Aller au contenu

Quelle place vous prennent vos rats..


lAlicel

Messages recommandés

J'ai deux rats (qui ne peuvent pas se blaire), dans un petit studio:

- Une cage par rat

- Une boîte de transport (bientôt 2) avec biberons et gamelles. L'une des deux cage a des étages et dans l'autre, il y a un tunnel à furet.

 

Dans un placard, spécialement pour eux:

 

- Un biberon de réserve

- Une petite cabane qui a servi à un des rats quand il était petit

- Un sac de 10 kg de litère

- Une boite de bouchons pour les nourrir (mais vu qu'ils n'aiment pas ça je leur en donne très rarement)

- Des bâtons à ronger (pour qu'ils se fassent les dents et épargnent mes fils électriques)

- De la lingette javellisée, un râcloir, une éponge et un chiffon pour nettoyer et essyer les cages les cages.

 

 

 

Partout dans l'appart: plein de morceau de pain que les rats planquent pendant leurs ballades et que je dois rammasser une fois qu'ils sont de retour dans leur cage. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

alors, à moi :

dans le salon à côté de la télé (je sais ils sont sensés ne pas apprécier le bruit qu'elle fait, mais sont malgré tout très zen et heureux !) une volière (tour) avec six fifilles et un malou castré,

 

au dessus d'un premier meuble, une cage à écureuil avec trois p'tits mâles,

 

un peu plus loin, une cageoune avec Blue et ses 12 crevettes de 12 jours,

 

à côté une cage qui sert de quarantaine (assez petite) vide,

 

sur la table : deux boîtes en plastique de 5L remplies de riz soufflé (quand il y en a au super marché, je me rue dessus…), une boîte en fer avec des gâteaux à la carotte et un sac de croquettes enrichies en protéines et en calcium (pour Blue qui allaite),

 

sous la table : un seau rempli de chanvre et un sac de raffle de maïs,

 

sous la table basse, un sac de luzerne pour le plaisir des papilles de ces ratous,

 

dans la cuisine, un seau (poubelle) pouvant accueillir 20kg de bouffe pour rat

 

Vilà, je pense que j'ai tout dis, et tout ça pour 23 petits poilus à vilaine queue… happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi je m'étale un peu.

 

-dans le garage: un sac de 20kg de litière

-dans la cave: une grande cage à lapin, une grande cage à gerbilles, une petite cage de transport, deux cages à oiseaux, deux aquariums dont un énorme, tout ça vide, et encombrant bien entendu. Mon père rale, il y en a partout, mais je les garde, "on sait jamais"... happy.gif

-dans la pièce de la machine a laver: il y a souvent une bassine avec un hamac et des chiffons-des-rats qui trempent dans de l'eau tiède + lessive pour prélavage.

-dans le freezer: une bonne quantité de lait de soja en glaçons "Niluuuuge ya pas de place dans le freezer avec les cochonneries de tes bestioles!"

-dans ma chambre: la cage avec deux affreux dedans. Par terre un sac poubelle avec une petite réserve de litière propre, un bidon de croquettes pour chien rempli de mélange pour rats, friandises, pâtes, riz soufflé et autre nourriture ratounesque, un petit garage jouet qui sert de terrain de jeu et cachettes pendans les sorties, une toile cirée, 4 ou 5 chiffons, 2 ou 3 rouleaux de sopalin, un peu de grillage, des cartons pour faire un enclos de sortie, encore une cage vide, une boite de transport, deux roues-qui-servent-a-rien, un bac de peinture qui sert de piscine à ces messieurs en été, un carreau de carrelage, un paquet de lingettes anti-pipiquipue, un spray désinfectant et l'éponge attitrée de la cage... et puis le tiroir à pharmacie de ces messieurs, incluant antibios, médocs, bétadine, lingettes, cotton, seringues, coupe-griffes, carnet de santé et j'en oublie surement.

 

et je ne vous parle pas de l'invasion dans mon ordinateur, plusieurs giga de photos et autres...

 

Tout ça pour deux petits moustachus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mes rats prennent pas mal de place, surtout depuis que Beige et Odin sont arrivés, m'enfin, heureusement que j'ai une chambre assez grande!

