Aller au contenu

Quelle place vous prennent vos rats..


lAlicel

Messages recommandés

Aller, je le refais parce que c'est rigolo et que le premier a du se perdre qlq part pdt le changement de forum et qu'ya plein de nouvelles têtes :

 

Qu'est ce que vous avez dans vos placards pour vos rats ? Qu'est-ce que ça vous prend comme place ? Pour combien d'individus ?

 

Aller, je commence :

 

Derrière moi : un gros sac de 20kg de maïs, leur cage..

Sur une étagère dans un placard : un seau de bouffe, un seau de friandises, un flacon de vitamines, une seringue..

Dans une grosse caisse, sous le plan de travail : du lin, du foin, des journaux pour le fond de cage, des joujoux, des petits paquets de bouffes diverses, une cage dépiotée, une boite de transport..

A portée de main : une boite de friandise, un psicht, deux cartons de jeu..

 

Tout ça pour 4 dindes !!

 

Aller, à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

alors... dans ma chambre

 

-à l'entrée: une volière (des malous)avec dessus une cage pour mettrel es rats quand je nettoie les cages

-aupied de mon lit: une cage géante d'angle (pour les femelles) avec sur le dessus de la gande partie la cage spéciale sortie de groupe et sur la petite partie les petite cages de transport + du matériel divers pour les cages

-dans mon buro: plein de cheni divers pour rat

-a coté du buro: un meuble avec de la nourriture pour rat, dessus une cage sur laquelle j'ai du mettre une deuxieme cage car y a un loulou qui s'est fait bouffer hier...

dans l'armoire murale:

- 1étages avec nourriture et litière

-devant la fenetre: une voliere que je dois amenager, pour deplacer les malous de cage de cage le temps que je repart les portes de l autre...

 

+ à la cuisine, la moitié de l armoire et prise par du chanvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, ça va être horrible :

 

Dans l'entrée : un ballot de chanvre de 20 kg, des cordages à mettre dans la volière des femelles

Couloir : diverses cages vides, accessoires esseulés (roues inutiles que je devrais jeter, des maisonnettes rongées, etc...)

Dans l'appart proprement dit : 2 volières et deux cages simples pour les isolés, un ballot de lin dont je me sers plus, un sac de 25 kgs de mélange pigeon, du foin, encore des accessoires et des cages vides.

Sur le meuble télé qui est en fait une table carrelée : une balance, des sachets de pâtes, des croquettes pour chat, des sacs de tournesol, des drops, des graines de courge, des gateaux faits par Sand, du poisson séché, et j'en passe encore et encore.

Sur le meuble ordi : encore deux cages vides sur le côté, encore des Drops pour me les faire piquer pendant que je fais genre de rien voir, bétadine, sérum phy et coton, du sopalin (doit toujours y avoir 3 ou 4 rouleaux entamés chez moi happy.gif)

Placard dédié aux soins : des antibios en conditionnement bovin, des seringues à insuline, des vitamines, des antiparasitaires, des lingettes nettoyantes, du shampoing sans rinçage, encore du foin tiens aussi alors que je m'en sers presque jamais et je suis sûr d'oublier des trucs... Du désinfectant tout ça tout ça (dans le placard mais aussi sur le bureau près du PC pour une intervention éclair).

 

faut pas oublier qu'il y a aussi 34 sales rongeurs qui puent qui prennent de la place quand ils sont pas dans leur cage drole.gif

 

Voilà et parfois je me plante au milieu de ce bordel en me demandant ce que je fais : "Comment t'en es arrivé là Rom ? blink.gif "

 

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballot de chanvre de 20kg dans l'entrée qui descend pas depuis que je l'ai, c'ets le ballot magique increuvable, il va me faire 7 ans :bave:.

Mélange machin (bouffe) sur une petite cage dessus la vraie, par terre qui prend le peu de place dispo, une grande cage de transport à chat recuperé zaucaou pour les rattes.

En dessous le bureau un sac avec des conneries (boites etc) pour les rattes en sortie..

 

Sinon là comme ça j'vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que mes rates me prennen pas beaucou de place blink.gif

la cage est poser sur un petit bureau et en dessou il y a tou litiere ,foin ,bouffe ,friandise ,biberon de rechange , roue , serviette , gamelle de rechange ... etc happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

dans un coin du salon :

- la volière des mâles et la volière des femelles

- le bureau de sortie

- le gros sac de lin de 20 kilo

- sac de litière pour chat et furet de +/- 20 kilo

- sac de nourriture de 25kilo

- un sac de foin

- 3 boites de transport

- une boite de gaterie pour rongeur (drops, pates crue etc...)

