Jump to content

Hagalaz et ses 'Gazouilles


daràn
 Share

Recommended Posts

Ils sont nés le 7 novembre dernier entre 17h30 et 18h, et sont au nombre de 13, 6 garçons et 7 filles, exactement comme dans les covens gardnériens, hihi !

 

La maman albinos se porte très bien et me laisse sans problèmes toucher les petits bouts. J'ai donc pu les sexer et déterminer qu'il y aura 7 huskys, un mâle noir étoilé sur le front (une bonne étoile blanche bien large et qui restera happy.gif ), une femelle noire berkshire et une femelle hooded.

 

Je laisse à Opaloune le soin de poster des photos de Mulder qui est l'heureux papa des 13 petits lardons !

 

Je mettrai des photos... quand j'aurai enfin récupéré mon APN... sad.gif

 

Une question : je laisse fréquemment sortir Hagalaz de la cage maternité pour qu'elle se repose et reste en bons termes avec ses copines. Or, à chaque fois elle s'engouffre en coup de vent dans la cage des autres, les léchouille et se fait léchouiller, puis y fait un nid et essaye de déplacer ses bébés dans la cage où sont les autres rates adultes... C'est systématique et elle a l'air contrariée quand je l'empêche de le faire. Vous la laisserez déplacer les petits, ou c'est trop dangereux ? Sachant que les grandes les ont déjà sniffés et terrain neutre et s'en désintéressent totalement... Et qu'Hagalaz avait commencé à accoucher dans leur cage...

 

Je ne sais pas pourquoi elle s'obstine à vouloir déplacer les petits bouts chez les adultes !! Elle est pourtant bien toute seule avec eux, non ??

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai jamais tenté de laisser des petits bouts avec d'autres femelles que la maman. Du moins si petits. A 3-4 semaines, mes rates les plus calmes ne disaient rien aux bébés, qui pouvaient se cacher de toutes façons.

 

En gros, ce que j'essaie de dire est de ne pas tenter le diable, peu importe la confiance que tu accordes à tes rates adultes. Laisse la maman se dépatouiller avec ses copines, mais remets-la avec ses bébés seule. Même si elle te fait une grosse colère. tongue.gif

 

Bienvenue aux petits bouts, en tout cas. Et vivement l'APN !

 

Courage à la maman capricieuse. chance.gif:)

Link to comment
Share on other sites

Verdit final :

 

6 mâles et 7 femelles

 

7 huskys noir et blanc

1 femelle noire berkshire

1 mâle étoilé

1 femelle hooded

et 3... albinos ? j'en doute maintenant. Je pensais qu'ils seraient albinos parce que la mère l'est, qu'ils ont les yeux clairs ( pas encore ouverts ) et qu'ils sont restés roses quand les autres fonçaient. Mais ces trois là sont en train de tourner exactement pareil : les frisottis de moustache ne laissent aucun doute sur leur rexitude :bave: et ils développent actuellement un premier poil très frisé voire rêche, avec de larges taches maronnasses sur les fesses ou en ligne dans le dos ( juste le dos, pas la tête... )

 

Les albinos ont-ils un sous-poil marronasse par endroit ? Ou bien ne sont-ce tout simplement pas des albinos ?

Link to comment
Share on other sites

Très joli marmaille :) !

 

Les "étoilés noirs" sont des husky étoilés ;), moi je vois aussi des hooded noirs, les husky noirs, un hooded siamois, et des siamois tout court (mais ils sont peut être hooded siamois, j'ai pas regardé en détail) happy.gif !

 

Vraiment mignon en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.