Aller au contenu

Adieu mon babynus ratus


petrucca

Messages recommandés

Hier soir je suis rentrée tu ne pouvais plus bouger, manger, boire... J'ai veillé toute la nuit en te caressant derrière les oreilles comme tu aimais bien.

Ce matin j'ai du prendre la terrible décision de t'euthanasier pour abréger tes souffrances.

Ma petite Vodka, babynus ratus, je ne t'oublierai jamais.

post-7330-1149956776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp. Vraiment c'est dur, j'ai du mal à m'en remettre, au bord de la déprime. Quel connerie que des animaux si exceptionnels vivent si peu de temps. La mienne aurait eu 2 ans bientot. C'est beaucoup trop jeune.

Contente de me sentir moins seule dans mon amour pour ma tite bête en vous lisant. Car autour de moi, j'ai l'impression qu'il est moins dur de perdre un rat qu'un chat ou un chien. Les gens devraient comprendre qu'on s'y attache tout autant tellement ils sont proches de nous, intelligents, câlins... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta douleur, ma pupuce ABYSS, une albibi est partie elle aussi trop vite et j'ai encore du mal à en parler tellement ça fait mal.

 

 

De toute façon, en cas de décès, qu'il soit humain ou animal, il y a toujours des cons qui ne comprennent vraiment rien à rien, c'est pas nouveau et c'est pas près de changer, dommage.

 

Les gens ne comprennent pas en général, bien sûr, qu'on puisse s'attacher autant à nos tites bébètes, qu'on puisse les faire passées avant nous la plupart du temps, qu'on parle d'eux très souvent, qu'on dépense des sous de vétos pour "des rat" (combien de fois je l'ai déjà entendu celle-là :mdr: ne compte plus...), qu'on passe du temps avec eux, et qu'on leur porte autant d'intérêt en leur donnant autant d'importance car oui, ils sont memebres de notre famille, disons-le clairement.

 

Tu as tout mon soutien, portes-toi bien, mais souviens-toi des bons moments avec ta Vodka, c'est la bonheur qu'elle a vécut avec toi qu'elle a emportée avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton soutien, tu as aussi le mien pour Abyss...

C'est clair qu'ils sont comme de la famille.

Et qu'ils passent parfois avant nous. Je me souviens, quand je l'emmenais dans le train avec moi en hiver, elle était dans sa ptite cage et quand on sortait du train, j'emmitouflais la cage avec mon écharpe. Moi je me caillais mais au moins mon babynus non... Nostalgie...

Est ce qu'en reprendre une autre est la solution? Ca vous as aidé vous? J'hésite vraiment, j'ai trop peur de prendre la nouvelle venue pour mon bout, de reprendre les mêmes couleurs juste pour la retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ne prends pas la même ou même juste une qui lui ressemble et ne lui donne surtout pas le même nom, chaque animal est unique, tranche, prends un autre genre, si tu te sens prête bien sûr à peut-être re-souffirir, car malheureusement, c'est la vie, mais un ratou c'est pas éternel, donc dis-toi bien que tu vas souffrir quand il partira. Mais bon, si tu le sens, ne prends surtout pas le même, changes-toi les idées avec un autre ratou et un nom rigolo qui te fasse des conneries et tout et tout, et pas un qui te fera penser à celui qui vient de te quitter car cela finira par te rendre plus malheureuse et nostalgique que tu ne l'ai déjà aujourd'hui. personnellement, j'en ai repris mais c'est différent dans mon cas car je n'avais pas qu'elle, elle avait des soeurs de cage et un copain dans une autre cage à part, donc je ne sais pas... Fais comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais réfléchir un peu. En tout cas c'est clair que je vais pas donner le même nom, j'aurais déjà du mal à reboire de la vodka!

Est ce moins difficile de perdre un ratou quand on en a plein? J'en doute mais bon j'imagine qu'on a toujours les autres pour se consoler alors que moi, je n'ai qu'une cage vide que j'ai déjà descendu à la cave pour ne pas y penser.

Vous semblez tous avoir plein de ratus, rares sont ceux comme moi, avec un unique rat. Je voulais en prendre une autre mais à l'animalerie on m'a dit "ah non, parce qu'après ils sont tous les deux ensemble et vous comptez plus pour eux!". En vous lisant, je me rends compte que c'était complètement faux! :mdr:

En tout cas je suis heureuse de lire toutes vos anecdotes sur vos ratus, ça me remonte un peu le moral et me fait penser à la mienne qui faisait les mêmes choses! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.