 

voilou le ptit coin de Crapule, Lilou, Hamlet et Odin, il y a aussi toute la nourriture, la litieres, les chiffons, et euh mince, ya un seche cheveux, ben euh ça c'est pas pour mes rats, c'est pour moi! dsl mes amours si j'empiete un peu sur votre territoire:

 

img00481gg.th.jpg

 

et voila le ptit coin de Beige, qui se trouve dans l'autre piece de ma chambre, car monsieur a soit la gale, soit la teigne soit un autre truc, mais faut pas qu'il soit en contact avec mes 4 autres rats!

 

img00499ak.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez à moi drole.gif

 

 

Alors...

 

Dans le "Coin Bureau" :

- à gauche du bureau, la furet XL, avec mes fifilles, et par dessus la cage de maternité.

- à Droite du bureau, un meuble amménagé, avec les bébés, ou les rats malades toussa...

- sur l'étagère de vitrine à droite de mon bureau : un vieu tirroire avec les accessoires inutilisés (menfin y'en a pas beaucoup en ce moment) un petit sachet de litière, et l'enorme sac poubelle de bouffe (200litres, mais qui contient qu'une 20aine de kilos)

 

 

Dans le "Coin Salon" :

- Le méga-meuble des malous, avec au dessus les boites de transports et une petite cage.

- à droite, un petit meuble amménagé avec mes solitaires, et la cage de Buzz et Bynos au dessus.

- sous l'autre étagère de vitrine : des sac de chanvre, une cage de maternité démontée ('me sert pour les chageages de cages)

 

 

Dans ma salle de bains :

- du désinfectant, des compresses, des seringues à insuline. Avant j'avais des antibios mais na plus, de quoi leur faire des inhalations...

- deux bassines et autres "trucs" qui n'ont pas encore trouvé leur place dans les cages.

- LA serviette des rattous

- LA éponge à cages de rattous

- LES produits à nettoyage de cage de rattou (deux pschitt)

 

 

Derriere le bar :

- une réserve de ramequins pour faire des gamelles, une à deux boîtes de blédine.

 

Dans la cuisine :

- le pot d'oxytetracycline dans le frigo

- la moitié de mon frigo, d'ailleurs, qui fini dans leur estomac (en général je me fait à manger pis hop j'ai plus faim au bout de trois bouchées alors je leur donne)

- un biberon vide (pourquoi il est toujours là d'ailleurs???)

 

Dans ma cave :

- un jour il y aura des sac de 20kg de litiere happy.gif

- des cages démontées.

- des accessoirs à demi foutus (mais faut jamaaaaaaaaais jeter!!!)

 

 

 

 

là je relis ma liste et je commence à penser comme Rom...

et encore j'ai pas parlé du bordel de la furette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout est reuni dans ma chambre:

-la voliere près de mon lit

 

ensuite sur mes etageres :

- 2 boites de transport

- la nourriture

- l'equipement de nettoyage

 

et sous le bureau l'aspirateur à main!

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... ca risque d'etre long... parce que nous y'a deux appart avec des rats dedans...

 

donc chez moua et zad d'abord :

 

y'a 7 femelles et 4 males pour le moment...

 

donc dans la piece a rat qui est redevenu le salon aussi :

- la voliere des fifilles pour 25 rat...

- a coté y'a des etageres, sur lequelles y'a une cage pour un rat toujour prete au cas ou.. la cage de transport au cas ou, et une cage en plexi au cas ou..;

a coté sur la gauche, y'a le coffre a jouet des rats, tubes, et tout aun tas de conneries qui me servent de temps a autre ausn y'a des jeunes...

a coté du coffre a jouet.. y'a un meuble avec : un sac de 12,5 kilo de bouffe... toute la trousse a pharmacie special rat avec seringue toussa toussa, dans les tiroir y'a les cuves des biberons non utilisés.

a coté y'a une table ou bientot y'aura deux XL....

sous la table y'a le ballot de lin et le sac de foin.. une cuvette a ratou qui sers accesoirement de piscine en ete.. et en hiver on y met les accesoires a netoyer...

y'a aussi la poubelle special rat leur balait et leur pelle...

sur cette table pour le moment y'a la cage des malou... mais quand elle est fermee sinon elle est sur la table de la salle a manger ouverte en permanence quand on est la... presque toujours quoi..

