Aller au contenu

Abcès a répétition


emilie83

Messages recommandés

  • 14 ans après...
Le 17/02/2006 à 06:21, emilie83 a dit :

Bonjour à tous !

Voilà, je vous explique je problème.

Mon Buzz (malou de 14 mois love5.gif ) avait une petite boule juste dessous l'oreille. Elle est apparue en moins de deux jours. Je l'ai donc tout de suite emmené chez le véto. Mon véto a tout de suite diagnostiqué un abcès (petite croute dessus), et l'a mis sous traitement d'antibiotiques pour être sur que ça partirai. L'abcès a finit par se crever (désinfection et tout le bataclan!). Je croyais que c'était finis. laugh.gif

 

Quelques jours plus tard (2 ou 3 à tout casser), je me dis, tiens c'est byzarre, on dirait que ça repousse icon_mad.gif . Effectivement, c'était le cas, je l'ai donc re-emmené chez le véto, il a décidé qu'il va valait mieux l'opérer cette fois ci parce que la "souche" devait être profonde. Mon pauvre Buzz a donc subi une anesthesie et s'est fait enlevé son abcès.

Même après cette opération, une semaine après, l'abcès était déjà revenu et toujours dans les mêmes proportions. Le véto, un peu désorienté, a donc décidé qu'on lui ferait un traitement de deux antiobiotiques différents (celui qu'il avait depuis le début, plus un autre). Avec ce traitement, l'abcès s'est percé assez proprement, et n'a pas repoussé. On a quand même continué le traitement quelques temps au cas où ça reviendrait.

Dès qu'on a arrêté de lui donner le traitement (peut être 2 jours après) l'abcès commencait déjà à revenir!!!!!! wacko.gif Cette fois ci, je me suis mis sous anti-dépresseur lol ! Alors le véto, cette fois ci, ne sachant plus que faire, a décidé de le ré-opérer (je rapelle que c'est la deuxième fois). L'opération s'est bien passée, et on a continué le traitement du deuxième antiobio seulement (c'est à dire une piqure tous les 5jours).

Donc, voilà mon problème, l'opération a eu lieu il y a une semaine, et je crois que l'abcès recommence déjà à pousser!!!!! :mdr:

 

Si quelqu'un a déjà vécu la même situation et pouvait me donner son avis sur ce que peut avoir mon chéri? J'ai lu sur le site de Rat lala que ça pouvait être d'origine virale, quelqu'un a des infos à ce sujet?

Je m'excuse vraiment pour ce long roman et vous remercie d'avance pour vos réponses!

 

PS: Demain, je vais chez le véto pour lui faire faire sa piqure, je verrai ce qu'il en pense!

Bonjour exactement la même situation pour chat qui a été opéré 3 fois pour abcès qui ne fait que revenir ce soir nous allons chez le vétérinaire car l’abcès revient encore ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.