Aller au contenu

Des chmurtz roses dumbos rex chez Sweet Rats


Marquise des Anges

Messages recommandés

Qui a dit qu'une mère était responsable? glare.gif

 

Question : Comment faire garder sa troupe de rat par sa mère et se retrouver avec 13 bébés 3 semaines plus tard?

 

Alors, leçon n°1 :

Vous avez des cages sécurisées avec des verroux partout? Et bien sachez que celà ne suffit pas pour arrêter une mère ! :closedeyes:

 

Leçon n°2 :

Vous lui dites qu'elle ne doit pas s'amuser à être distraite lorsqu'elle s'occupe des rats. Vous lui laisser une liste des choses à ne surtout pas faire! Et bien sachez que celà ne suffit pas non plus pour arrêter une mère ! :closedeyes:

 

Leçon n°3 :

Vous lui rappeler, le travail qu'un accident peut fournir, la tristesse qu'elle peut procurer par tous ces malheurs (touchez du bois ceux à qi ce n'est jamais arrivé), l'odeur et le bordel que ça fait malgré beaucoup d'efforts... Et bien sachez que celà ne suffit toujours pas pour arrêter une mère ! :closedeyes:

 

Leçon n°4 :

Vous lui dites qu'elle doit vous raporter la moindre chose qui peut se passer durant le séjour et qui sort de l'ordinaire. Et bien sachez que celà ne suffit décidément pas pour arrêter une mère ! :closedeyes:

 

Leçon n°5 :

NE LUI FAITES JAMAIS CONFIANCE icon_mad.gif

 

Pourquoi je vous dis ça? Petite histoire :

 