 

au dessus de cette table, ben y'a la clim pour les rats.. et comme c'est le luxe, elle est reversible pour qu'en ete ils aient du frais et qu'en hivers ils ai du chaud quand le chauffage central n'est pas encore en marche... et evidement elle fait aussi la deshumidification ce qui est bien pratique au printemps pour eviter a plein de saletée de se develloper...

 

bon ensuite dans la chambre de zad, y'a l'ancienne voliere des males qui est pliée mais qui va partir.. une boite de transport de troupe, et une ou deux cages pour un et une pour trois...

 

dans la cave y'a une armoire de 80 cm de large et 160 de hauteur dans laquelle on met le stock de nourriture (une dizaine de sacs), un ballot de lin de 20 kilo et une "poubelle" propre contenant le foin. evidement il y a encore une ou deux cages qui traine et qu'on utilise pas mais au cas ou...

 

voila pour chez moi...

 

pour chez le zomme... y'a plus de rat mais c'est plus petit... comme le lieu de stockage est ma cave ca va.. y'a 10 femelles et 6 males...

y'a une voliere dans laquelle y'a les femelles , et par dessu la voliere la jenny dans laquelle y'a les males..

dans le buffet y' a en general une cage qui sers pour la portée...et toutes les friandise et l'essentiel pour l'hygienne et les soins...

sur la terrasse... ca prend environ trois quart de la terrasse : les seaux de melange et de bouchon, le sac de lin, le sac de foin... et des jouet et cages pliées au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 4 monstres :

 

Sur la balcon : 2 cage a hamster qui n'en font plus qu'une.

Dans le placard du balcon : divers accessoires genre biberon, maisonnettes ...

 

Dans ma chambre : une boite en plastique qui contient litière de chanvre, biberon en rabe, étage en rabe, tissu pour les hamacs, une boite de croquette pour chat, des tuperwar au cas ou (ou quoi je ne sais pas !lol).

 

Dans le salon : leur cage !

 

Et pis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
alors... dans ma chambre

 

-à l'entrée: une volière (des malous)avec dessus une cage pour mettrel es rats quand je nettoie les cages

-aupied de mon lit: une cage géante d'angle (pour les femelles) avec sur le dessus de la gande partie la cage spéciale sortie de groupe et sur la petite partie les petite cages de transport + du matériel divers pour les cages

-dans mon buro: plein de cheni divers pour rat

-a coté du buro: un meuble avec de la nourriture pour rat, dessus une cage sur laquelle j'ai du mettre une deuxieme cage car y a un loulou qui s'est fait bouffer hier...

dans l'armoire murale:

- 1étages avec nourriture et litière

-devant la fenetre: une voliere que je dois amenager, pour deplacer les malous de cage de cage le temps que je repart les portes de l autre...

 

+ à la cuisine, la moitié de l armoire et prise par du chanvre

 

Cage:

-à l'entrée de ma chambre la volière des femelles qui va bientot changer pour une plus grande.

-Au coin opposé une cage d'angle qui fait 1m de long de chaque coté.

-La cage des vieilles dans la chambre de ma maman (un poil plus petit que la jenny)

-Rondoudou scouat la cage de matérnité en attendant que fiona lui la pique ou qu'il decide de s'intégrer.

-pleins de cages en rab un peu partout

 

Entretien:

-un paquet de chanvre, un paquet de litière de mais, un tiroir entier de friandise et un bac plein de graine et un autre plein de bouchon.

-une machine à vapeur

-une ramassoire qui reste au coin de ma volière à cause de praline

-un sac rempli de pain sec

 

Pour les futurs bébés :

-une piscine dégonflée, un bac de jouet, 2cartons de playmais, la moitié d’un bac bcp de connerie pour faire des photos trop choutes, une air de jeux-tunnel et les 2jouets surprises qui prennent pas mal de place.

