Aller au contenu

Idée de mélange pas cher du tout!


Messages recommandés

sinon pour le blé, ce n'est pas le blé en lui meme qui est pas top, c'est l'enveloppe du blé, à savoir le son, qui non cuit irrite anormalement l'estomac

 

Maintenant bcp de melange en mette tout simplement pour une question de cout, c'est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

C'est sûr qu'il faut s'organiser car on a pas forcément la possibilité d'acheter par 1 kilo ou moins!

 

Je pourrais avoir votre avis sur mon nouveau mélange  :P

 

90 g de mélange tourterelles (je n'ai pas l'analyse, je suis partie sur du 16/6

65 g de riz soufflé (8/0,6)

40 g de lentilles (23/1,5)

20 g de maïs (10/5)

15 g de raisins secs (2,6/0,5)

10 g de blé (11,7/2)

05 g de tournesol (22/50)

05 g de croquettes chat (34/14)

 

Je dois bientôt les confier à une "gardienne" de rates, et j'aimerais pouvoir le tester avant  vv

Merci

925597[/snapback]

 

Mes rats n'ont jamais mangé les raisins secs, il n'aiment pas.

Ensuite le mélange tourterelle se compose généralement de graines de tournesol, donc ça te fera énormément de ces graines qui sont très grasses et je crois qu'il y a aussi pas mal de blé dedant.

 

Ce que je me demande, c'est pourquoi faire un mélange maison quand on a que 2 rats ? Je pense que c'est une perte de temps, en plus comme le disait je ne sais plus qui (désollé) il faut stoquer, et plus on stoque, plus y'a de risques que des bébêtes se mettent dedant.

 

Pour le petit conseil : prend un mélange pour rat déjà pret et rajoute des ingrédients pour faire correspondre les taux, ce sera beaucoup moins "chiant" à faire et tu auras déjà une bonne base. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou tu met quoi en dose exactement ?

 

kiss soso

925560[/snapback]

 

Heu... je saurais pas te dire, parce que je mets pas au pif, hein, mais je mesure pas non plus... disons les raisins secs (à part Céleste, mes filles adorent, comme quoi alwena, les goûts...) ou les graines de tournesol, c'est riche, donc pas trop, je mets surtout des flocons 5 céréales, ensuite en quantité viennent les pois, les lasagnes maïs et riz... En hiver je rajoute un peu d'avoine et plus de tournesol, mais c'est parce que mes filles sortent souvent dehors (dans mon pull mais quand même, et que l'avoine est échauffante)

 

Et puis étant donné que le mélange change, que je leur donne beaucoup d'extra, plus le mélange tout près du commerce, je calcule pas les taux qu'elles avalent (je regarde juste sur l'emballage du mélange tout fait). C'est comme moi, quand je mange, je calcule pas combien de protéines je vais absorber... j'essaye juste de leur donner les choses avec équilibre, ça se fait au feeling, à force de les nourrir et de voir les mélanges des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends, mais c'est vrai que dans les mélanges tout faits, on se sait pas réellement ce qu'il y a dedans.

Vous auriez un bon mélange à me conseiller? Je prenais du RigaMix pour rats, mais il n'y a pas d'analyse nutritionnelle sur le paquet, ça me gêne un peu :cpasmafaute:

 

Mes rats n'ont jamais mangé les raisins secs, il n'aiment pas.

Ensuite le mélange tourterelle se compose généralement de graines de tournesol, donc ça te fera énormément de ces graines qui sont très grasses et je crois qu'il y a aussi pas mal de blé dedant.

 

Ce que je me demande, c'est pourquoi faire un mélange maison quand on a que 2 rats ? Je pense que c'est une perte de temps, en plus comme le disait je ne sais plus qui (désollé) il faut stoquer, et plus on stoque, plus y'a de risques que des bébêtes se mettent dedant.

 

Pour le petit conseil : prend un mélange pour rat déjà pret et rajoute des ingrédients pour faire correspondre les taux, ce sera beaucoup moins "chiant" à faire et tu auras déjà une bonne base. ;)

925667[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le mélange tourterelle se compose généralement de graines de tournesol, donc ça te fera énormément de ces graines qui sont très grasses et je crois qu'il y a aussi pas mal de blé dedant.

925667[/snapback]

La composition des mélanges tourterelle varie énormément d une marque à l autre ( j ai des tourterelles, donc j ai testé pas mal des mélanges de plus ou moins bonne qualité ), les graines de tournesol y sont rares normalement, et j ai même vu des mélanges sans blé !

En règle générale dans un mélange pour tourterelle, il y a : du blé, du maïs concassé, du riz paddy, du millet, du chènevis, de l alpiste, des pois ... toutes ces graines sont assez petites, donc les rats vont en bouder la moitié ( d où l intérêt du mélange pigeon avec du maïs entier et des pois plus gros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un mélange pour rat il y a pas si longtemps, mais il est trop lourd, voilà la compo, qui n'est pas très précise...

Sous-produits d'origine végétale (??)

légumes

viandes et sous-produits animaux (8% poulet)

graines

poissons et sous-produits de poissons (1% poisson)

levure

oeufs et produits d'oeufs

minéraux

huiles et graisses

FOS (qu'est-ce que c'est?)

MOS (idem, qu'est-ce que c'est?)

extrait de yucca

extrait de calendula

 

Protides : 20%

Lipides : 5%

 

Avec quels aliments je pourrais le rééquilibrer? Riz soufflé? Raisins secs?

 

Merci de votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est trop protéiné !! Raisins secs c'est plus pour la gourmandise (c'est sucré), riz soufflé c'est mieux et autres céréales (orge, blé, maïs attention ce dernier est gras aussi) D'autant plus que vu les ingrédients ça manque totalement de céréales moi c'est ce que je rajouterais, et des pois aussi.

 

Le mélange que j'achète, c'est Reggie Rat Original, ingrédients :

 

blé, flocons de maïs, flocons de petits pois, avoine, soja, viande de poulet, luzerne, huile de soja, banane, vitamines & minéraux

 

Et si mes souvenirs sont bons (j'ai pas le sachet sous la main chuis chez mes parents) c'est 14% de protéines (ou 16% ?? je sais plus) et 3.5% de lipides (mais bon c'est pas sûr, c'est de mémoire) A savoir que l'idéal est 14% de protéines et 4% de lipides, donc ça se rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.5% de protéines et 3% de lipides (j'ai trouvé en tapant sur gogolle...) Ma mémoire avait déplacé le 0.5% (comme c'est mignon petite mémoire... pardon je dors pas beacoup ces temps-ci, je donne la tété à un mini mulot... bref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.