- sans oubliez les cages vides

 

en dessous de l'aquarium :

- la boite de pharmacie des ratous

 

et c'est pour 34 rats love5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
dans un coin du salon :

- la volière des mâles et la volière des femelles

- le bureau de sortie

- le gros sac de lin de 20 kilo

- sac de litière pour chat et furet de +/- 20 kilo

- sac de nourriture de 25kilo

- un sac de foin

- 3 boites de transport

- une boite de gaterie pour rongeur (drops, pates crue etc...)

- sans oubliez les cages vides

 

en dessous de l'aquarium :

- la boite de pharmacie des ratous

 

et c'est pour 34 rats  love5.gif

214787[/snapback]

 

et dans le couloir, la boite de rangement des tuyaux, biberon etc... tongue.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma chambre une voliere et ne grande cage.

Dans le celier une poubelle avec 15 kilos de melange.

Des boites de drops qui trainent un peu partous.

Des gamelles dans la chambre, la salle de bain et la cuisine.

Des pipette egalement qui trainent partout.

7kilos de chanvre dans la cave.

Une petite cage de quarantaine pour jeune rat et une cage en plexi dans le placart.

Quelque acessoire (roue, labirinthe, jeux...) rangé avc les cages.

Des trucs pour faire les hamacs (cordes, lasset, tissus, toiles cirées, et petits rond metalics) étalés partout sur mon bureau.

Une odeur sauvage partout dans la chambre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance d'avoir une cage pas humide .... ça aide !!! donc tout le brin brin est dans la cage : sac de chanvre, gros sacs de graines, cages vides, divers accesoires tuyaux maison, boites de transport etc ...

Dans le salon : une étagère avec la cage des males et une autre en dessous pour mon insociable, et l'étagère à ratoune ou y'a les femelles dans les 3 étages du haut, les bébés malous en dessous, et encore en dessous le mélange de graine + les graines en petit conditionnement, pates etc ...

y'a toujours quelques trucs qui trainentr en plus mais ça va, c'est résonnable icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, dans le "petit" salon parce qu'il est petit, la volière des filles, un bac où je range les accessoires pour les sorties.

la cage des malous dans la chambre de Kévin avec les poissons rouges ixed.gif

le lapin et chonchon dans la cuisine

Dans la cuisine, encore, dans un petit meuble : nourriture diverses rats et chonchon et lapin +++, nourriture pour le chat et le chien

Et encore dans la cuisine, coincés entre le frigo et le mur : foin, copeaux, chanvre.

Et dans une petite pièce inoccupée : 2 cages vides, étages, divers accessoires ne servant plus pour le moment + sopalin en quantité industrielle lol.

Dans l'armoire à pharmacie : compresses, bétadine, sérum phy, etc.. qui peuvent servir à tout moment.

 

On est envahi !!!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en ce moment :

 

* dans la cuisine

la jenny avec 4 dindes

une petite cage sur la table avec 2 dindes, une balance, un bocal de friandise special administration d'homeopatie

une petite boite avec des bib, gamelles, bloc a ronger, friandises et dautre bordel

du pain dur

 

 

* dans le salon

 

une cage vide, une boite de transport, un paquet de lingette, un sachet de drops ou 2, un brumisateur

un carton avec la bouffe non mélangée : mais, blé, coquillettes, riz soufflé, croquette chat, lentilles, ....

une collection de futur hamac un peu partout, des ranger dans les poufs d'autres qui trainent....

un sac de 10L de litière de maïs ouvert

La boite a pharmacie (serum phy, seringue, betadine, compresse strerile, vermifuge, antiparasitaire.....

2 planches pour protéger le papier peint quand la jenny est a sa place normal....

des tuyaux en plastique pour protéger les cables

 

* dans la remise

3 petites cage , une boite de transport..... une boite pleine de bordel :maisonettes roues qui servent a rien, tuyaux, hamacs en puissance

pleind de sacs de litière de maîs que j'achète d'avance quand elle est en promo

 

 

repense a la periode ou yavait 6 cages a la maison et trouve qu'en ce moment les rats prennent pas de place happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ma chambre...

 

1 cage à furet avec 4 mâles dedans, posé sur cette cage une volière (enfin demi-volière) dans laquelle se trouve mes 3 femelles !!