 

Bricolage, aménagement et autre :

-un énorme rouleau de plexi en attente

-2 cageots pleins à craquer d’étages, tuyau de réserve et j’en passe

 

Espace de jeux : encore deux étages dans mon armoire murale comme air de sortie

 

Et là de tête c’est « tout " se que je vois

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ici le luxe c'est l'espace!

Je déménage fin de semaine prochaine et ma tribu va pouvoir bénéficier ( aux hurles jaloux de mon mec) d'une pièce de plus de 30m² rien que pour elles et eux!

Sous le toit de notre nouvelle maison de location avec deux véluxes.

 

Il y aura les 5 cages, deux pleines et trois de secours, la cage à sable, le bocal des poissons pour leur piscine, et leur meuble à nourriture, grain de maïs et copeaux, paille, et tissus en tout genre pour les nids douillets!

Un peu comme pour disneyland paris, là c ratland méry!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va, pas tellement des trucs, mais pour l'instant je n'ai que 3 monstres (mais un agrandissage de tribue est bientôt prévu)

 

Dans l'entrée :

-une table avec la cage à furet (cage du style jenny) qui sera bientôt remplacée par une volière-étagère faite maison (comme celle d'Ariane)

-dans le grand placard de l'entrée, 1 étage est occupé par les tissus des hamacs et cie, au sol du placard, il y a un grand bac avec toutes les réserves de bouffes (je fais mon mélange maison donc ça prend pas mal de place les grand sacs de graines) + 2 ballots de 15L de chanvre

 

Dans la cuisine :

-une désserte qui sert pour stocker le matos de tous les animaux de la maison. Les rats doivent prendre 3 étages : 1 pour la bouffe (le mélange, pas les stock) et les bouchons, 1 pour le matériel de nettoyage de la cage, et 1 pour des babioles diverses (biberons cassés...) + au dessus de la désserte le pérubore et les antibios de Tenshi.

 

Dans ma chambre :

-sous le tapis, une grande planche qui sert de table pour l'espace de sortie des rats

-derrière mon armoire, des cartons et cie pour faire un terrain de jeu aux rats quand ils sortent sur la table

-dans ma commode, mon porte feuille qui sert surtout à payer le véto des rats en ce moment >__<

Dans le dressing :

- les 2 anciennes cages à hamsters qui, superposées, ont accueillies mes 2 premiers rats. A l'intérieur de ces cages il y a 3/4 bricoles (vieux étages qui me servaient dans ma cage actuelle...)

- 2 traitaux qui servent à soutenir la planche de sortie qui est dans ma chambre (pour faire une table)

 

Bah en fait quand j'y réfléchis c'est déjà pas mal pour 3 rats innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma chambre

 

4 grandes cages:

- la premiere du coté droit de mon lit pour mes 4 femelles

- la seconde du coté gauche de mon lit pour mes 7 maloux

- la troisiéme n face de mon lit sur une commode pour ma braudy.

-et enfin le quatriéme qui ne contient pas de rat mes visités par mes ratoux lors de leurs sorties

- 2 sachets de 3kilos de nourriture + friandise (gateaux..)

- 1 premier cartons contenant divers accessoir de sorties (tuyaux, balles, cabane, arnet ..)

- 1 second cartons pour le matériel de nettoyage des cage.

- 2 sachet de copeaux de 52 litres

- 2 boites de transport

- valisette de soins

 

 

... et ma couette déchiquettée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors .... je suis chez mes parents lol donc:

 

Dans ma chambre ...

 

- Volière (Ferplast Mélody) de mes fifilles en face de mon lit

- Sous le trépied de ma volière, cartons ou sont stocké des accessoires type maison, tuyau, échelle etc ... et une p'tite cage supplémentaire (quarantaine)

- Sur une étagère de ma commode: friandises, médoc et accessoires (pour fabrication: oeillets, vis, rondelle, écrou papillon etc...)

 

Dans ma logia:

 

- Sac de litière de paille compressée de 24kg

- Sac de bouffe de 12,5 kg spécial rat

- Paquet de paille

- Paquet de foin (dont je ne me sers pas)

 

Dans la cave de mon grand père:

 

- Mon ancienne cage (Jenny)

- Cage Ferplast Mini Duna (cage de maternité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit vivarium de référence, toujours ouvert.