- Samedi 30/09 début d'aprés midi : Je viens de finir mon petit ménage, c'est donc le silence, lorque j'entends des petits pouics. Je me dis, je suis folle! Alors je m'approche de la cage des filles, je l'ouvre et là qu'est ce que je vois confused07.gif

~~~~~~~Plein de truc roses qui grouillent sous Middle, MA MIDDLE!!!~~~~~~

 

- Pour ceux qui n'étaient pas là : Middle a eu un accouchement en mars qui s'est extèmement mal passé : elle a faillé mourrir, tous les petits sont morts car je pensait a un soucis d'allaitement, elle ne se nourrissait plus, ne bougeait plus et déprimait.

 

- Imaginez ma frayeur en la voyant! C'est la rate à laquelle je tiens plus que tout et aprés l'horrible aventure qu'il lui était arrivé, je ne voulais en aucun cas retenter l'expérience... J'ai donc eu trés peur de la retrouver presque morte sur ses petits :(

 

- Mais là, grande surprise : Middle a les pattes et les oreilles bien roses, est en pleine forme, allaite parfaitement ses petits puisque les trucs roses ont le bide plus que rempli de lait, et surtout à un gros stock de bouffe à côté du nid qu'elle descend au fur et à mesure... OUFFFFF le soulagement.....

 

- La crainte étant descendue, je commence à me poser la question du pourquoi du comment??

* Les cages sont vérrouillées, les sorties ne se font jamais aux même moment, jamais dans les mêmes pièces, jamais de contact entre les deux sexes ...

 

* Quand a t-il pu avoir lieu la saillie : et là, comme de par hasard, elle n'a pu avoir lieu que lorsque que ma mère a eu mes touilles en garde pendant 3 jours...... AHHHHHHHHHHHHHH là je me dis " je vais la tuer!!!!!!!!!!!!!!"

 

- Je vais donc la voir et lui demande des explications. Voilà à quoi j'ai droit comme réponse : " Oh bin oui, j'ai remis par erreur Chouxfleur dans la cage des mâles mais pas longtemps, j'l'ai pas laissé plus de 5min, je te jure! (d'un air trés condescendant)"

Je rétorque donc : "euh mais pourquoi tu n'as pas jugé l'utilité de me le DIRE ?! (dis-je en hurlant)

Et voilà ce qu'elle me dit :" Oh bin je pensais pas que ça pouvait coiter aussi vite!!!!" (mais merd* !!!! ce sont des rats :( )

 

- Je crois que j'ai jamais autant gueuler aprés ma mère que samedi.... Mais franchement, je trouve ça tellement irresponsable ce qu'elle a fait, me cacher ça quoi! Surtout sachant les antécédants de ma chouxfleur!!! Si j'avais su ça, c'était un produit d'avortement chez le véto....

 

- M'enfin, vous allez me dire : "Jenn, t'es un peu nulle quand même! Ca se voit une grossesse!"

* Bin oué sauf que Middle est restée trés grosse depuis son accouchement... avec des tétines qui ressortent bien, et qu'on dirait qu'elle est enceinte perpétuellement, donc j'ai rien grillé.... drapeaublanc.gif

BREF : Désolée de vous avoir saoulé avec toute cette histoire, mais là j'avais besoin de me défouler un peu quoi, surtout que j'ai pas eu le temps de le faire avant. Puis je vous avoue que ça tombe trés trés mal pour moi, j'ai un emploi du temps plus que chargé étant donné que mon master, plus mon autre diplome bin ca me fait peu de temps pour s'occuper de petits... C'est mon copain qui eétait content quand je lui ai annoncé que pendant 6 semaines j'éléverais des touilles plutôt que de le voir ...

 

_ Bon Passons aux choses sérieuses : _

 

*** Les BEBES : 6 fifilles dumbo rex aux yeux rouges, 2 fifilles dumbo rex au yeux foncés, et 6 mecs dumbos rex aux yeux foncés. (+ une fille morte)

Leur couleur : noire, mink, mock mink, et/ou mink chose à voir quand les poils pousseront....

 

*** Le père : OBIWAN (dumbo lisse mock mink, porteur red et peut être bleu entre autre). Et oui encore lui, à croire qu'ils sont amoureux ces deux là puisque le père des bébés de middle en mars était de lui). Heureusement, c'est un bon male de 1 an et demi avec une petite lignée derriere lui .... (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi pour Middle en mars)

 

Photos à venir dans la soirée!

 

PS : Je ne veux aucune reflexion en rapport avec "l'accident", surtout étant donné toutes les portées accidentelles qu'on a pu voir ces tempsci même chez des éleveurs bien et/ou réputés.

Cet accident n'est en aucun cas de ma responsabilité, donc les jugements à la con s'abstenir merci. Je suis pas dans la tête de ma mère... (heureusement pour moi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

lol j'ai bien aimer toute l'histoire ...

effectivement ce n'est pas de ta faute, et je pense que persone ici ne te jettera la pierre