 

En haut d'une étagère il ya une cage moyenne dans laquelle se passe les saillis, accouchement, sevrage et ou transite les nouveaux venus (mais j'en ai rarement) avant de rejoindre les autres...

 

Et sur un meuble près de mon lit une cage pr 1 rat max...occupée par Amon-Râ, qui a une santé très fragile (c'est de famille, et je crains que la personne chez qui je l'ai récup ne faisait pas tres attention aux problèmes liés à la consanguinité...m'enfin...).

 

Apres sinon dans mon placard ya le sac de litière de lin, sous mon lit leur miam miam mélange et la grosse boite de bouchons happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mesrouilles

Ben ici... pas tant de place que ça: la cage elle-même (Jenny de F**p****), posée sur un vieux bureau dont un tiroir est rempli des bricoles telles drops ou médocs... un seau de bouffe, la litière dans le couloir (petits sacs), 2-3 trucs pour les sorties dans un coin de la chambre... sous le fameux bureau ixed.gif et une petite cage pour les jours de nettoyage de l'autre ou les transports...

 

Par contre au grenier j'ai 3 autres cages ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la chambre:

_ Deux cages sur le côté d' un bureau qui fait tout un angle de mur , l'autre partie est réservée aux jeux avec boites ,du carton, des lacets , cordes , du sopalin, et surtout des frandises content2.gif .

_ Dans les placards de ce même bureau : mélange de graines , friandises,noix,maïs...biberons , gamelles.

jouets : roue , échelle, piscine , hamacs enfin plein de bouts de jean, des tubes....en jean content.gif

_ Dans l'entrée , récupe materiel pour faire des étages... grillage, lino , plexi , planche .

_dans le placard du salon: litière de chanvre du foin (pour les petits coin douillé) , une montagne de coton ixed.gif

_dans la salle de bain: bétadine, sérum physiologique comme pour les tis bébés, lingettes pour bébé, sa serviette pour quand il fait un petit tour dans un fond d'eau dans la baignoire (grosse chaleur =piscine géante!!!)

_sans oublier la boîte de transport à côté du bureau et bientôt y en aura deux love5.gif

_ pour finir la couverture anti pipi pour le canap , fantastique !! couverture sur le dessus et plastifié en dessous alors du coup ben je la trimballe partout dans la maison .

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ne prennent pas beaucoup de plca non plus mes 3 luluttes depuis qu'on a emmenagé dans un beau f3...

 

elles sont dans mon bureau derrière moi...

 

alors, ya leur volière.. à coté, ya deux cartons pour qu'elle s'emusent dedans et les bouffent à volonté, dessus la fin d'in balot de chanvre dans un caisse en plastic, dessus, ya une boite en plastic remplie de pleins de bouffe, à coté, une cage à furet avec dedans une autre cage un peu plus petite, le 2 boites de transport, les médoc et les ordonnances, le shampoings, les seringues, les chausettes qui me servent à mettrent les bouteilles d'eau congelées, dessus les 2 rouleaux de sopalin (pourquoi yen a 2 tiens?), par terre les 5 bouteilles d'1l5 et les 2 petites pour la clim dans la cage. Au pied de tout ce bordel, il y a leur panier à chien avec le reste de mon beau poncho dedans pour les siestouilles de sortie. et le dernier truc, un vieu t.shirt qui se balade par terre avec lequel elles jouent..

 

pis dans la pièce, je les laissent faire deux réserves de bouffe, une derrière le bureau et une derrière la volière.

 

dans le frigo, les petits pots, les yaourts au soja, le lait de soja, des médocs, des compotes, des légumes... elles ont un petit tiroir avec tout dedans...

 

avant on avait une cave mais elle était vraiment bordélique, là, je range pour que ce soit plus viable pour elles et pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

 

Dans ma chambre, il y a 1 volière (immense) et 2 cages.

 

sur ma commode :

- litière de chanvre et litière de mais

- des friandises partout (drops, barres à ronger, boules de fromages, etc.)

- la "poubelle" où y'a la bouffe

- encore de la bouffe non ouverte pour refaire le mélange (graines pour rats, graines de tournesol en gros, pâtes, etc.)

- de la pâté pour chien (pas ouverte bien sûr car bonjour l'odeur sinon)

- un saladier avec du pain dur

- du lait de soja

- un pshit pour quand il fait chaud

- un shampooing sans rincage

- une serviette

 

par terre :

- des pack d'eau

- une énorme cage de transport et une petite

- de la litière de chanvre éparpillée avec soin par mes dindes ^^ *saleté*

- 2 caisses remplies d'accesoires divers pour changer l'aménagement de la volière (échelles qui puent, bac à furet, hamacs, bassine pour étage, etc.)

