Aller au contenu

Male ou femelle?


Leni

Messages recommandés

Bon en allant acheter à manger dans une animalerie pour mes 4 bébés j'ai craqué sur un male husky bleu.. Comme j'étais pressée j'ai juste dit au vendeur que je le prenait, et je me suis pas attardée mais au passage j'ai vu un albinos tout petit tout fragile qui était blessé sur le dos..

 

Je dis au vendeur "ya que des males hein?" et il me répond oui, alors je lui dit que je prend le blessé aussi (parce que je me suis dit que personne allait lacheter puisqu'il etait blessé), il me les met dans des boites et je repars..

 

En arrivant chez moi je remarque que le petit albinos na en fait pas de testicules (ou alors elles sont minuscules/invisibles).. bref j'étais prise de panique car je n'ai que des males, une seule cage (volière) et je ne veux pas de femelles..

 

J'ai jamais eu de femelles donc je peux meme pas confirmer que s'en est bien une, je sais juste que le petit (ou la petite) na pas de testicules visibles.

 

Si c'est une femelle j'ai pas envie de la rendre, et j'ai pas la place ici pour une deuxième cage (et surtout je serai triste de la voir vivre seule) alors franchement je sais pas quoi faire, je suis déjà attachée a ce petit bout..

 

Bref je me dit que j'ai été stupide de pas vérifier et que j'aurai pas du prendre 2 rats sur un coup de tete..

 

Si quelqu'un est dans la région de metz et veut une petite femelle je suis ok pour la donner à condition que la personne s'en occupe bien etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jamais dire en avance le sexe qu'on cherche, les vendeurs (pas tous, hein) sont pas du genre tres contrariant à ce niveau là quand on verifie pas.

 

Sinon en general on devrait voir les testicules s'il s'agit d'un male (rares sont les cas où les testicules sont apparus tres tardivement).

 

Faut voir le nombre de trous que le rat a (3 = femelle, 2 = male).

 

Ya des posts qui traitent de ce sujet pour differencier male/femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais faire animalière quand je serais grande,mais comme apparement les gens s en foutent d avoir des bon rats, je ferais exprès de les blaisser et des laisset tomber malade...

je suis sûres qu'ils partiront comme des petits pains....

 

ben deja separe les le plus tot possible. des testicule c est super bien visible des 4semaines.

et oublie pas de prevenir la personne qui l'adoptera que la femelle est surement en clok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, j'étais conne.. Je sais théoriquement la différence male/femelle, avec les trous etc, le truc c'est que dans la pratique comme j'ai toujours eu que des males (avec des testicules énormes), je suis pas sure de mon coup.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je me fou d'avoir des rats blessés mais franchement la j'ai eu pitié et je me suis dit qu'il serait mieux chez moi car au moins il aurait des soins, apres si ca fait de moi quelqu'un de stupide c'est pas grave j'assume.

 

J'assumerai aussi ma connerie jusqu'au bout puisque s'il s'avère effectivement que c'est une femelle et que personne la prend je la garderai et au pire la stereliserai mais je l'abandonnerai pas.

 

Et oui ils sont séparés depuis qu'elle est arrivée, elle est dans la cage de maladie toute seule jusqu'a ce que je puisse déterminer le sexe a coup sur.

 

Et oui je vais pas la refiler a quelqu'un sans prévenir qu'il y a des risques que ce soit une kinder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus dangereux de stériliser une femelle que de stériliser nu malou car elles ont les organes internes...

 

je dis pas que tu es stupides, mais qu'a force que tout le monde fasse ca, ben ca insite pas les animaleries à changer les choses au contraire. plus ont leur demande de rats (quelques soit la raison) plus ils feront de portées. et si maintenant ils voient que les malades et les blaissés partent en premier ca risque de pas arranger les choses du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que la stérélisation est dangereuse et j'ai dit ca comme ca sur le coup mais apres y avoir reflechi 10 secondes j'ai changé d'avis, je trouverai une autre solution..

 

Pour les animaleries je suis d'accord aussi, mais j'ai eu un espece de coup de coeur + de la pitié et je me suis dit qu'il serai bien mieux chez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si au lieu de se voiler les yeux sur les consequences à long terme en se disant qu on a fait notre béa du mois, on pensait plutot à prendre discrettement des photos avec notre mobile, essayant d interoger le gerant avant de faire un dossier à envoyer à la spa, ca serait surement plus efficasse et ca prendrais peut être moins de temps et d'argent que de devoir soigner les pauvres rats qui viennent de là-bas....bon ok si y a qu une personne qui le fait ca changera peut être rien, mais si tout le monde le fait systématiquement, ben à force d avoir des plaintes pour les même endroits, ils ont commencer à se bouger.

 

et après, pouf, tu peux avoir pitié sur les pauvres rats entouré de trop d amour et pourri gâtés de particuliers...

vi vi quand je vois ma mère s occuper de rondoudou ca me fait pitié pour lui quand il sera dans am chambre avec les autres :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

:P bonjour je suis nouvelle sur se forum. je viens de lire vos réponses et je voulais réagir. je suis allé y a pas longtemps dans une grande animalerie, que je ne citerai pas, j'ai vu la rage monter en moi lorsque je me suis aperçu qu'il y avait des rats en très mauvais état ( rougeur sur le dos, plus de poil...) et même une souris morte dans la nourriture sachant que la soignante changer la cage juste a coté. :scared: je me suis énervé en lui faisant constater qu'elle était morte et que les autres étaient malades. je lui ai dis que si je revoyais se genre de chose je ferai effectivement une lettre a la Spa affin de dénoncer se genre de chose que je trouve inacceptable pour se genre d'établissement. il faut effectivement faire bouger les choses. quand je pense qu'il ne reprennent plus les bébé pour des raison d'hygiène alors que les leurs sont en piteux états sa me tue :toobad: . moi j'ai 13 petits ratons et je peux vous dire qu'ils sont en excellente santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léni honnêtement le mieux c'est que tu la replace.

à moins bien sûr que tu ai la place, le temps et l'argent pour la garder, lui prendre une copine et les mettre dans une grande cage.

personne ne te demande de l'abandonner. :)

un replacement à cause d'une erreur d'un vendeur c'est pas la première fois que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léni honnêtement le mieux c'est que tu la replace.

à moins bien sûr que tu ai la place, le temps et l'argent pour la garder, lui prendre une copine et les mettre dans une grande cage.

personne ne te demande de l'abandonner. :blush:

un replacement à cause d'une erreur d'un vendeur c'est pas la première fois que ça arrive.

933276[/snapback]

Le poste date d'avril 2006 Seylinn :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.