Aller au contenu

Cherche mâle nu


Invité crobe1

Messages recommandés

Voilà, j'ai une femelle nue et une fuzz de 8 mois 1/2 noire dumbo très sympas et je recherche le prince charmant pour faire des beaux bébés. Le prince charmant sera également nu et dumbo, très sympa en bonne santé et de plus d'un an.

 

Voilà, j'attends vos propositions sachant que j'habite à côté d'Evreuxn (27) et que je ne peux me déplacer. Merci beaucoup pour vos propositions.

 

mail : crobe1@tiscali.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de refaire l'annonce avec la jolie trame que voici histoire que tout soit clair toussa toussa

493334[/snapback]

 

Pardon icon_mi_9.gif

 

 

Chouquette nue fuzz noire dumbo née le 27 janvier 2006

 

My Webpage

 

et

 

Myrtille nue noire dumbo née le 26 janvier 2006

 

My Webpage

 

Provenance et généalogie : n° de pédigré de Chouquette INC2409 et n°de pédigré de Myrtille INC2409

poids à la saillie :

Caractère : Très douces et un peu timide sauf Chauquette.

Porteur(se) : himalaya

 

Ca sera leurs premières et dernières portées.

 

 

 

Son ideal de futur compagnon : dumbo nu

 

description : peu importe la couleur ou le marquage

porteur : peu importe

âge et poids à la saillie : entre 1 an et 1 ans et demi

details supplémentaires : en bonne santé et sans antécédent de maladie ou tumeur.

 

 

Informations complémentaires : D'une grande douceur et pourquoi pas léchouilleur :(

 

date de saillie envisagée : dans les trois mois à venir après je ne fais plus reproduire mes rattes.

trajets possibles : Ne peut hélas me déplacer et habites à côté d'Evreux.

conditions de saillie : J'attends vos suggestions

raisons de la portée : Je fais une portée par ratte (douce, de bon caractère et surtout en bonne santé) et ensuite, je les laisse faire leur vie tranquille.

 

 

Vos coordonnées : crobe1@tiscali.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja pour une premiere portée c'est trop vieux. Arrivé a cet age la on complique considerablement la grossesse.

 

De plus on le rabache jamais assez, il est tres tres tres fortement déconseillé de repro des femelles nues, pour divers problemes. Il y a assez d'exemples desastreux ici a consulter .

 

 

Alors la 8 mois et nue.... bah punaise elle a interet a contracter une assurance deces rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja pour une premiere portée c'est trop vieux. Arrivé a cet age la on complique considerablement la grossesse.

 

De plus on le rabache jamais assez, il est tres tres tres fortement déconseillé de repro des femelles nues, pour divers problemes. Il y a assez d'exemples desastreux ici a consulter .

Alors la 8 mois et nue.... bah punaise elle a interet a contracter une assurance deces rapidement.

493610[/snapback]

 

Je connais des personnes de confiance qui ont l'expérience de très longues années des rats pour être éleveuses et vois tu, ayant demander conseille (étant extrèmement attentive à la santé de mes rats) n'ont pas du tout la même opinion.

Avant de faire quoique ce soit et de m'engager, je consulte toujours des personnes d'expèriences. Alors ok, ils y en a qui n'ont pas eu de chance, j'en conviens, mais le poste est pour demandé un mâle et non pour savoir si mes rattes ont besoin d'une assurance décés.

 

Je prends note toutefois de ta remarque et que tu feras de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et leur poids ?

