Jump to content
Les adhésions 2024 sont ouvertes. Ne passez pas par la case radiation, remplissez votre formulaire et réglez votre cotisation dès maintenant ! ×

histoire de rats


stefe

Recommended Posts

Lors de ma présentation aux membres de ce forum, j'ai présenté mon rat, Edward. Suite à la lecture de nombreux sujets, je me posais la question d'un deuxième rat. De plus, Edward n'était pas au mieux, il ne jouait pas beaucoup, ne goutait pas aux friandises, il se contentait de dormir sous mon pull et une fois dans sa cage, il dormait. glare.gif

 

Je me décide donc, et suite à une quarantaine en règle je fais les présentations (merci à tous les topics traitant de l'intégration !!). Ni une ni deux, Edward tellement content d'avoir un pote, l'a immédiatement adopté ! En 5 minutes il se faisait déjà papouiller par le nouveau ! smile.gif

 

A nouveau pote, nouvelle cage, et voila que les deux amis emménagent dans une maison de 80*50*80, et après la découverte des lieux, ils dorment blottis l'un contre l'autre :wub2:

 

Voici mes deux amours (et oui, je suis tombée raide dingue de ces deux loulous :amoureux3: )

 

IMG_1391.jpg

Ca c'est Edward, petit dumbo de 9 semaines, spécialiste des griffures multiples, et grand escaladeur

 

IMG_1392.jpgIMG_1393.jpg

et le nouveau qui n'a pas encore de nom, dumbo de 9 semaines aussi, spécialiste de la morsure légère (on travaille à l'arret de cette manie) et grand sprinteur

 

Les problèmes rencontrés avec mon chat au début ont pris fin, et désormais il adopte ce genre d'attitude avec les ratous

IMG_1424.jpg

effrayant le félin, non ? :)

 

Voila, tout ça pour partager mon récent mais très fort amour pour les rats, partager aussi mon expérience d'intégration rapide et réussie, et dire une nouvelle fois merci à ce forum qui m'a permis de mieux les connaitre (et je sens que je vais encore en apprendre bien plus avec le temps)

Link to comment
Share on other sites

Ils sont vraiment trés beaux tes petits...et même si je ne suis pas fan de chat en général,je trouve que ton matoux ressemble à une peluche :wub2:

Link to comment
Share on other sites

Super mignons !

Alors tu as trouvé un nom pour le petit bleu ?

 

Bienvenue dans la folie ratounesque ^^

 

(après, y en aura 3, pis 4...)

Link to comment
Share on other sites

ce soir fut un grand soir !!!

 

1ère léchouille spontanée de la part de Wayne (et oui il a désormais un nom) :amoureux3:

 

et 1ère fois qu'Edward s'endort contre mon visage lorsque je suis allongée :wub2: :amoureux3:

 

de plus, ils ont joué avec le chat (sous surveillance) et ils s'amusent beaucoup avec sa queue :blush:ixed.gif

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa que de bonheur ces ratous...

Link to comment
Share on other sites

Super mignons !

Alors tu as trouvé un nom pour le petit bleu ?

 

494823[/snapback]

 

il est vraiment bleu ? il est pas un peu clair ? je demande ça, mais j'y connais pas grand chose...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

je fais remonter le post afin de mettre de nouvelles photos de mes amours, ils ont aujourd'hui 6 mois, ils sont toujours adorables mais ils ont facilement doublés de volume ! icon_biggrin2.gif

 

Donc revoila mes deux pépères Edward à gauche et William à droite

IMG_1772.jpg

 

William est le plus téméraire et il n'a pas peur des photos

IMG_1774.jpgIMG_1832.jpg

Gros ?? non ! juste en forme ! tongue.gif

 

et voici Edward dans son endroit favori, le nid de marsupilami !!

IMG_1829.jpg

 

du coup William squatte le hamac

IMG_1833.jpg

 

mais ça ne les empeche pas de dormir à deux dans le nid ou dans le hamac :wub2:

IMG_1835.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

second remontage de post, puisque mes loulous ont aujourd'hui 1 an et qu'ils sont toujours aussi gros...euh non ! beaux ! innocent.gif

 

alors voici l'emploi du temps hyper chargé de deux rats en sortie

 

d'abord on explore la cheminée, elle est à côté de la cage, ça fait pas trop loin

 

explorateur William en action

IMG_2667.jpg

 

explorateur Edward en action.... unsure.gif enfin resté dans la cage en attendant le rapport de William, il en faut toujours un pour garder le fort !

IMG_2657.jpg

 

suite à la cheminée, exploration du canapé, les deux aventuriers sont au travail

IMG_2916.jpgIMG_2918.jpg

 

m'absentant une seconde et demi, je cherche mes explorateurs à mon retour, mais où sont-ils ?

IMG_2912.jpg

 

ah d'accord ! fin de la mission d'exploration, début de la sieste

IMG_2922.jpg

 

qui s'ensuivra d'une pause (notez le changement de position !)

IMG_2924.jpg

 

suite à cette aventure de près de deux heures (et oui quand même !) les explorateurs demandent quelques bisous de leur humaine, cette scène restera privée bien evidemment. closedeyes.gif

 

puis retour dans leur fort, casse croute, et ..... dodo ! laugh.gif

 

épisode 2 prochainement !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

3 ème fois que je fais remonter ce post, juste pour donner des nouvelles des loulous.

