Aller au contenu

bébés rats ds le 69 !


nzazou69

Messages recommandés

heureux événement

 

Et oui et oui quel plus beau moment que l'été pour faire accoupler ma miss Myra av mon malou Radja??? aucun, ok nous sommes d'accord^^

 

Donc voila la ratoune en question a vécut deux jours (intenses) de saillies avec mister Radja les 26 et 27 Août et en ce beau vendredi 18 Août elle vient ENFIN de mettre bas !!! Après 23 jours de gestation c pa trop tôt lol

 

Donc avant toute présentation des bébés je vous vous remettre l'article que j'avais posté dans le forum des naissances, avec une description des parents :

 

 

La maman :

 

Nom : Myra

Age : 7mois et demi (je sais c'est un peu tard mais on est dans les temps )

Couleur et marquage : je sais pas comment sa s'apelle j'oubli tout le temps mais je crois c'est une hooded fléchée ( marquage en flèche sur la tête, prolongée par un trait sur tout le corps, yx noirs, couleurs du marquage (noir à l'orignine) mais gris de plus en plus clair ac le temps (a tendance bleu?! lol )

type de poil : rex (enfin poil et moustaches frisées mais tendance à s'appplatir av l'âge, snif mes bouclettes disparaissent^^)

oreilles : standart

 

Pour la voir photo ici : http://www.putfile.com/pic.php?img=3224230

Recopiez l'adresse, dsl je ne sais pas mettre le lien :unsure:

 

Le papa :

 

Nom : Radja

Age : 3 mois et demi (4 mois?...)

Couleur et marquage : hooded agouti avec début de trait sur le dos

Type de poil : lisse

Oreilles : standard

 

Pour le voir photo ici : http://www.putfile.com/pic.php?img=3224230

 

Voila mes deux petites recrus sont adorables ne mordent pas et aiment les calins (Radja plus que Myra)

Dites moi ce que vous en pensez...

 

Pour les prévisions de couleur vu que le papa est agouti je parirais pour de l'agouti et du noir (si on a de la chance, beaucoup de chance, un ptit peu de bleu dans la portée, enfin bon de tte façon pr moi ils seront magnifiques )

 

Petite info j'habite à Saint Laurent de Mure (ne me déplace pas, enfin pour l'instant c'est comme ça) c'est à côté de Lyon (environ 20 minutes) ds le 69.

Bébés dispos vers la mi octobre je pense, photos à venir et tout et tout et je mettrais un post un peu plus tard dans la setion des " à adopter"

 

 

Voila alors ça c'est fait on peut en revenir aux petits bouts de chou en question! Donc tout à l'heure j'étais en plein cours de code (conduite accompagnée) quand j'ai ressu un mess de ma grand-mère me disant ke j'étais grand-mère lol!

Du coup kan je suis rentrée je n'ai pas résisté a l'envi de jeter un pti coup d'oeil aux bébés, donc j'ai fait le plus rapide pour ne pas tro déranger la maman!

 

Et pour l'instant j'en dénombre 14 au minimum 14!!!!!

 

14!!!

 

Bref donc voila 14 voir 15 magnifiques petites crevettes déjà toutes propres que j'ai fotografié à la va vite juste pour avoir un aperçu de leur pti corps tout rose :

 

http://www.putfile.com/pic.php?img=3224230

 

 

Voila bientôt de nouvelles fotos plus nets et détaillés et si je peux un sexage!!

bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

icon_biggrin2.gif Bonjour bonjour icon_biggrin2.gif

 

Merci déjà de vos réponses

 

Pour le marquage husky de la maman vous êtes plusieurs à me le dire, donc cette fois je vais essayer de m'en souvenir^^ tongue.gif

 

Sinon pour l'âge du papa ça n'a visiblement posé aucun problème, vu le nombre de bébés, lol, en plus d'après mon rapide coup d'oeil d'hier soir j'ai pu voir qu'ils étaient tous en bonne santé (déjà bien gros ixed.gif ) je me demande comment ils ont fait pour tous tenir dans le ventre de ma Myra!!!!

 

Et puis bon la première ratte que j'ai eue venait d'une animalerie et était déjà gestante (a à peine 7 semaines!!! blink.gif ) et le père devait avoir le même âge mais ça a quand même donné neuf beaux bébés (j'en avais gardé deux qui ont vécu jusqu'à deux ans, deux ans et demi et qui étaient en bonne santé!

 

Pour en revenir à la précocité du papa, si je peux dire, lol, je ne vois pa trop le problème, puisque pour la maman je savais qu'elle devait avoir moins de huit mois (pour cause de hanches qui se soudent je crois) mais pur le papa ??

 

Peut-être pourrez vous m'éclairer sur le sujet :mdr:

 

Quoi qu'il en soit les bébés sont là et bien là! lol, sa piaille toute la journée! j'espère vous donner d'autres fotos mieues dés demain, et si possible j'aimerais bien pouvoir les mettre directement en "image" dans le post, mais même en ayant lu l'article "mettre une photo" des modérateurs, je n'y arrive pas!

