Aller au contenu

Nix :'(, pourquoi si tôt ?


Theoraux

Messages recommandés

Bonjour sad.gif,

 

Encore une de ces journées qu'on aimerait ne jamais avoir à vivre.

 

Nix, mon gros bébé d'amour, mon ours polaire, et le magnifique papa de 14 loupiots s'en est allé tout à l'heure, dans mes bras, le rendez vous chez le véto avait été fixé pour ce soir, mais il n'a pas eu la force d'attendre ...

 

Tout s'est passé très vite, beaucoup trop vite. Samedi soir, j'étais au téléphone et je caressais les ratoux lorsque j'ai vu que Nix était très patraque, de façon anormale, on le posait quelque part et il se laissait allé, il était tout "mou" et avait un regard qui ne rassurait pas. Vu que cela faisait quelques temps qu'il était plus fatigué, mais pas de manière inquietante, plus comme un rat qui avait pris un coup de vieux, je me suis inquiétée sur le coup, mais je ne me suis pas affolée plus que ça ...

 

Le lendemain, pour changer la cage j'ai pris tous les monstres et je les ai mis sur mon canapé. En prenant Nix j'ai déjà sentit qu'il était vraiment pas bien, il se laissait "pendre" de tous les côtés sur ma main, aucun muscle contracté, il avait un regard un peu vide. En le posant sur la canapé j'ai vu que sa tête penché un coup à gauche, un coup à droite, comme un rat qui vient de se réveiller d'une anesthésie, il arrivait à peine à bouger ...

 

Je l'ai mis dans une boîte de transport, j'ai nettoyé la cage, et je l'ai mis dans le bac de la cage, dans un panier, avec plein d'aliments mou à manger et le biberon à 2 cm de son nez. En observant j'ai vu qu'il arrivait à peine à croquer une madeleine, il ne tenait pas sur ses pattes arrière et mangeait comme un chien ...

 

La journée est passée et le soir j'ai décidé de le mettre dans une cage de maternité. Sur les conseils de pascual je l'ai réchauffé (avec une bouillote remplie d'eau chaude que j'ai posé dans la cage), et je l'ai nourris à la pipette avec de la soupe et de l'eau ... Je lui ai fait une injection sous cutanée d'antibio, avec l'espoir que ça pourrait l'aider (sachant que ça ne pourrait pas faire pire ...).

 

Ce matin j'ai compris qu'il n'y avait plus grand chose à faire, je l'ai nourris avant d'aller au lycée et je suis revenue entre midi et deux. On a pris rendez vous chez le véto pour ce soir car pas de place avant. J'ai passé une heure à le papouiller, il craquottait faiblement des dents ... Puis je me suis mise à pleurer et ma copine qui était avec moi l'a remis dans sa cage pour ne pas le stresser.

 

J'allais allé en cours, je venais d'enfiler ma veste, et j'ai voulu lui faire une petite caresse avant de partir en cours. Lorsque je suis arrivée devant la cage, je l'ai vu les yeux grands ouverts (alors qu'ils étaient jusque là mis clos), les pattes arrières se sont tendues, il s'est soulagé, j'ai compris que c'était la fin.

 

J'ai pris mon bébé dans mes bras et je l'ai caliné du mieux que j'ai pu pour ses derniers instants, et il s'en est allé ...

 

C'est horrible, ça a été foudroyant, en deux jours seulement ... Je me sens totalement impuissante et je culpabilise d'avoir fait une portée avec Nix, j'espère de tout mon coeur que ses bébés vivront plus longtemps. Malgré tout, je suis contente que Toumaï soit là pour me rappeller son adorable père, il a la même élégance, la même gentilesse et le même caractère ...

 

Nix était un rat adorable, au début peureux, mais il est devenu un rat très câlin, très proche de nous, qui venait tout les soirs sur le toit de la cage pour avoir des câlins. Il était très intelligent, on voyait à son regard qu'il était très doux, très aimant. Je le trouvais magnifique, ma mère et moi trouvions qu'il avait l'air d'un gros ours polaire, avec un regard intriguant et marquant.

 

J'aurais aimé pouvoir faire plus pour l'aider, je me sens vraiment impuissante face à la rapidité de l'évolution de son mal ...

