Aller au contenu

Idée de mélange pas cher du tout!


Messages recommandés

Au fait faut combien de % de viande pour les croquettes? ^^

366333[/snapback]

y a pas de valeur particuliere, mais bon vu que les croquette c'est hyper riche, on est met tres peu, donc si il n'y a que 4% de viande dedant, dilue dans le reste des ingredient ca fait du pas beaucoup du tout de viande, presque rien. de plus les croquette pauvre en viande sont riche en soja, riz, et graisse, rien de bien palpitant.

 

le probleme pour les croquettes haut de gamme c'est qu'on ne connait pas les % en viande, mais bon deja ca figure en tete des ingredients donc ca veux dire que c'est l'element majoritaire(les croquette "pas cher" le viandes sont en 3 ou5 ieme position en genral)

.

vu que l'interet des croquette a chat(ou chien) a la base est quand meme d'apporter des proteine animale, autant en mettre vraiment.

 

par contre attention tout de meme a ne pas en mettre trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Invité Niluge
Pfff le jour ou je trouverais du mélange pigeon et du maïs en supermarché, je ferai ton mélange... Niahhahahh sad.gif

366256[/snapback]

 

ben, ça se trouve, en grande surface. moi je faisais moi meme mes mélanges et je trouvais presque tout en supermarché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu sois vegetarienne c'est une choses mais ton rat est omnivore, ce qui signifie qu'il doit manger de tout, a mon avis c'est important qu'il mange de la viande afin d'avoir toutes les proteines necessaires a sa croissance et eviter les carences... n'impose pas a ton rat ton regime alimentaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite la nourriture périssable dans le mélange. Par contre, un ptit bout de ton steack (un reste, l'os, n'importe quoi) a la fin du repas, ca lui ferait plaisir. Pas de chance, tu en manges pas...

 

Pour les croquettes, Rattounette m'a conseillé pour chien, dont la composition est mieux que celles pour chat.

Fais bien attention aux dosages, ne va pas gaver ta touille de protéines sous peine de la transformer en bombonniere icon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que vaut il mieux acheter ? j'ai entendu parler de croquettes pour chat ou chien ca va ? ou vaaux mieux acheter un morceau de viande direct et le melanger a sa preparation ?

367586[/snapback]

 

Acheté une alimentation pour rat tout simplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions s'il vous plait.

 

les doses c'est au poids ou a la surface cube???

jveux dire par là vous pesez les aliments et donner par exemple dans le melange cité ici 600 grammes de blé pour 300 grammes de croquette ou alors vous prenez un verre et versé 6 verres de blé et 3 de croquette??? (ça peut causé pas mal d'erreur entre le riz soufllé et les croquettes par exemple...)

et puis qu'est ce que le riz soufflé???c'est les gros sac qu'ils vendent pour chien avec les pates?:bave:

voila merci :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions s'il vous plait.

 

les doses c'est au poids ou a la surface cube???

jveux dire par là vous pesez les aliments et donner par exemple dans le melange cité ici 600 grammes de blé pour 300 grammes de croquette ou alors vous prenez un verre et versé 6 verres de blé et 3 de croquette??? (ça peut causé pas mal d'erreur entre le riz soufllé et les croquettes par exemple...)

et puis qu'est ce que le riz soufflé???c'est les gros sac qu'ils vendent pour chien avec les pates?:bave:

voila merci  :bave:

367716[/snapback]

Une dose c’est un volume fixe. Ca peut être un seau si tu as une grosse tribu ou un verre a moutarde si tu as une petite tribu.

 

Oui le riz soufflé c’est vendu dans le rayon alimentation pour chien. Attention il y en a du nature qui correspond a un taux de protéine et lipide et du au légumes qui souvent n’a pas le même taux.

 

mais que vaut il mieux acheter ? j'ai entendu parler de croquettes pour chat ou chien ca va ? ou vaaux mieux acheter un morceau de viande direct et le melanger a sa preparation ?

367586[/snapback]

Tu peux utiliser des croquettes pour chien et chat mais comme dis plus au il faut prendre des croquettes de bonne qualité qui contient des protéines animales en majorité. Mais il faut penser a rééquilibré le mélange car les croquettes sont grasse et protéiné.

Tu peux aussi lui donner de la viande ou du poisson etc… en a coté mais vue que tu es végétarienne ça dois pas trop traîner dans ton frigo. ^^

Sinon il faut trouver un mélange du commerce pour rat qui contient des protéines animales.

 

Je remet le lien pour le calcule du mélange: http://nerolie.net/ratlala/lerat/melanget.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet le lien pour le calcule du mélange: http://nerolie.net/ratlala/lerat/melanget.html

367743[/snapback]

Ne fonctionne que sous internet explorer.