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je pense que de voir les photos apparaîtrent diréctement c'est quand même mieu que d'être obligé de copier l'adresse non ??lol

 

voila voila à bientôt! :mdr:

vive mes crevettes!! innocent.gif

 

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tout d'abord bienvenue aux lardons !!! blush.gif

 

Ensuite, si les gens te disent que 4 mois pour ton male c'est trop jeune ...

c'est qu'en général, il faut attendre que le Mosieur est fait sa "crise d'adolescence" (entre 4 et 8 mois en général) afin de mieux connaitre son caractère !

 

m'enfin ! les petits sont là et ils ne manqueront pas d'être mignons ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drapeaublanc.gif d'accord, merci, je le saurais pour la prochaine fois!! :mdr:

 

Ralala j'ai vraiment hâte de mieu pouvoir les regarder, mais j'ai trop peur de déranger la maman!! :wub2:

 

En faite pr kelle soit tranquille on lui a mis un espece de boite en bois ac un couvercle sur le dessus, qu'on fait coulisser pr ouvrir, bref, on a laissé un tout petit peu ouvert juste pour qu'elle puisse sortir, mais même avec sa, elle a toruvé le moyen de bariquader l'entrée ac du papier etc, donc je pense que son message est très clair: n'approchez pas de mes petits!!!! unsure.gif

 

Voila donc j'aimerais bien avoir votre avis sur le nombre de jours qu'il faut laisser passer au minimum avant de prendre des fotos, de toucher les bébés, etc...

 

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mâle 3/4 mois.... :blush:

 

Et si dans 6 mois, le mâle se révèle être un agressif hormonal ? Que feras-tu ? Que diras-tu aux adoptants de tes rats ? qu'ils ont entre les mains des petites bombes à retardement ?

 

Désolée mais là, tu n'a pas été raisonnable... innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'est apres cette crise qu'on voit si c'est un gentil rat ou pas ! Il peut se reveler agressif hormonal et donc faire des bb agressifs a leur tour ... bof bof ! De meme pour tous les autres souvis de santé de tumeurs et tout les conneries qui peuvent arriver a un rat...Plus un male est vieux plus c'est un bon père car on a un minimum de recul pour savoir s'il n'est pas trop fragil ... Même sur mes rats ayant une lignée bétonnée je ne reproduirait pas si jeune !!

 

Les os de la femelle ne se soudent pas mais pour la femelle c'est beaucoup plus difficile apres 8 mois (moi déjà je prefere oublier une repro a plus de 7 mois ... ) et elle peut en effet ne pas survivre a sa portée ...

 

Bon courage quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoutez faudrait arrêter là!! Mon rat a maintenant 5 mois, il est plus doux, calme, affecteeux que n'importe laquelle des femelles que j'ai pu avoir, et j'en ai eu un paquet, croyez-moi!!

 

Faut laisser faire la nature un pti peu, ok y a des règles a respécter, mais je ne fait pa de l'élevage à haute dose!! j'ai fait sa pour le plaisir, et je suis totalement persuadée ke mon rat ne va pas radicalement changé en un mois!!

 

Mais bon si dans kelkes semaines je me fais bouffer la main par le tigre nain qu'il sera devenu je vous le dirait, promis!! mdr

 

Mais bon arr^étez de me dire : t'as été inconsciente, t'as fait une erreur...vous me gachez mon bonnheur là!! Je n'ai pas mis cet article pour me faire crier dessus pour faire partager l'immense plaisir que je ressens à la vue de mes 14 lardons!!

 

Voilà voilà, dsl de m'emporter un peu, mais faut comprendre, et si c'était à refaire je le referais (pour la saillie) parce que mon rat est un ange!

 

bisous ken même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une maman cool tu peux les toucher tout de suite ... mais si tu as peur pour tes doigts attend un peu ... Le temps necessaire pour que ta femelle te laisse les approcher ne depend que d'elle ... Sinon tu profite de ses sorties pour les toucher ! quand maman est en balade tu en profite pour mitrailler un peu et regarder les sexes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK, j'ai pas peur pour mes doigts, c'est pas une mordeuse blush.gif mais je ne veux pa la déranger, j'ai peur de la perturber, j'espère que demain soir sa sra bon pour quelque fotos, les bébés auront deux jours...

 

J'ai hâte, j'ai hâte!

 

Et en faite j'ai surtout hâte de savoir si ils sont encore plus nombreux que je l'avais présumé!

 

Vous croyez qu'au delà de treize bébés ça peut être dangereux pour la maman?

Elle va pouvoir les alléter tous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoutez faudrait arrêter là!! Mon rat a maintenant 5 mois, il est plus doux, calme, affecteeux que n'importe laquelle des femelles que j'ai pu avoir, et j'en ai eu un paquet, croyez-moi!!