 

cherche les topic de naissance avec des femelles nues ... tout le monde dit comme toi au début "oué c'est pas vrai blabla" et après, bah ça part en couille, souvent. C'est pas une histoire de chance, c'est bien connue que les femelles nuesont des soucis de lactation, en hollande ou belgique par exemple ils ont complétement arreter le nu à cause de ça (bon ok c'est exagéré mais c'est juste pour dire que le problème est connu quoi)

 

Après tu fais ce que tu veux, c'est pas grave je péterais encore un cable quand les ptits mourront les uns après les autres drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provenance et généalogie : n° de pédigré  de Chouquette  INC2409  et n°de pédigré  de Myrtille INC2409

 

Ah oui, autant mettre provenance : animalerie, pas de généalogie. smile.gif

ça préte a confusion là, ceux qui ne connaissent pas le registre pourrait croire à une généalogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, autant mettre provenance : animalerie, pas de généalogie.  smile.gif

ça préte a confusion là, ceux qui ne connaissent pas le registre pourrait croire à une généalogie.

493785[/snapback]

 

 

La provenance Alsace68 voilà, et tu peux lui demandé puisqu'il est sur SFRA, et pour toute personne qui lira ceci, c'est la dernière fois que je viens poster chez vous, on m'avait dit que vous étiez des agressifs, mais là, je crois que c'est vrai, alors laisser tomber puisque vous croyez tout savoir. Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même envie de vous dire que mes rats sont des rats heureux et que tout ce qui sont venus chez moi peuvent le dire que je n'hésite pas à aller chez le véto pour le moindre problème (j'en ai eu jusqu'à ce jour pour plus de 500 euros), qu'ils sont installés d'une façon très bien et que la plupart des gens qui ont la critique facile ne peuvent strictement pas en dire autant. Sur ce, bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut pas s'enerver comme ça spamafote.gif on disait juste ça pour tes rattes, nous on juge pas, on pense juste aux ratounes parsque la repro c'est dejacompliquer sans rajouter des risques supplementaires!

Ici on aggresse pas, on informe, parfois un peu violement mais au bou de 50fois qu'on le dit a tout le monde et qu'on nous ecoute pas et que des ratoune meurt, ben on en a un peu marre :blush: et ducoup on est un peu moins diplomatique! on dit pas que tu t'occupe mal de tes rats, jusque ces repro ne sont pas recommandées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est toujours des réponses agressives quand on ne rentre pas de le cadre et ca ca me gave. Je ne parle pas pour tous mais la plupart sont comme ca.

 

Je ne suis nullement une inconsciente et je mesure toujours les risques quand je veux faire quelques choses. Certes vous en avez marre de répondre la même chose, mais dans ce cas, il faut rester en comité fermé avec ceux qui savent tout.

 

Personnellement, je suis pas forte pour les marquages et les couleurs, mais pour le bien être du rat, j'ai lu tout ce que j'ai pu puissé et aujourd'hui encore, je m'informe. J'adore mes petits ratous et je n'ai nullement envie que l'on me fasse passée pour quelqu'un qui fait n'importe quoi. Voilà, AvaLooNe c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même envie de vous dire que mes rats sont des rats heureux et que tout ce qui sont venus chez moi peuvent le dire que je n'hésite pas à aller chez le véto pour le moindre problème (j'en ai eu jusqu'à ce jour pour plus de 500 euros), qu'ils sont installés d'une façon très bien et que la plupart des gens qui ont la critique facile ne peuvent strictement pas en dire autant. Sur ce, bon vent.

493798[/snapback]

 

 

on n'a jamais dit le contraire. Met toi à notre place, on met toujours en garde pour les femelles nues en repro, parfois les gens le font quand même, et ça part en couille les bébés meurent ... bah c'est dur pour nous de voir ça alors ok on le dit pas d'une façon très "courtoise" mais marre de voir des bébés mourrir quoi ... a force ça use. C'est juste l'amour du rat qui nous fait réagir, parfois un peu violement il est vrai.

 

*vient de capter que ça dit pareil qu'Avaloone que j'avais pas lu avant happy.gif*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me tue c'est que deq u'on va pas dans votre sens a dire "ohhh kikoo lol super des nus trop bien dis tu m'en donnera un" on est de suite méchant et agressif.