Lisez bien toute la page et tous les conseils avant de vous lancer dans les calculs, ça évite les mauvaises surprises apres 15 minutes d'arrachage de cheveux!! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Hello :bave:

 

je sais que ce sujet date mais je m'en suis inspirée pour en faire un mélange. J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez. Les proportions sont petites, c'était pour un test :P

 

40 g de blé (Protéines 11,7 - lipides 2)

40 g de riz soufflé (Protéines 8 - lipides 0;6)

30 g de coquillettes (Protéines 11 - lipides 2)

25 g de mélange tourterelles (je n'ai pas l'analyse, je suis partie sur du protéines 16 - lipides 6 :cpasmafaute:

22 g de croquettes chat (Protéines 34 - lipides 14)

20 g de maïs (Protéines 10 - lipides 5)

 

Merci d'avance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  :bave:

 

je sais que ce sujet date mais je m'en suis inspirée pour en faire un mélange. J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez. Les proportions sont petites, c'était pour un test :P

 

40 g de blé (Protéines 11,7 - lipides 2)

40 g de riz soufflé (Protéines 8 - lipides 0;6)

30 g de coquillettes (Protéines 11 - lipides 2)

25 g de mélange tourterelles (je n'ai pas l'analyse, je suis partie sur du protéines 16 - lipides 6 :cpasmafaute:

22 g de croquettes chat (Protéines 34 - lipides 14)

20 g de maïs (Protéines 10 - lipides 5)

 

Merci d'avance  :mdr:

925178[/snapback]

Niveau varieété on repassera!

Du blé, et du blé(les coquillettes c'est du blé transformé) et encore du blé(le melange tourterelle, c'est beaucoup de blé!)

Pas mal de riz soufllé pour le total je trouve! , pas de pois ou autre legumineuse ou très peu(peut-etre dans le melange tourterelle mais je crois pas!)

un peu trop de croquette(essayer de pas depassé 10% du mélange total)

bref à revoir en variant bien plus les ingredients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi en effet...

 

Quelle source de blé je devrais supprimer?

 

Pour les légumineuses j'ai des lentilles blondes mais il n'y a pas l'analyse nutritionnelle sur le paquet. C'est gênant ou je peux m'inspirer du calculateur de mélange qui indique 23/1,5.

Il y a des pois dans le mélange tourterelle mais c'est le dernier composant. Et le blé est le premier composant.

 

Qu'est-ce que je pourrais rajouter de plus sympa?

Le quinoa cru ça peut être bien?

 

Je débute en mélange hihi

 

 

Merci :)

 

Niveau varieété on repassera!

Du blé, et du blé(les coquillettes c'est du blé transformé) et encore du blé(le melange tourterelle, c'est beaucoup de blé!)

Pas mal de riz soufllé pour le total je trouve! , pas de pois ou autre legumineuse ou très peu(peut-etre dans le melange tourterelle mais je crois pas!)

un peu trop de croquette(essayer de pas depassé 10% du mélange total)

bref à revoir en variant bien plus les ingredients!

925244[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu de nez comme ça, en lisant les trois premières lignes : à ta place, je privilégierais des croquettes de qualité plutôt que des pâtes de qualité (des pâtes, c'est des pâtes, mais dans les croquettes, les ingrédients varient énormément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai compris... ben c'est pas dit l'origine des protéines dans les croquette. Dans le doute je passerai a des meilleures croquettes. Ca fait pas bien cher de toute maniere :mdr:

Et puis mes touilles ont toujours le droit a un bout de ma viande, donc bon ... :)

365579[/snapback]

 

 

En fait, tu regardes la composition (c'est obligatoire de la mentionner, donc elle doit se trouver sur le paquet) : si c'est céréales en premier, poubelle = mauvaise qualité et donc probabilité élevée d'avoir des mauvaises graisses et des sous-produits peu digestes pour donner envie au chat de bouffer leur m**de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après remue-méninges :P , j'ai modifié le mélange :

 

90 g de mélange tourterelles (je n'ai pas l'analyse, je suis partie sur du 16/6 spamafote.gif10 g de blé (11,7/2)

65 g de riz soufflé (8/0,6)

40 g de lentilles (23/1,5)

20 g de maïs (10/5)

15 g de raisins secs (2,6/0,5)

05 g de tournesol (22/50)

05 g de croquettes chat (34/14)

 

 

ce qui donne 14,06 % de protéines et 4,35 de lipides.