 

En même temps c'est normal qui soit plus doux, gentil....... puisque les mâles et les femelles sont très oposé niveau caractère et que les mâles sont reconnu pour étre des "grosses papattes".

 

 

 

Après c'est vrai que c'ets très jeune pour le papa mais bon, les petits sont là maintenant!

Faudra juste bien suivre le papa et prévenir les adoptants des petits de son évolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas t'énerver, c'est dis mechament mais c'est parce qu'on en a marre de voir les gens faire des conneries et crier de desespoire 6 mois apres parce que les adoptants ne veulent plus de leur rats agressif.

Un male agressif hormonal peut changer du jour au lendemain, je l'ai vu de mes propres yeux donc bon... Oui ton rat peut devenir agressif hormonale et se serai franchement pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je ferais, de toute façon j'ai bien l'intension de suivre mes bébés, de savoir comment ils grandissent et tout, également pour connaître leur caractère pour savoir si je peux refaire des portées avec mon mâle!

 

Puis avoir des photots d'eux adultes, et tout, lol...

 

Quand je pense que là ils sont à l'état de micro crevette tranquilement couchées contre leur maman!!

 

Leur maman qui a d'ailleurs perdu la moité de son volume, c'est trop marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK, j'ai pas peur pour mes doigts, c'est pas une mordeuse  blush.gif  mais je ne veux pa la déranger, j'ai peur de la perturber, j'espère que demain soir sa sra bon pour quelque fotos, les bébés auront deux jours...

 

J'ai hâte, j'ai hâte!

 

Et en faite j'ai surtout hâte de savoir si ils sont encore plus nombreux que je l'avais présumé!

 

Vous croyez qu'au delà de treize bébés ça peut être dangereux pour la maman?

Elle va pouvoir les alléter tous??

478474[/snapback]

non ce n'est pas dangeureux, une ratte peut avoir jusqu'a 20 petits donc ne t'en fais pas. Par contre si elle en laisse de coté remet les dans le tas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ulala

 

De toute façon quand les bébés seront adoptables le papa aura dans les 6 mois et demi donc là je verrais bien le caractère qu'il a non ?

 

Pour pouvoir prévenir les adoptants

 

A partir de quel âge peut-on être définitivement assuré du caractère de son rat?

C'est quoi éxactement agressif hormonal?

Et dans ce cas-là si on fait castrer le rat (est-ce possbile?) est-ce que ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ulala

 

De toute façon quand les bébés seront adoptables le papa aura dans les 6 mois et demi donc là je verrais bien le caractère qu'il a non ?

 

Pour pouvoir prévenir les adoptants

 

A partir de quel âge peut-on être définitivement assuré du caractère de son rat?

C'est quoi éxactement agressif hormonal?

Et dans ce cas-là si on fait castrer le rat (est-ce possbile?) est-ce que ça change quelque chose ?

478480[/snapback]

Un rat peu se reveler agressif hormonale jusqu'à ses 1an grand maximum.

L'agressivité hormonale c'est de l'agressivité exessive envers tout le monde, les rats, les humains du jour au lendemain.

La castration regle se probleme. C'est d'ailleur le seul moyen de regler le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok celà veut donc dire que même si Radja(mon rat) avait eu huit mois lors de la saillie, je n'aurais pas pu être sûre qu'il serait toujours une bonne pate?

 

Mais par contre si il avait eu cet âge-là personne ne s'en serait soucié lol

 

Bon ok je me tais parce que c'est moi qui est tort, lol ixed.gif

 

veux faire des fotos! eux faire des fotos!

aujourd'hui c tro tôt? aujourd'hui c'est trop tôt?

:wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que c'est extrement rare qu'un rat se revele agressif hormonal apres les 8 mois environ surtout s'il est de ligné connue. C'est pour cela que les rats de ligné non connues donc les rats d'animalerie ou de sauvetage on les fais reproduide a leur 18 habituellement meme si sa arrive qu'on le fasse a 8mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac dac

 

Pour en revenir à ma ptite ratte, est-ce qu'il y a des aliments à donner en priorité pour qu'elle tienne le coup face à tout ce petit monde ??

 

Des ptis mélanges astucieux hyperprotinés?

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooooors drapeaublanc.gif ,

 

Il arrive que des rats mâles se mettent à devenir agressif aux alentour des 8 mois. S'il passe le cap des 1 an sans jamais avoir été agressif hormonal (queue qui frétille, morsures...), alors il ne le deviendra jamais.

 

Dans ton cas, ce n'est pas parce que ton rat est une pâte à 5 mois qu'il le restera, je connais un cas qui s'est terminé par une castration du mâle. Heureusement, il n'avait jamais été reproduit...

 

C'est beau de se renseigner maintenant.

 

Allez, j'arrête de te gâcher ta joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.