Aller au contenu

Morte en deux jours !


Messages recommandés

Mila est morte hier matin... Outre la peine que cela m'a fait bien sûr, je me demande ce qui a pu lui et sollicite vos lumières.

Je suis partie en week end samedi matin, elle allait parfaitement bien. Dimanche soir, en revenant, elle était prostrée dans un coin, pratiquement incapable de bouger. Elle avait apparemment perdu beaucoup de sang au niveau du vagin. J'ai essayé de la nourrir et de l'abreuver, de la réchauffer. Mais hier, en revenant chez moi, je l'ai trouvé morte. Elle devait l'être depuis le matin vu la rigidité. Je suis quand même allé voir mon véto pour savoir s'il y avait des risques pour mes trois autres puces et elle n'a pas su me dire.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était une hemorragie interne non. enfin je pense à ça parce qu'elle avait perdu du sang.

 

Mais à mon avis ce devait être autre chose puisqu'elle était déjà pas bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chute peut-être qui aurait en effet causé une hémorragie interne... comme Mogmi, du sang au niveau du vagin puis mort rapide, je vois pas grand chose d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas tombée à l'extérieur de la cage en tout cas, parce qu'elles ne vadrouillent que sur le canapé et à travers un tuyau jusqu'à la table. Mais je n'ai remarqué aucune chute. Est-ce que cela aurait pu se produire à l'intérieur de la cage ? C'est une Jenny, elle n'est donc pas très haute...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto n'a pas pu faire d'autopsie ? Ceci dit je sais pas si ca se fait sur les rats et si ca coute cher... Mais ca vaut peut etre le coup de lui demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

(Je reprend le sujet)

 

Kyste ovarien

243899[/snapback]

Que faire dans ce cas si la rate va bien ? J'avais fait un post y'a un moment pour ma ratoune qui saignait, on savait pas pourquoi finalement la véto a pensé que ça pouvait être ça...

Je suis pas sur Paris avec de bons vétos etc... Mais je vais bientôt sur Bordeaux quelques mois, seulement même avec un super véto, j'aurais peur, surtout que je suis pas sure que ce soit bien ça... Le véto qui m'a dit que c'était peut-être ça, a dit que tant qu'elle allait bien, il était pour ne rien tenter (60% de chance de réveil) et qu'elle pourrait passer sa vie comme ça, que ça interfèrerait un peu sur les chaleur , mais il m'a dit aussi que ça pouvait être fatal en quelques jours :S

Qu'en pensez-vous ? Ça fait un moment qu'elle a ça et elle se porte bien mais je suis pas rassurée chaque fois que je tombe sur un pipi rouge/rosé sur les étages :S

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement j'ai toujours fait autopsié mes rats après décès, surtout quand je doute des causes de la mort et je n'ai jamais rien payé. Peut être que mes vétos étaient pas motivés par l'argent. Va voir ton véto habituel avec le corps et demande lui de l'autopsier simplement, il te proposera surement de le faire incinérer. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement j'ai toujours fait autopsié mes rats après décès, surtout quand je doute des causes de la mort et je n'ai jamais rien payé. Peut être que mes vétos étaient pas motivés par l'argent. Va voir ton véto habituel avec le corps et demande lui de l'autopsier simplement, il te proposera surement de le faire incinérer. Bon courage à toi.

953038[/snapback]

Le sujet date de 2005 happy.gif Je l'ai repris pour pas en ouvrir un autre à propo d'un problème qu'à ma rate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je reprend le sujet)

Que faire dans ce cas si la rate va bien ? J'avais fait un post y'a un moment pour ma ratoune qui saignait, on savait pas pourquoi finalement la véto a pensé que ça pouvait être ça...

Je suis pas sur Paris avec de bons vétos etc... Mais je vais bientôt sur Bordeaux quelques mois, seulement même avec un super véto, j'aurais peur, surtout que je suis pas sure que ce soit bien ça... Le véto qui m'a dit que c'était peut-être ça, a dit que tant qu'elle allait bien, il était pour ne rien tenter (60% de chance de réveil) et qu'elle pourrait passer sa vie comme ça, que ça interfèrerait un peu sur les chaleur , mais il m'a dit aussi que ça pouvait être fatal en quelques jours :S

Qu'en pensez-vous ? Ça fait un moment qu'elle a ça et elle se porte bien mais je suis pas rassurée chaque fois que je tombe sur un pipi rouge/rosé sur les étages :S

Merci

952884[/snapback]

 

Sur bordeaux il y a une excellente vétérinaire. Contacte les bordeluches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je reprend le sujet)

Que faire dans ce cas si la rate va bien ? J'avais fait un post y'a un moment pour ma ratoune qui saignait, on savait pas pourquoi finalement la véto a pensé que ça pouvait être ça...

Je suis pas sur Paris avec de bons vétos etc... Mais je vais bientôt sur Bordeaux quelques mois, seulement même avec un super véto, j'aurais peur, surtout que je suis pas sure que ce soit bien ça... Le véto qui m'a dit que c'était peut-être ça, a dit que tant qu'elle allait bien, il était pour ne rien tenter (60% de chance de réveil) et qu'elle pourrait passer sa vie comme ça, que ça interfèrerait un peu sur les chaleur , mais il m'a dit aussi que ça pouvait être fatal en quelques jours :S

Qu'en pensez-vous ? Ça fait un moment qu'elle a ça et elle se porte bien mais je suis pas rassurée chaque fois que je tombe sur un pipi rouge/rosé sur les étages :S

Merci

952884[/snapback]

 

 

Zona a subi une ovario-hystérectomie. Ma véto m'avait dit que c'est une op' plus lourde qu'une op' de tumeur. L'anesthésiant a laissé Zozo dans les vapes pendant 40h environ.

Mais elle a vécu au final 14 mois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur bordeaux il y a une excellente vétérinaire. Contacte les bordeluches

953050[/snapback]

 

Oui, c'est cette véto qui a fiat l'intervention.

 

Il faut voir aussi si ce n'est pas un calcul, ou une infection.

La rate a-t'elle eu un traitement antibiotique au cas où ce soit une infection ?

Dans le cas de zona, des anti-spamodiques avaient fait cesser les siagnements en attendant l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cette véto qui a fiat l'intervention.

 

Il faut voir aussi si ce n'est pas un calcul, ou une infection.

La rate a-t'elle eu un traitement antibiotique au cas où ce soit une infection ?

Dans le cas de zona, des anti-spamodiques avaient fait cesser les siagnements en attendant l'opération.

953054[/snapback]

Oui on a fait plusieurs trucs et plusieurs fois et chez deux vétos différents, analyses d'urines, l'analyse j'sais plus comment ça s'apel pour déterminer l'antibio qu'il faut... Mais il n'y a rien au niveau des urines :S Cà viendrait des ovaires, l'urine 'rincerait' le sang... Je l'ai encore vu tout à l'heure il m'a dit que si ça s'aggravait ou s'il y avait trop sang faudrait enlever les ovaires etc... Mais pas chez ces vétos même si ce sont mes nouveaux attitrés (on en a fait pas mal dans la région, vraiment pas 'ouvertes' aux animaux glare.gif ). Ils sont bien mais ne pratiquent pas principalement sur les nacs quoi.

Super s'il y a une bonne véto sur bordeaux... Le truc c'est que je ne sais pas si je la laisse comme ça vu qu'elle va bien, ou si je fais ça maintenant.... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.