 

dans une pièce annexe :

- encore une caisse d'accessoires

- une petite de médocs

 

dans le frigo :

- des concombres, des tomates

- du gruyère et autres fromages adorés

- des petits pots

- autres gourmandises achetées avec soin par ma môman :wub:

- des glacons (dans le conservateur hein!!) sirotés

 

dans le jardin :

- une mini piscine

- une serviette

- une cage de transport

 

Et le tout pour 8 rates!!! :wub:

 

En fait, y'en a partout!!! C'est une volière géante ma chambre!! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon salon-salle a manger-chambre y'a

-la cage des deux ordures

-le sac de chanvre

-le sac de litière de mais

-le sac de mélange

-un deuxième sac de mélange

-le sac de riz soufflé

-le sac de croquettes

-le sac de foin

-le sac de gourmandise

-le sac d'accessoire

-des morceaux de tissu

-une vielle cage

-deux ordures

 

dans la salle de bain

-deux ordures

 

dans le frigo

-des petits pots de bébé

-du lait de soja

et des fois deux ordures

 

...heureusement que j'ai que deux rattes parce que sinon mon 20M² me suffirait pas

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

 

dans mon buro, un sac de 20 kg de litiere, entre les cages

dans mon buffet, un emplacement réservé à la nourriture (environ un quart du buffet, tout compris)

sur le meme buffet, tous les accessoires (medicaments, boites de transport, vieiles maisons, etc, etc)

dans le frigo: la nourriture que j'ai préparé

Et bien sur 3 cages dans le bureau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pièce pour les rats avec:

- une table avec leur linge sale, un carton de grands tissus, un sac de petits tissus et un de tissus de taille moyenne. Au-dessous, un grand carton avec toutes leurs litières et le foin.

- un banc avec les étages, bacs, etc. d'avance, le pain dur, les noix.

- un meuble avec la nourriture d'avanc, les trucs à ronger et les tissus à découper.

- un grand meuble avec le matériel pour arranger les cages, les biberons, les gamelles, la nourriture actuelle, le pschiit à eau, le vénilia d'avance.

- 3 grands boîtes pour mettre les tissus de sortie, de voyage et les hamacs.

- 1 carton avec les bases de hamacs.

 

Dans une autre pièce, une grande table avec le sac de voyage, la boîte de transport et les cages qui ne servent pas.

 

Dans la salle de bain, une étagère pour tout ce qui concerne les soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai qu'il prennent pas mal de place! en fait je m'en suis rendue compte il y a 3 semaines lors du demenagement, rien qu' a eux seul: 1 enorme carton ( moi j'en avait2) la cage + la litiere 2X 30litres de chanvres et ca ce n'est que sur mon lieux d'etudes, sinn chez mes parents faut rajouter 3 sacs de bouffe les fraindises en reserves, 2 cages, la cage de transport et la litiere!!!

Mais bon ils prennent au moins autant de place dans mon coeur! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes me prennent pas vraiment de place, surtout depuis que je suis en maison ^^

 

- y'a un gros sac de chanvre de 20kg dans le gare

- la boite de transport dans un placard de la salle de bain

- logiquement la cage dans la salle de bain mais la elles sont parties au sous sol ou il fait bien frais pour éviter qu'elles souffrent de la chaleur

- des paquets de bouffe et de friandises un peu partout étalés dans la salle de bain et le sous sol et le couloir .. :bave:

- le matériel d'inhalation avec l'essence algérienne et une seringue artisanale et d'autres médocs/traitement dans la boite a soins des rongeurs

- les draps/couettes des rats pour les sorties dans un placard

- le matos de nettoyage des cages, avec la petite brosse, le produit, l'eponge et les torchons.

 

tiens, en fait elles prennent plus de place que je le pensais ! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi alors, j'ai une armoire rien que pour eux.... donc dedans j'y mets le chanvre, le foin que je donne des fois, tous les trucs necessaires pour bricoler, style une pince, fil de fer, etc etc, mais aussi tous les jeux et tous les etages ou autres que je change souvent dans leur cage... deja ca, ca e prend bien tout le bas de ma grosse armoire..

 

ensuite ben ma cage est assez grand, donc elle me prend un bont bout, plus le meuble ou ils sont dessus... et pis leur bouffe, je la pose sous le meuble!

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.