Aller au contenu

Albator va nous quitter...


pasisa2

Messages recommandés

:)Albator a environ un an et trois mois... C'est un des membres de la portée kinder de Gandja

 

C'est aussi celui qui a eu un grave abcès à la base du pénis et avait dû être opéré, à 3 mois à peine (vieux sujet du "kiki qui ne veut pas rentrer" pour les anciens qui s'en rappellent ...)

 

C'est un ratou joueur, du moins jusqu'à récemment... Après des symptômes d'infection respiratoire (chroniques chez lui et tous ses frères et soeur), une amélioration, grosse rechute...

 

Apathie, respiration saccadée, essouflement et flancs creusés, mais surtout cage thoracique hypertrophiée... Du coup la véto lui a fait une radio... Il a une grosse masse blanche qui prend toute la cage thoracique, et les poumons sont complètement atrophiés (minuscules)... On ne voit même pas le coeur ^^ La masse, ça peut être une tumeur, un épanchement liquide... Aucune idée précise... Mais ça le tue à petit feu...

 

Il n'en aurait plus que pour quelques jours... Elle m'a donc conseillé de le garder tranquille à la maison, pour qu'il parte "chez lui", avec ses frères et nous...

 

Ca va être dur... Il est toujours sous deux antibios à large spectre, anti inflamatoire et il a eu une piqure de cortisone... Mais il décline...

 

Deux de ses frères commencent à creuser des flancs eux aussi, j'espère que ça n'a rien à voir...

 

Voilà... Pas marrant mais ça me fait du bien de le dire... On a beau les faire suivre régulièrement, faire tout ce qu'on peut quand il le faut, des fois ça ne marche pas... :D

 

35341_r.jpg

 

'Bator le mois dernier... Pas brillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai dû merdouiller quelques part... Il est condamné a priori, mais il n'est pas encore mort... Je voulais mettre ce message dans "vos rats et vous", mais pas dans la sous rubrique "les disparus"... oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Triste début d'année...

 

Albator nous a vraiment quitté mardi 03 janvier, tranquille à la maison, à un an et quatre mois...

A force d'acharnement, en lui donnant a manger à la main, il est resté parmis nous un mois de plus... Un mois de plus de papouilles...

Deux de ses frères sont en train de faire la même chose... Je m'attends donc à en perdre deux de plus dans pas très longtemps...

 

Sa maman, Gandja est morte elle aussi le lendemain...

Mardi soir je l'ai trouvé prostrée, avec des spasmes de douleur, alors qu'elle pétait la forme le matin même... Elle avait fait une métrite et avait été opérée il y a quelques semaines déjà... Elle était revenue de très loin...

C'était ma ratoune préférée, elle me suivait partout comme un petit chien, était toujours collée à moi... Elle avait un an et demi environ.

La véto l'a opérée pour voir s'il y avait quelque chose à faire, mais ses reins étaient complètement foutus, sans doute à cause de l'infection qui avait failli la tuer... J'ai préféré qu'elle ne la réveille pas, elle souffrait trop et il n'y avait rien à faire...

 

Sa copine Vanille, du même âge a été opérée d'une tumeur en septembre mais une autre est revenue. Elle vient à nouveau d'être opérée, mais encore une autre tumeur se reforme, trop adhérente donc inopérable... On va la laisser tranquille maintenant, mais pour elle aussi tout est joué...

 

Je leur souhaite, à ceux qui sont partis, un beau voyage... Ils vont retrouver ma Maël, ma grosse quiche...

 

Pour les autres, je leur souhaite de partir tranquillement à la maison, et pas en souffrant comme ma Gandja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages...

 

L'hécatombe continue...

 

Arthur nous a quitté à son tour jeudi vers 1h00 du matin... Il n'était pas bien du tout non plus mais il continuait à bien manger, même si les poumons ne suivaient plus trop...

 

Il est mort brutalement, en une minute, même pas... Du bruit dans la cage, Arthur qui se tapait dans les paroies, le temps de le sortir de la cage il est mort dans la main de mon copain...

 

On pense à un arrêt cardiaque... Au moins, il n'a pas dépéri pendant un mois...

 

Maintenant, c'est Castor le suivant, il est de plus en plus mal...

 

J'espère que Havane et Pollux, les deux seuls frères qui ne semblent pas atteints, s'en tireront... Sinon je vais tous les perdre, à un an et quatre mois...

 

La véto ni moi ne savons si c'est génétique ou viral... En tout cas c'est une belle vacherie, ils partent les uns après les autres...

 

Les fifilles n'ont rien, elles, ou des trucs sans rapport avec ça,sauf leur soeur qu'ils ne fréquentaient pas, qui présente elle aussi des symptômes inquiétants...

 

J'en ai un peu marre... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dur dur pour vous. J'espère que "l'hécatombe" (comme tu le dis) est bel et bien fini. Désolée pour tou ça. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.