félicitation en tout cas, car c'est une trés belle portée qui s'annonce.

 

et concernant ton emploi du temps trés chargé, tu ne peu pas laisser un eleveur ou quelqu'un qui aurait un peu plus de temps pour s'en occuper ?

il n'y a pas une personne qui a des rats qui pourrait supervisé tout ça ?

j'avais vu ça sur d'autre poste et je trouve ça pas mal comme idée,

enfin bon,

vivement la suite, les marcages, les pwapwals, les z'oeil et tout et tout tongue.gif

 

bon pouponage et tien nous au courant de tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai bien aimer toute l'histoire ...

effectivement ce n'est pas de ta faute, et je pense que persone ici ne te jettera la pierre

félicitation en tout cas, car c'est une trés belle portée qui s'annonce.

 

et concernant ton emploi du temps trés chargé, tu ne peu pas laisser un eleveur ou quelqu'un qui aurait un peu plus de temps pour s'en occuper ?

il n'y a pas une personne qui a des rats qui pourrait supervisé tout ça ?

j'avais vu ça sur d'autre poste et je trouve ça pas mal comme idée,

enfin bon,

vivement la suite, les marcages, les pwapwals, les z'oeil et tout et tout tongue.gif

 

bon pouponage et tien nous au courant de tout ça :(

502511[/snapback]

Pour ce qui est de confier mes petits à quelqu'un, je ne fais confiance à personne :(, je suis un peu parano. Je prèfère les élever moi même quite à me priver de pas mal de temps de loisir avec chéri ou de vie sociale... De plus, il est hors de question que je ne puisse pas surveiller Middle toutes les 3min !!!! Je vais me faire un ulcère si je peux pas la voir tous les jours.... La déjà, je la surveille tout le temps, j'ai tellement l'apréhension qu'il se passe un mauvais truc. M'enfin elle est parfaite cette ratte...

 

En tout cas, je vais tenter de mettre des photos trés régulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, si je me souviens bien, c'était pas déjà Obiwan qu'était le papa de la première portée de Middle ?  tongue.gif

502547[/snapback]

 

Elle l'a dit justement! faut apprendre à tout lire spèce de naz ;)

Tatouille achète toi des lunettes au lieu de tirer la langue... Hum t'as déjà des lunettes, tant pis pour toi alors innocent.gif

 

Bref félicitation quand même, pis dans le fond tu l'auras quand même eu la portée ( :blush: ) avec les meme parents itou... Bon bah bon courage pour tes exams et les biboux en même temps smile.gif pis des photos bien entendus ... clindoeil.gif

 

ps : Tatouille arrete d'hurler comme une gonzesse tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'a dit justement! faut apprendre à tout lire spèce de naz  icon_biggrin2.gif

Tatouille achète toi des lunettes au lieu de tirer la langue... Hum t'as déjà des lunettes, tant pis pour toi alors  innocent.gif

 

Bref félicitation quand même, pis dans le fond tu l'auras quand même eu la portée même si c'été pas le moment pour toi ( :blush: ) avec les meme parents itou... Bon bah bon courage pour tes exams et les biboux en même temps smile.gif pis des photos bien entendus ... clindoeil.gif

 

ps : Tatouille arrete d'hurler comme une gonzesse  tongue.gif

502553[/snapback]

 

Je rajoute un morceau de phrase que j'ai oublié car je voudrai pas que prenne mal mon " ;) " icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

je hurle si je veux dabord :blush:

puis si j'avais eu Bahamas j'hurlerais pas comme ça dès que je lirais du mink :wub2: quoi que si enfait ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dit, ils doivent être amoureux ces deux là ... D'ailleurs, est ce possible qu'une femelle qui a déjà été saillie par un male ait une préférence pour celui ci parmis d'autres mâles lors d'une autre rencontre?

 

 

Sinon pour les nouvelles Middle est en excellente forme, je la trouve même plus active qu'en temps normal. Elle mange comme 4, est toujours bien rose au niveau de la peau, et tente désespérement en ce moment même de faire rentrertoute la couverture dans chaque petit trou de la cage histoire qu'il y est pas de courant d'air de je ne sais où happy.gif

 

Pour les petits bin eux aussi ils vont bien, et certains sont d'ailleurs super gras comparés à leur pote! J'en voulais pas, au début, mais mainteannt qu'ils sont là, bon bin comme une abrutie je gagatise complétement devant la cage... glare.gif Le pouvoir des chmurtz roses... en fait ils ont formé une secte!

 

Bon sinon photos ce soir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

jvoulais savoir d'ou tu etais?? car je n'ai pas trouver ta localisation meme sur ton site jss peut etre nulle!!