 

Récemment, Edward présentait une boule sur le flanc. Nous avons cru à une croute, mais au bout de trois semaines, il était clair que le boule n'avait pas bougé et était de couleur un peu noire. Ayant 1 an 1/2, véto immédiatement pour Edward.

A ma grande surprise et à mon grand dégout, il s'agissait d'un excès de sébum, un énorme point noir quoi ! elle l'a éclaté devant moi pendant que je tenais la bête... :D:vomit: je suis assez sensible avec ça....

 

enfin, tout est bien, il ne lui reste qu'une petite plaie qu'il faut désinfecter 2 fois par jour.

 

Concernant William, il va bien mis à part une petite conjonctivite que je soigne avec une pommade spécifique, et ça marche!

 

donc voila, tout ça pour dire que mes ratous sont en pleine forme, qu'ils sont beaux, et que j'adore vivre avec eux !! je croise les doigts pour que ça dure sans problème de santé !!!

Link to comment
Share on other sites

je cède ma place à qui veut si Edward nous en fait un autre !! j'en ai révé la nuit suivantetellement ça ma perturbée (oui je sais il m'en faut peu... ;) )

Link to comment
Share on other sites

En fait, y a quelques jours, y a une fille qui est venue (j'ai oublié son pseudo, pardon) nous parler du point noir de son rat qu'elle n'arrivait pas à percer. On s'est toutes proposées pour l'aider ><

On doit avoir une part un peu sadique degue dans l'âme peut-être ^^ Remarque, quand j'ai vu ce que ça a donné quand elle l'a percée, j'étais moins sûre de vouloir essayer :)

C'est une boule toute dure non ? C'est pas comme chez les humains :mm:

Link to comment
Share on other sites

le dessus était une boule de la taille d'un petit pois, de couleur foncée, mais cela s'est prolongé par une sorte de mayonnaise dure de près 1/2 centimètre. Reste une belle plaie !! comme c'est sa première plaie, je ne suis pas encore habituée à tout ça !!

Link to comment
Share on other sites

merci pour les compliments, je les trouve beaux aussi mais manque cruellement d'objectivité :amoureuse:

 

la plaie due au point noir cicatrise très bien, mais mettre de la pommade pour traiter la conjonctivite de William s'est pas evident .... :wacko: 2 fois par jour je galère pour la lui mettre sans le traumatiser... je crains de ne pas être super super douée pour les traitements médicaux...

 

l'essentiel étant de voir que ça commence à guérir !! :amoureuse:

 

c'est dingue tous ce que ces petites bêtes nous font faire

Link to comment
Share on other sites

Moi, c'est pareil pour ce qui est des traitements.

C'est mon chéri qui s'occupe de ça. Moi j'ai trop peur de leur faire mal ou de les traumatiser et du coup je fais n'importe quoi alors je le laisse faire. Du coup mes fifilles si je suis à côté, elle sont pires, se laissent encore moins faire et font leur bébé. L'autre fois je véto m'a carrément dit de m'éloigner de la table parceque dès qu'elle me voyait Hexe voulait pas qu'il l'osculte, elle voulait juste me grimper dessus.

Link to comment
Share on other sites

:lol2: moi ça va encore, je ne leur fais pas mal, c'est juste que je pense ne pas avoir de vocation médicale... mais quand il faut, je me bouge !!

 

mon chéri (qui travaille dans le milieu médical pourtant) refuse de les soigner car mes rats sont en général assez agités avec lui, donc je m'y colle :cpasmafaute:

Link to comment
Share on other sites

merci AxelleAngeNoir, mais pas de 3ème copain pour mes loulous... mon chéri refuse depuis le début d'en avoir plus de 2, et c'est à cette condition qu'il les a accepté dans l'apart. :mm:

 

de plus ils ont déjà 1an 1/2, s'entendent très bien, ont leurs habitudes...

 

si je m'écoutais j'en aurais bien 4 ou 5, ma cage peut en loger 6, mais je respecte les conditions de départ pour la bonne entente de tout le monde. Il faut se qu'il faut pour garder un climat sain avec 2 humains, 2 chats et 2 rats entre 4 murs ! :cpasmafaute:

 

*j'en voudrais bien encore un quand même...*

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

et parce que l'aventure continue et que mes rats on désormais 2 ans, photos !!

 

alors voila les trombines de mes petits vieux

 

Edward le magnifique

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMG_2714.jpg

 

et William le valeureux

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMG_2722.jpg

mouaip... enfin...William tit cul d'enfer !

 

pendant ces 6 mois ils ont continué leurs vies de rats, donc

 

ballades

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMG_3323.jpg

 

"non, vas y toi, finalement je ne sais pas si j'ai envie d'y aller" dit Edward en laissant poliment William passer devant

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMG_3324.jpg

 

fouilles sous la chemise de moman ( non se ne sont pas mes bourrelets, mais mes rats ! :grin2: )

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMG_2701.jpg

 

et puis bien évidement dodo sous le coussin du canapé parce que c'est là qu'on est le mieux ! :rolling:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

30ansMathilde040.jpg

 

enfin, juste pour le plaisir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

willdoudourose.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.