 

C'est drole si j'avais voulu l'etre ca aurait en gros tourné a ca "t'es une inconscient incompétante qui veut faire une portée de merde avec de pauvres rates bien trop vieilles et qui vont en chier. Bref reflechis deux secondes avec ton neurone trop seul ca te changera la vie"

 

tu vois la nuance ?? (je pense pas du tout ce que je viens d'écrire plus haut c'est un exemple hein, que ca parte pas en couille a cause de ca)

 

La je te dis que 8 mois ca devient vraiment tres tard pour une femelle pour une premiere portée, autant mettre toutes les chances de leurs cotés qd meme. Si tu les aimes, ce dont on ne doute pas, ca devrait etre un argument percutant non ?

 

Et de plus effectivement y'a toujours des gens qui te dironts "mais non allé repro ta nue c'est de la merde ce qu'ils disent" et evidement c'est bien plus facile de croire qqc qui va dans ton sens que le contraire.....

 

Y'a eu des portées avec meres nues qui se sont bien passées, bien sur, mais dans au moins 50% des cas y'a un gros probleme entrainant la mort des petits ou de la mere. Perso avec 50% de chance que ca couille, je mettrais pas la santé de mon rat dans le jeu.

 

de toute facon on est pas derriere toi pour t'empeche de mettre le male avec elles, donc finallement notre seule chance d'eviter la connerie c'est de l'écrire ici, encore et encore. Et a force on s'apercoit que la compassion ca marche pas et que la seule facon de faire reagir c'est d'etre direct (a defaut d'etre agressif, parce que qd meme c'est me sous estimer sur ce que je peux dire qd je m'enerve)

 

 

Encore une chose, j'ai eu deux nues, dont POulet , crois moi que j'ai eu envie de faire une repro, ca a été dur on m'a dit pareil des oui des non. J'ai tranché non parce que avec ces 50% de chance que ca se passe mal, je m'en serais voulue a mort de mettre en danger mon POulet cheri. Je ne suis pas parfaite j'ai pas la science infuse, mais je reflechis avant de faire les choses, meme si des fois j'en ai tres envie et que ca me fait chier de me resigner.

 

On est pas plus agressifs que ailleurs, juste moins "wwéé c'est superrr lol trop cool lol" parce que pour moi c'est pas avec ca qu'on avance dans la vie. de plus la y'a qd meme en jeu la vie de deux animaux, et ca demande de mettre un peu sa fierte de coté et d'écouter ne serait ce que pour elles.

 

ta repro t'en fais ce que tu veux, moi j'en ai rien a battre ce sont pas mes rats. Mais comme dis ariane, si jamais ca part en couille (ou pas c'est aussi possible) faudra pas venir pleurer , parce que la c'est possible que le ton soit pas des plus plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aba la c'est obligatoire une ou deux autres portées si elle les repro. Ne serait ce que pour les problemes de lactation.

 

Apres reste l'age des rattes ou la y'a rien a prévoir, ca passe ou ca casse, et c'est a elle de decider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais surement me fair allumer mais je donne qd même mon avis.

 

Il est certainement vrai qu'une majorité de femelles nues ont des pb de lacatation. Effectivement il faut écarter les femelles de ces lignées de la repro.

 

Mais je pense qu'il existe aussi des lignées qui n'en ont pas. Perso j'ai fait reproduire ma rate nue. Sa mère avait élevé ses petis déjà, et pas de pb , je me suis donc dit qu'elle vait des chances de pas en avoir non plus.

 

Résultat : oui j'ai eu des pb sur cette portée, mais pas liés à la lactation. Ma rate s'est crevée un oeil au tout début et ça l'a bcp affaiblie (mais bon ça c'est pas de chance, et rien à voir avec le fait qu'elle soit nue, ça aurait pu arriver avec des lisses/rex). Malgré cette accident elle n'a pas eu de pb de lactation.

 

Donc plutot que de dire aussi fermement "pas de repro pour les femelles nues", pourquoi ne pas chercher à savoir avant si elles ont des ancètres femelles nues qui ont correctement allaité, ou pas!

 

Je dis pas ça pour me faire engueuler, hein, alors vous fatiguez pas. C'est juste une observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai juste une question aux personne qui ont des rats nus...