 

Voici mon bébé à sa maman :

 

nix1.jpg

 

nix3.jpg

 

nix7.jpg

 

nix0002hv6.jpg

 

nix0003lo9.jpg

 

nix0004nn6.jpg

 

nix0005ez0.jpg

 

nix0001zf5.jpg

 

Nix, mon amour, tes enfants, tous tes copains de cage et moi, nous te souhaitons un bon voyage et on espère tous que tu seras heureux là haut, fais un bon voyage mon bébé. Blue t'attends là haut et il sera content de te revoir, vous vous aimiez tellement tous les deux smile.gif !

 

Pourquoi mes rats ne vivent ils pas plus de 1 an et demi ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pov'gros Nix, j'éspere là haut ta vie sera aussi belle que celle que tu as jusque là avec Théo :mdr:

 

Ca fait bizarre de savoir que tu ne seras plus là, je ne verrai plus ta tête sur les si jolie photo que ta maman sait faire, je ne te verrai pas non plus dans 3 semaines... Tu n'été pas à moi, mais je te connaissai et t'aimai un minimum quand même blush.giftoobad.gif

 

Je m'occuperai de ton fils à la maison aussi bien que je le peux :mdr:

 

Théo, comme je te l'ai déjà dis, je suis désolé, je m'en doutai depuis hier mais il n'y a rien a faire dans ces moment là, ne culpabilise pas bisoux.gif

Je sais que tu l'aimais vraiment et que de plus le voir dans la cage va être dur... C'été presque devenue une star :/, et il restera dans le coeur de certaines personnes, y compris moi...

 

Bon courage dans cette épreuve ma belle blonde love4.gif

 

Tu es la première personne à reussir a me faire pleurer pour un animal autre que le mien, soit en fière blush.gif

 

Gros bizous Nix japan15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on a tous vécu quelque chose comme ça, c'est pourquoi on peu tous te comprendre a notre maniere ...

 

:/

 

bon courage a toi et bon voyage a ton Nix chance.gif

 

tiens bon !

Shin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé Skal et moi nous souhaitons un bon voyage à papa Nix.

 

On te fait plein de gros bisous. On t'oublira pas.

 

Et plein de bisous de réconfort à toi Théo. Courage.

 

Tu auras toujours ses bébés pour te rappeller à quel point c'était un papa merveilleux. :/bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ton gros nounours polaire d'amour toobad.gif Ne te culpabilise pas, tu as fait tout ce que tu as pu pour lui, tu ne pouvais rien faire de plus. Tu es une bonne maman Theo, on sait que tu aimes tes loulous plus que tout, ce n'est pas ta faute si il est parti trop tôt.

 

Bon voyage gros Nixou chéri, amuses toi avec ton copain Blue sur le nuage de gruyère. Veille sur ton fiston Toumaï qui te ressemble si fort. Tes enfants perpetuent ta mémoire smile.gif

 

Courage Théo chance.gif Tu sais qu'on est là si ça va pas :/bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

Bon voyage Nix la légende :(

 

je te connaissais pas mais ta "maman" m'a tellement parlé de toi que je te connaissais bien quand même tongue.gif

en plus j'ai eu ta fille Tipex, pendant presque 2 semaines à la maison... parait qu'elle te ressemblait beaucoup beaucoup beaucoup :wub2:

 

Bon voyage !!!! et veille bien sur tes descendants :(

et beaucoup de courage à ta maman qui doit vraiment avoir très très dur bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif

Theo,

Je suis vraiment triste pour ton cher Nix. Il est vraiment très beau.

Tu as fait tout ton possible pour Nix et puis maintenant il veille sur toi et toute sa petite famille. ange2.gif

clindoeil.gif Allez Théo courage et pense à toute ta petite famille que Nix t'a laissé (au travers d'eux tu verras ton Nix).

:bye2: Nix bon voyage petit père sur le nuage et si tu vois ma Gribouille, mon ptit ange, fais-lui de grosses papouilles de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non pas Nix toobad.gif

 

Je suis désolée Théo, Nix était si beau et si gentil ! Il a vecu heureux auprés de toi !

 

Courage ma belle bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde pas Nix...

 

Un rat tellement mangifique...

Adieu gros nounours polaire, j'ai été ravie de te connaître. Heureusement que les petits Nix sont là, au contraire, Theo, tu as bien fait de faire cette belle portée!!! ^^

 

Plein de bisous et tout mon courage coupine chance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ... Putain ca me fou un coup là ... Je viens à peine de voir ca ... Dans ta signature j'ai vu le nom Nix et la je me suis dis "mais merde pas Nix ..."

Je sais qu'on est en froid p'tite Théo mais tu as tout de meme tout mon soutiens ... Je susi vraiment vraiment désolé...