 

Un dessous obscur de meuble de salle de bain, où régulièrement on change le carton sur le sol et met un peu de sopalin à disposition.

 

Un hallucinant loft de rat sous le canapé, géré par le rat lui-même, d'où on enlève tout, si ça sent quoi que ce soit.

 

Pas de cage, pas de litière, pas de bouffe, pas de drops, pas d'accessoire, pas de jeux.

 

tongue.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bah la voliere + la jenny dans la salon mais ca me bouffe pas trop d'espace car c'est mis la ou il faut. Un paquet de 20Kg de chanvre a la cave, un dans le placard, 10kg de bouffe dans le meme placard. Deux cages a la cave.

 

appart de 45m² avec tt pleins de rangements et une cave donc ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la cage est dans la salle à manger l'été car sinon ils auraient trop chaud dans ma chambre(étant dans les combles j'atteint les 45°) et tout ce qui est entretient et bouffe se trouve dans le garage( mes parents râle parce que ça prend de la place mais tanpis) et puis avec ma soeur on leur a fait un parc géant dans le jardin donc tous les accessoire y sont stocké! Enfin si j'avais pas une maison je ne saurais pas ou tous mettre le rat est petit mais tout ce qui va avec prend pas mal de place lol.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déménagé et mes rats ne prennent plus de place qu'avant. Par contre, j'ai une pièce entière avec mes animaux et leur bordel dedans =x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds le salon, la jenny + une cage plus petite pour le vilain qui s'intégre pas (je lol hein happy.gif)

 

+ un carton avec un panier pour eux a coté de la table,

 

coin litiere et bouffe ds un coin de la cuisine,

un placard pour la bouffe,

un placard pour le bordel "rats"

un carton pour mumuse ds le couloir (coin sortie)

une cage qui traine + deux boites de transports...

 

et sur mon bureau plein de trucs qui traine pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma chambre :

 

-une volière de mecs

à coté une etagère : 10 kg de melange cereales, 5 kg de graine d'avoines, 3 paquets de litères differentes, les vitramines, la levure de bière, la magnesium blush.gif , les 2 boites de bouchons, une cage et les jouets de "sotie", leurs tissus...des conneries...

à portée de main : drops et drops maison smile.gif

 

dans la chambre annexe :

 

-une volière de nanas

une boite de bouchons, une cage.

 

 

à terme, tout ce beau monde sera dans la chambre annexe avec "leur" etagère ;) bien aménagée, la chambre devrait pouvoir contenir mon ordinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bureau :

 

1 volière pour les males

1 volière pour les femelles

1 cages pour mon rat tout seul

1 cage pour un Oudini qui se faisait mordre par son pote

1 cage pour Ratounette qui n'est pas encore intégrée

 

un peu de bordel d'accessoires (l'équivalent d'un gros cabas)

 

 

Dans le salon (sous l'escalier)

1 ballot de chanvre

1 sac de 15 kilos de mélange maison

1 étagère pleine d'ingrédient (kilo de pates, riz soufflé, croquette pour chien etc etc...)

6 paniers de transport

1 panier pour chat

1 cage à cobaye

1 cage à perroquet

 

A la cave chez mon beau frère :

 

2 cages de maternité

1 cage habitrail

1cage hamster

1 cage souris

 

Pour 13 rats

 

mais bony'a largement plus avec les affaires des cobayes et des hamsters....en fait je pourrais largement ouvrir une animalerie rien qu'avec mon stock perso !! icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma chambre :

 

1 cage furet XL pour mes femelles

Une cage de transport

Un ballot de litière de chanvre

Un ballot de litière de maïs

Un sac de graines

Un gros tuper d'un mélange maison

Une maison en bois que j'enlève durant l'intégration

Un petit morceau de tuyau

 

 

Dans mon bureau :

 

une cage de quarantaine

 

 

Dans le garage :

 

Mon ancienne cage

Vieux accessoires rongés mais qui peuvent toujours servir en cas de besoin

 

 

 

 

Raisonnable :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.