec un procés en diffamation, et ça va te coûter très cher en préjudice moral, puisquela partie adverse n'aura qu'à produire le compte-rendu d'inspection pour démontrer son accusation.

Il vaut donc mieux être sure de son coup, avoir des preuves solides d'une maltraitance réelle (pas "les rats sont sur copeaux dans des petites boites", ce n'est pas de la maltraitance, ça, c'est juste pas le mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fille ne done que des graine a c rats' date=' elle ne leur change JAMAIS leur litier ducou leur queut sont grade ece de la maltraitance ?? :D[/quote']

bah ne donner que des graine,y a rien de mal.

par contre ne jamais changer la litiere (c'est possible ca? ca doit pourrir, puer , une horreur, c'est pas tennable!!!)

c'est de la negligeance.

 

 

 

tu peux peux_etre essaye de recupere la dite ratte quitte a la replace si tu ne peux pas la garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.