 

est-ce qu'il est mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentilles crues mes rates elles en ont jamais mangé une seule... :cpasmafaute:

 

Mon mélange à moi (en alternance avec le mélange du commerce) :

- Flocons 5 céréales (bio) donc blé, riz, orge, avoine, seigle

- Lasagnes (donc pâtes aux oeufs donc protéines) cassées en morceaux (bio !)

- Pois cassés (bio)

- Croquettes pour chat Purina One

 

Auquel je rajoute (selon les saisons, ce qu'il y a dans mes placards...)

- Graines de tournesol ou de courge, en petite quantité

- Quelques raisins secs (bio aussi au fait j'achète tout en vrac en magasin bio et ça revient moins cher...) pour la gourmandise

- Riz soufflé

- Maïs

- Et puis pour le plaisir de ronger, les 5 céréales des flocons mais entières.

 

Parfois quand j'ai des goûts de luxe et que je veux leur faire plaisir au lieu des flocons je leur prends un muësli bio, avec flocons 5 céréales, céréales soufflées, et fruits secs, raisins, bananes, pommes, noisettes, noix de coco, abricot, dattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fonctionne que sous internet explorer.

Lisez bien toute la page et tous les conseils avant de vous lancer dans les calculs, ça évite les mauvaises surprises apres 15 minutes d'arrachage de cheveux!! :(

367845[/snapback]

 

 

Euh.. je navigue avec mozilla firefox et je t'assure que ton lien est valide:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. je navigue avec mozilla firefox et je t'assure que ton lien est valide:)

925419[/snapback]

 

C'est le calculateur qui ne fonctionne pas sous firefox : essaie de le lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentilles crues mes rates elles en ont jamais mangé une seule...  :cpasmafaute:

 

Mon mélange à moi (en alternance avec le mélange du commerce) :

- Flocons 5 céréales (bio) donc blé, riz, orge, avoine, seigle

- Lasagnes (donc pâtes aux oeufs donc protéines) cassées en morceaux (bio !)

- Pois cassés (bio)

- Croquettes pour chat Purina One

 

Auquel je rajoute (selon les saisons, ce qu'il y a dans mes placards...)

- Graines de tournesol ou de courge, en petite quantité

- Quelques raisins secs (bio aussi au fait j'achète tout en vrac en magasin bio et ça revient moins cher...) pour la gourmandise

- Riz soufflé

- Maïs

- Et puis pour le plaisir de ronger, les 5 céréales des flocons mais entières.

 

Parfois quand j'ai des goûts de luxe et que je veux leur faire plaisir au lieu des flocons je leur prends un muësli bio, avec flocons 5 céréales, céréales soufflées, et fruits secs, raisins, bananes, pommes, noisettes, noix de coco, abricot, dattes...

925392[/snapback]

 

kikou tu met quoi en dose exactement ?

 

kiss soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais du mélange en bonne quantité pendant qq temps... (100kg par mois) et je proposais de revendre au kg pour tous les intéressés. Ca représentait pas mal de taff et j'allais acheter les sacs de 20kg de chaque élément à coté de montargis chez un grossiste. C'était intéressant pour pas mal de gens (de mon coté y avait 16 bouches a nourrir) mais j'ai du arrêter, en effet je n'avais plus de raison d'aller a Montargis et mon nombre de rats a bien diminué.

 

En ne stockant rien pendant plus d'un mois, je n'ai pas eu de soucis, mais là, je viens de me chopper des charançons 2 fois a 3 mois d'intervalle... (je fais pourtant en plus petites quantités juste pour moi, mais même les petits sacs me durent un bon moment... ) A chaque fois je dois tout jeter... et pourtant, c'est stocké au sec, dans des bacs en plastique et je scotch les sacs ou il y a des restes non mélangés. J'ai découvert la nouvelle invasion avant hier j'ai les nerfs moi jvouldis... :toobad:

 

Tout ça pour dire méfiance. Organiser une distribution permet de ne pas stocker sur de longues durée ; prendre de gros sacs pour baisser les prix a des inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut s'organiser car on a pas forcément la possibilité d'acheter par 1 kilo ou moins!

 

Je pourrais avoir votre avis sur mon nouveau mélange :P

 

90 g de mélange tourterelles (je n'ai pas l'analyse, je suis partie sur du 16/6

65 g de riz soufflé (8/0,6)

40 g de lentilles (23/1,5)

20 g de maïs (10/5)

15 g de raisins secs (2,6/0,5)

10 g de blé (11,7/2)

05 g de tournesol (22/50)

05 g de croquettes chat (34/14)

 

Je dois bientôt les confier à une "gardienne" de rates, et j'aimerais pouvoir le tester avant :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.