Aller au contenu

necrose?


dew

Messages recommandés

bon alors voilà, après son abces, je decouvre que ma grosse a une croute noire particulierement etendue et dure. Indolore apparemment et qui n'a pas d'odeur particuliere. j'ai peur qu'il s'agisse d'une nécrose (elle est loin de l'abces donc rien a voir)...

 

j'sais que sans des photos vous pourrez pas trop m'aider mais si vous pouvez me décrire une necrose, ca m'aiderait. de toute facon demain j'en parlerai au veto au téléphone.

 

Pourriez vous me decrire les symptômes d'une necrose? ca peut venir uniquement d'une tumeur qui grossit ou ca peut provenir de toute autre plaie ? parce qu'elle a pas mal de croutes (qui vont beaucoup mieux depuis le debut du traitement antibio pour l'abces) mais voilà, cette chsose m'inquiete. ca fait a peu pres 1,5cm sur 2. je l'avais pas vu avant car c'est planqué sous les poils et en ce moment je la tripote pas trop a cause de l'abces.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nécrose ç'est couleur foncée (noire) au début je ne sais pas si c'est douloureux mais ca le devient a priori aprés étant donné que les corps morts déclenchent des septicémies, au niveau de la plaie ca doit pas letre mais en dessous et autour si. Au début, c'est d'aspect mou et lisse et ça devient de plus en plus noir,, dur et crouteux à un terme trés avancé.

Jer suis pas experte mais je te conseillerais d'aller voir un véto trés rapidement. Il pourra jugé si c'est ça ou un parasite ou autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, bon... une croûte c'est une forme de nécroses aussi hein...

492892[/snapback]

 

C'est possible, je suis pas calée sur le point de vue médical ^^

Je sais juste que le véto m'avait dit que c'était une nécrose dûe à la piqure, qu'il a tout enlevé, désinfecté, et recousu ( 3 points ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "chose" (puisque je ne sais comment l'apeller autrement) est loin de l'abces (abcès entre le coude et le cou côté droit) : au niveau du milieu du dos, plus coté gauche!

donc j'ai appellé le veto cet aprem, lui ai decrit, lui ai dit que j'avais peur que ce soit une nécrose et il m'a dit "passez samedi" j'aurais prefere qu'au vu de la description il me dise " mais non rassurez vous, c'est une simple croûte" mais bon non, donc ca m'inquiete d'autant plus.

En plus je lui ai demandé si fallait ke je nettoie la plaie (en surface) il m'a dit oui, et quand je l'ai fait j'ai appuyé un peu, et elle a pounié... donc ca m'inquiète encore plus !!!!

 

bref je suis inquiète... verdict samedi chance.gif

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss-Higan avait fait une nécrose après une piqure d'antibio dont elle était allergique

Ca avait fait une croute noire et dure à l'endroit qui avait gonflé et s'était tombé laissant apparaitre une plaie à vif, que j'ai bien désinfecté pendant 1semaine

Après ça a cicatrisé, ça s'est refermé et puis ben les poils repoussent mais c'etait vraiment impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, d'abord et avant tout, la nécrose, ça correspond à la mort de cellules, d'une partie d'un tissu. le mécanisme est assez complexe, mais en gros, ça peut-être du:

- à l'absence de vascularisation d'une zone d'un tissu ou d'un organe,

- à l'action de produits toxiques ou irritants pour les cellules, type injection d'un médicament à excipient huileux

- à une plaie quelconque

tout tissu détruit dégage généralement une odeur désagréable, la nécrose en particulier. icon_mi_9.gif et puis, des tissus nécrosés, c'est pas dur, c'est mou, et ça peut être chaud.

 

ensuite, il se forme une croûte lors de la cicatrisation d'une plaie, c'est normal et même salutaire, c'est un mécanisme de protection de la peau qui se remet tout doucement de son traumatisme là-dessous icon_mi_9.gif et puis essaye d'appuyer un peu fort sur la prochaine croûte que tu auras, c'est pas très agréable, mais rien d'alarmant pour autant! :D

 

donc je pense que ta toune a "tout simplement" une croûte, due à une plaie ou à une injection... après kesako comme plaie... conclusion: difficile de faire un diagnostic comme ça, sans voir la malade. je pense que ton véto n'a pas voulu donner d'avis au téléphone, ce qui est plutôt sage de sa part. keep cool en attendant de le voir.

 

bon courage à la minette, et tiens nous au courant!

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto.

Me suis inquiètée un peu trop, c'est une simple crûte qu'elle a trop grattée. A surveiller, mais je prefere ça quand même !

Donc il faut que je continue son traitement antibio pour l'abces + "medicament avec un flacon jaune"2fois/jour sur les croûtes jusqu'a ce que la grosse se souleve et finisse par tomber ! Elle aura sans doute une autre série d'antibio (5jours) a la fin du traitement (mardi) et des deux/troisjours de pause.

 

En fait l'épaisseur de la peau est provoquée par une inflammation( + l'épaisseur de la croûte).

 

En tous cas je suis bien contente d'avoir un véto aussi gentil, à l'écoute, et compétent ! ! !

 

smile.gif

 

merci pour vos précisions, la prochiane fois promis je paniquerais pas comme ca, à imaginer le pire pour pas grand chose.

 

Son abces apres une semaine de traitement est tout propre , il était content le véto, moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto.

Me suis inquiètée un peu trop, c'est une simple crûte qu'elle a trop grattée. A surveiller, mais je prefere ça quand même !

Donc il faut que je continue son traitement antibio pour l'abces + "medicament avec un flacon jaune"2fois/jour sur les croûtes jusqu'a ce que la grosse se souleve et finisse par tomber ! Elle aura sans doute une autre série d'antibio (5jours) a la fin du traitement (mardi) et des deux/troisjours de pause.

 

En fait l'épaisseur de la peau est provoquée par une inflammation( + l'épaisseur de la croûte).

 

En tous cas je suis bien contente d'avoir un véto aussi gentil, à l'écoute, et compétent ! ! !

 

smile.gif

 

merci pour vos précisions, la prochiane fois promis je paniquerais pas comme ca, à imaginer le pire pour pas grand chose.

 

Son abces apres une semaine de traitement est tout propre , il était content le véto, moi aussi !

493951[/snapback]

Ravie d'apprendre que c'est pas une nécrose!

En tout cas dit toi qu'il vaut mieux s'inquiéter un peu trop que pas assez smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

euhm je sais que ce sujet date, mais je tenais a raconter ce qui arrive a ma ratte de 2ans yum, avoir des conseils, si possible ...

 

Elle a eut une tumeur mammaire vers le coude, qui a été enlevée il y a 2semaines. elle a été endormie, et s'en est remise au bout de 2 jours.

 

voilà qu'il y a 4jours je me rend compte qu'elle a une énorme plaque Noire sur la cuisse, et si je me souviens bien, il me semble que c'est a l'endroit ou il a fait la piqure pour l'endormir, et vu qu'il n'y a absolument aucune raison apparente pour qu'elle ait cette blessure, j'en ai déduit que c'était surement une allergie au produit?

ce serait normale qu'elle réagisse, aussi ... violemment? confused07.gif

la plaque était vraiment énorme, enfin elle fait la taille de presque toute sa cuisse,

et maintenant elle est a vif ...! toobad.gif

 

je l'ai emmené, il m'a dit d'humidifier la plaie pendant 4jours, afin qu'il puisse mieux regarder...

moi ça m'inquiete car c'est un très bon véto, mais il n'a peut etre pas trop l'habitude aux nac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.