Par exemple le proprio de POulet ( desolee j ai pas retenu le pseudo ).

 

Comment on peut avoir des rats nus alors?

( j suis nule en genetique donc un petit "rex+rex = double-rex" s impose ixed.gif ).

 

Parce que j aimerais avoir un tit nu moi, mais pas au prix d une femelle mourrante spamafote.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par des porteurs tout simplement.. Une mère porteuse nu avec un père nu ou porteur nu.. Ça ne fera pas 100% de nu, c'est sûr, mais ya largement moins de risque à proceder comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quatre nu avec une rex et un nu lalou et je peux même vous le prouvez si vous regarder dans naissance sujet drôle de portée où j'ai hélas perdu Dobby (mais je précise avant tout critique lire l'histoire malheureuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par des porteurs tout simplement.. Une mère porteuse nu avec un père nu ou porteur nu.. Ça ne fera pas 100% de nu, c'est sûr, mais ya largement moins de risque à proceder comme ça..

493944[/snapback]

 

 

Ok merci tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement si vous lisiez correctement ce qu'on se tue a écrire qd meme, c'est que la on dit pas qu'il y aura forcement des problemes, mais que y'a de fortes chances, le tout couplé au fait que les rattes ont deja 8 mois et demi qd meme, donc quasi 10 mois a la naissance d'une premiere portée, c'est qd meme beaucoup non ?

 

 

bref marre, c'est pas mes rats apres tout, bonne chance aux bestioles, de toute facon je parlerais a mon mur que j'aurais une écoute plus attentive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir qu'elles sont tes motivations pour la portée que tu souhaites faire?

Tu veux des bébés cool de tes rattes trop cool gentilles?

 

Nous sommes beaucoup à avoir des rattes super sympas avec des caractères en or et aucun problème de santé au moment de l'âge de la repro (en même temps, c'est logique, sont jeunes happy.gif)

 

Heureusement que nous ne faisons pas tous repro ces rattes là juste parce qu'elles ont des supers caractère et qu'on les aime... Imaginez si l'on prenait tous cette décision, le nombre de portées réalisées par an, le nombre de bébés, le nombre de morts et de problèmes divers, le cahos total pour les suivit des lignées, etc...

 

 

Personne ne peut prévoir si un rat ou une ratte sans antécédents de santé n'en produira pas par la suite, personne ne peut prévoir si une ratte nue aura des problèmes lors de sa grossesse, des problèmes lors de l'accouchement, des problèmes lors de la lactation, des problèmes comportementaux vis à vis des bébés, etc ... On sait que les risques sont bels et bien présents et ont été vérifiés maintes et maintes fois avec des particuliers trop égoistes. Vous êtes maitre de votre vie, vous en fait ce que vous voulez, mais pensez vous pouvoir agir ainsi avec vos rats, vos animaux, autrui? Qui est-on pour décider d'une grossese pour nos animaux, leur faire prendre des risques pour nous satisfaire?

 

Faire de la repro, cela reviens à reposer sur de la chance, malgré que les rats soient issus de superbes lignées sans histoires, le risque zéro n'existe pas.

 

 

