Aller au contenu

Rubis et Nosfé.


Gryphus71

Messages recommandés

J'ai mas copine en DUT Génie Bio. à Lille 1 et (malheureusement) ils ont des expériences/diséctions sur les rats...

L'année dernière(mai 2005), il y avait 6 rats de trop par rapport au besoin pour les disséctions, alors soit les élèves casaient les 6, soit il les euthanasiaient sans raison icon_mad.gif

 

J'ai donc récupéré Rubis, le bon gros pèpère calin ^^

2601200600828xh.jpg

"Un pèpère mellow.gif non mais ho ! j'suis le plus beau moi !"

 

3semaines après, une expérience était finie : les rats nourrit au beurre UNIQUEMENT pendant 3semaines...

Même chose que pour les 6 : on les case ou ils sont tués...

J'ai prix le pti zozo : Nosfé(ratus) dit : Mr léchouilles, la sautrelle, le paquet de nerf ^^

2601200601626ms.jpg

"Mmm des bibises !!! au oui vite vite vite vite !!! mmm tes lèvres sont sucré : je t'aime ^^"

 

Je les ai mis de suite ensemble dans une nouvelle cage pour qu'aucun des 2 n'est de repères...pour qu'aucun ne ce soit déjà acaparé le territoir :

240120060042vs.th.jpg

 

Il y a eu quelques reniflements mais pas énormément...ils étaient trop occupé à faire le tour de cette grande cage :) (à peu près le double de leur ancienne)

Puis Nosfé. à cherché à se coller à Rubis comme il faisait avec son ancienne petite bande.

Rubis, pépère pantouflad l'a un peu dégagé par quelques coups de cul, l'a mis sur le dos (Nosfé. s'est entièrement laissé faire) sans trop de problèmes :

 

Le petit Nosfé. faisait moitié taille/poid pour le même âge (que du beurre=alimentation déséquilibrée=son corps était resté "enfant")

 

Puis le soir même je les ai vu dormir ensemble ^^

 

Depuis ce jour : plusieurs petites baston : le petit Nosfé. se faisait toujours retourner comme une crêpe laugh.gif juqu'à il y a 5mois ^^

Maintenant j'me demande s'ils se battent vraiment pour chercher un dominant...

On dirait 2frères tout le temps entrain de se chamailler :mdr:

2601200601143ug.jpg

 

Et me voilà maintenant sur ce forum ^^

Venu chercher plein de renseignements et chercher des rencontres avec des gens qui s'y connaissent réellement afin de toujours trouver mieu pour mes loulous !

Car petit à petit je cherche à les faire vivre comme des rois malgrès mon compte étudiant glare.gif

 

Voili voulou ^^

Donc moi j'habite sur Lille (Boulevard Jean Baptiste Lebas) en appart. avec ma mère :mdr:

J'ai 20ans et je suis ouvert à toute rencontre pour discuter et voir nos petits amours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi et des deux p'tits loulou :mdr: ... ils sont choux en tout...les pauvres de leur faire subir ces experiences...mais bon les études, c'est les études...

a bientot pi etre et bonne continuation

 

ps:j'aime bcp ta cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, nourris au beurre uniquement pendant 3semaines ca peut expliquer pas mal de choses... Mais bon par pour Rubis apparament c'était pas son cas. Moi aussi j'adore la cage jle trouve super mignonne, pas trop petite, pas trop grande, idéal en fait! smile.gif Bienvenue à toi et aux deux gros pépères. (Ptite faiblesse pour Rubis quand même :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde :blush:

 

Merci pour vos apréciations :blush:

 

Pour info : le + gros est Rubis (celui qui n'a rien eu)

Le + petit c'est donc Nosfé. il a repris son alimentation normale avec beaucoup d'entousiasme drole.gif tu m'étonne :D

 

Mais un rat nourrit au beurre ne grossit pas : au contraire !!! il a plein de carences donc il ne grandit/grossi pas !

et de toute facon il avait pas trop envie de manger du beurre... :mdr:

 

Pour la cage : je l'ai acheté une trentaine d'euros à Menin (frontière Belge)

 

Niveau poid je trouve que Nosfé est normal mais Rubis un pu gros :) mais ca lui va si bien love5.gif

Et ils ont un peu moins d'1an et demi.

 

++ et merci pour vos posts ;) ca fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bienvenu a toi et a tes ratous! c'est bien que tu les ai recupéré! ils ont une vie heureuse maintenant, et ta cage une belle affaire!

 

jte souhaite pleins de bonheur avec tes ratoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Les boules c'est super que tu les ai récupérés, sinon il auraient été découpé les ptit bout! ;) Moi j'ai récupéré une titite dont l'ancienne maîtresse allé la donné a bouffer a son chien pas cool, elle s'appelle câline et elle est cro géniale!!

Mais bon j'ai 9 femelle adulte et il y en a des vieilles qui tapes les autres, mais les petites commencent a grandir et a les maîtriser ( les bagarres sont impressionnantes), je sais pas si je dois les sanctionner quand elles se bâtent, j'ose pas mais des fois elles en viennes au sang ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui ils sont mignons, mais pour les câlins tu repasse ils ne font que téter et dormir!! blush.gif  Mais ils sont tout doux avec leur tout petits poils ^^

529486[/snapback]

Excusez moi je me suis trompé de page cette réponse n'a rien a faire là!! :oh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.