 

Adieu Nix, amuse toi bien la haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non pas le papa de ma petite Scylla... toobad.gif

Je te souhaite plein de courage, et plein de bonheur au petit Nix dans son paradis pour rat...

Je ne vous remercierai jamais assez tous les deux pour le bonheur que vous m'avez donné avec la petite Scylla... encore merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ... Putain ca me fou un coup là ... Je viens à peine de voir ca ... Dans ta signature j'ai vu le nom Nix et la je me suis dis "mais merde pas Nix ..."

Je sais qu'on est en froid p'tite Théo mais tu as tout de meme tout mon soutiens ... Je susi vraiment vraiment désolé...

 

Adieu Nix, amuse toi bien la haut ...

504863[/snapback]

 

Merci Ulala, j'avoue que ça me touche beaucoup ton message :mdr: !

 

Ce qui est le plus dur pour moi, c'est que j'ai l'impression qu'on est venu me le prendre, sans me prévenir, sans me laisser lui dire adieu, il est partit si vite que j'ai mis plusieurs jours avant de réaliser ... Je crois même que j'ai pas encore réaliser completement qu'il est partit définitivement.

 

Lorsque Blue est mort, j'avais pas vraiment l'impression qu'il y avait un vide dans la cage, car même si j'étais trés triste, au fond j'avais pris la décision moi même et ça me soulageait de savoir qu'il ne souffrait plus. Le fait d'avoir pris la décision moi, ça m'a laissé le temps de m'y préparer psychologiquement, et après c'était quand même moins dur ...

 

Là, dès que je sors mes rats, ou quand je vais vers la cage pour les papouiller, j'ai toujours l'impression qu'il en manque un (je compte jamais mes rats, mais je sais qu'en y'en a un qui manque à l'appel). Ca fait une semaine, et la sensation ne part pas. Ma mère à la même impression que moi ... Ca fait froid dans le dos quand, à chaque fois que je vais vers mes rats, je cherche le manquant pendant peut être 2 secondes avant de réaliser que c'est "normal", Nix est mort, donc il en manque un ...

 

L'autre soir, je m'approchais de la cage, il faisait sombre dans la pièce, et Nezumi à sauté du bac sur le toit. Vu qu'il est dumbo, clair, presque lisse, et qu'il est assez gros maintenant, sur le coup j'ai cru que c'était Nix. C'est dingue, Nix était déjà mort depuis quelques jours, et tout naturellement, sans vraiment réfléchir, je me suis dis intérieurement "oh mon gros nounours veux un câlin". Quand j'ai vu que c'était Nezu, ça ma foutu tellement le cafard que je me suis mise à pleurer, je me suis endormie sur un coussin tout trempé icon_mi_9.gif ...

 

Je crois que pour Nix, ça va mettre beaucoup plus de temps que pour tous mes autres rats, car jusqu'ici si tous mes rats sont morts d'euthanasie. Là, c'est peut être con à dire, mais je n'ai pas décidé de la mort de Nix, et du coup je n'arrive pas à accepter sa mort ...

 

J'aimerai tellement qu'on me laisse le voir encore, je voudrais pouvoir revoir son beau pelage tout blanc, tout beau, son regard unique ... Je m'étais beaucoup attaché à lui car j'avais passé beaucoup de temps à l'apprivoiser, ce qui forcément créer des liens entre l'animal et l'homme. C'était mon pti bijou à moi, il était très proche de moi et de ma mère, et beaucoup moins de toute autre personne de la famille, et ça aussi ça crée d'énormes liens ...

 

Enfin, quand j'ai trop le cafard, je prend Toumaï et je lui fais des câlins, j'ai l'impression de voir une partie de son père. Même si Toumai est le jumeau de son père, il n'a pas la même personnalité, alors ça je ne le "confond" pas avec Nix. Vraiment, je remercie énormément Louna de m'avoir laissé garder Toumaï, sans lui je sais que la mort de Nix aurait été milles fois plus pénible. Là je sais que Nix est encore un peu vivant à travers Toumaï, et ça me fait plaisir aussi de voir que tous les adoptants sur la portée de Nix sont géniaux, les bébés de Nix sont heureux, chouchoutés et chez des gens de confiance.

 

En quelques sortes, Nix n'est pas tout à fait mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment beau et émouvant ce que tu dis là Theo  icon_mi_9.gif

bisoux.gif

505092[/snapback]

 

 

Oui c'est beau, je t'admire de pouvoir dire ta tristesse comme ça...  bisoux.gif

505189[/snapback]

 

 

Merci smile.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.