Le principe seul de faire repro des rats par simple plaisir, sans un but de recherche, d'amélioration et/ou "d'épuration" d'une lignée etc ne m'est pas concevable. Parce que je suis pour la repro, mais avec du sérieux, du suivit, et un but bel et bien définit :/ Chacun fait ce qu'il veut, je ne blame personne, je souhaite juste te faire réfléchir Crobe1 ainsi que tout ceux qui souhaitent agir comme toi dans un contexte semblable. Tu n'es pas Mme Irma pour savoir si tes rattes fais partit des rattes qui arriveront à mener leur grossese à terme sans aucun pépin, qui sauront allaiter et s'occuper des petits sans soucis, et à contrario, tu ne peux pas savoir non plus par avance si tout se passera bien... Si tu aimes les jeux de hasard et prendre des risques, je pense que celui ci te conviendra parfaitement happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe seul de faire repro des rats par simple plaisir, sans un but de recherche, d'amélioration et/ou "d'épuration" d'une lignée etc ne m'est pas concevable. Parce que je suis pour la repro, mais avec du sérieux, du suivit, et un but bel et bien définit Chacun fait ce qu'il veut, je ne blame personne, je souhaite juste te faire réfléchir Crobe1 ainsi que tout ceux qui souhaitent agir comme toi dans un contexte semblable. Tu n'es pas Mme Irma pour savoir si tes rattes fais partit des rattes qui arriveront à mener leur grossese à terme sans aucun pépin, qui sauront allaiter et s'occuper des petits sans soucis, et à contrario, tu ne peux pas savoir non plus par avance si tout se passera bien... Si tu aimes les jeux de hasard et prendre des risques, je pense que celui ci te conviendra parfaitement.

 

Ce que tu dis est très juste, je ne suis pas madame Irma. Je suis une femme sérieuse et mon but certes nest sûrement louable pour vous, a savoir que je veux garder un ou deux bébés de mes filles. En ce qui concerne les lignes tous sont inscrit sur un cahier avec les noms des parents, des grands parents (si j'ai) des frères et soeurs, voir des demi-frères et soeurs. Je sais quels traitements ils ont eu et pourquoi. Tu veux me faire réfléchir et ce que tu fais.

 

Vous me jugez et je reconnais que vous avez ce droit, mais je serais curieuse de savoir dans votre âme et conscience combien de soit disant éléveurs aimants leurs animaux combien il y en a qui ont fait de la repro de leurs pauvres rattes qui ont dépassés l'âge requits, simplement, là on se tait.

 

Enfin, de toute manière, je crois que ceux un groupe d'élu à le droit à tout et j'en reste perçoider et quoique je dise quoique je fasse, le monopole d'avoir la joie de la naissance n'est à certaines personnes donc sachez que mon annonce peut-être verrouiller. drapeaublanc.gif à tous et je files faire des calins et soigner à mes ratous, choses que beaucoup d'entre vous qui me juger ne font pas aussi souvent qu'ils ne le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans l'un comme dans l'autre sens que vous jugez sur des points que vous en connaissez pas, mais sur lesquels il faut attaquer parce que ca vous fait au moins un point AHAHAHAHAHAHAHA (rire sadique)

 

Je trouve super dommage que plus perosnne n'ait le droit d'etre serieux. Quand on est serieux on est " agressif" on est " rabat joie" on est "casse couille" on est " protecteur d'un cercle d'elu"

 

Merde, pour une fois qu'un large public est sensible aux questions d'elevage et d'ethique et d'evolution du rat domestique dans son ensemble , je trouve ca bien.

 

Dès qu'on a le malheur de l'ouvrir sur ce point là ca rale que "SRFA c'est rien que des mechaaaaaaaaaaaaants", et bah, ma bonne mère, allez chercher un forum sur lesquels ils s'en contrecarrent de votre ethique de repro, soyez rassurés, yen a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et. je comprends aussi trés bien qu'on puisse avoir envie de faire ce que 'lon veut et strictement ce que l'on veut en repro. Bah on le dit, ok. Mais on accepte aussi peut etre les remarques qui iront avec.

 

SRFA au depart n'a pas pour but d'encenser la repro ni pour faire des portées, ni même de faire chier les gens qui font juste " de la repro par plaisir d'avoir des resultats pour mieux les vendre et garder deux filles de poupoune et robert"

 

Le reste de la demarche de reproduction raisonnée s'est affinée au fil du temps et des experiences que chacun a eu avec la reproduction et la possession de rats d'origines tres diverses.

 

SRFA ne prone pas une ethique particuliere, mais les gens du forum peuvent avoir des opinions dans un sens ou dans l'autre, sans pour autant pouvoir etre accusé de " c'est moi qui les sort plus que toi et leur fait plus de calins, NA" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.