merci d'avance

ils sont mimi les petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

jvoulais savoir d'ou tu etais?? car je n'ai pas trouver ta localisation meme sur ton site jss peut etre nulle!!

merci d'avance

ils sont mimi les petits

502800[/snapback]

 

dans son blog, si tu lis le livre d'or, ou des commentaires on apprends qu'elle est de paris, vers montparnasse ...

 

je me sui smoi aussi bien renseigner sur la futur portée et son eleveuse ... au cas ou tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je capte pas : comment tu sais qui est le papa si elle a été en contact avec tous tes males ?

 

Surtout que je vois deux autres males dumbos chez toi confused07.gif

502704[/snapback]

Bin c'est simple :

J'ai que 3 dumbos

 

- Rachid est noir lisse, je sais pas ce qu'il porte mais à mon avis si ça avait été lui le père tous les petits auraient été noir yeux foncés , y aurait pas la moitié des biboux avec les yeux rouges. Bon je peux tromper hein je dis pas mais je pense qu'il peut etre éliminer.

 

- Moutmout est rex, donc déjà je devrais avoir des petits doubles rex or ici je n'en ai pas. De plus Mout est un hymalayen, et vu que middle porte pas le c ou ch, tous les petits de lui aurait été noir aussi (voire agouti si il est de base agoutie), étant donné que le gène ne donne pas de yeux rouges s'il est pas en homozygote.

 

- Et enfin Obi est lisse mock mink (ou mink porteur RED??? ) donc a priori il est normal que j'ai une partie de petits avec des yeux rouges et une autres avec des yeux foncé (noirs/ rubis?). Sachant qu'en plus dans la portée de mars les petits étaient un peu prés pareil mais avec moins de yeux rouges. En plus, vu la portée faites avec pinkchii, je pense ca peut etre aussi une confirmation. DOnc d'aprés moi et d'aprés les caracterisques des bébés actuels il est plus que probable que ce soit Obi le père.

 

- Bien sur je peux peut etre me tromper, ca se trouve Rachid porte des trucs que je connais pas (je l'ai jamais fait reproduire), c'est possible et dans ce cas le père serait soit rachid soit obi mais en aucun cas moutmout! donc j'ai une chance de me gourer, faut voir les poils maintenant.

 

Bon ca se trouve mon raisonnement est completement foireux... ?? Tu penses que je plante complétement??? Mais je pense que d'un point de vue géntique ça se tiens. Enfin, les poils parleront lol

 

Et voui, je suis de Paris ;) mais les covoiturage ça existe clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

 

les double rex tu ne les verras que bien plus tard (c'est vraiment pas si evident que ça suivant les portées) et ca serait l'explicartion al plus plausible à avoir que des rex ( ou double) dans ta portée.

 

Avec un lisse il y a fort a parier que tu aurais eu des lisses.

 

Concernant les yeux rouges pourquoi pense tu que ta femelle ne peut porter ni le c ni le ch ? EN es tu génétiquement sure certaine ?

 

La proportion de yeux rouges pourrait laisser supposer aussi que le male serait non pas porteur mais "a yeux dilués" c'est a dire red, hima ou siam ( ou albi)

 

 

 

Le jeu de " mais qui qui n'est donc le père ?" est souvent un exercice difficile que j'aurais tendance à jouer le plus tard possible smile.gif

Surtout que comme ça, d'un point de vue strictement théorique, tous tes males dumbos se valent pour la course de "quiqui c'est donc ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

 

les double rex tu ne les verras que bien plus tard (c'est vraiment pas si evident que ça suivant les portées)  et ca serait l'explicartion al plus plausible à avoir que des rex ( ou double) dans ta portée.

 

Avec un lisse il y a fort a parier que tu aurais eu des lisses.

 

Concernant les yeux rouges pourquoi pense tu que ta femelle ne peut porter ni le c ni le ch ? EN es tu génétiquement sure certaine ?

 

La proportion de yeux rouges pourrait laisser supposer aussi que le male serait non pas porteur mais "a yeux dilués" c'est a dire red, hima ou siam ( ou albi)

Le jeu de " mais qui qui n'est donc le père ?" est souvent un exercice difficile que j'aurais tendance à jouer le plus tard possible smile.gif

Surtout que comme ça, d'un point de vue strictement théorique, tous tes males dumbos se valent pour la course de "quiqui c'est donc ?"

502880[/snapback]

Bin dans mon ancienne portée le double rex s'est vu à la naissance, du moins moi je l'ai vu à la naissance et je me suis pas trompée une fois adulte (sur la portée d'une amie aussi d'ailleurs). Mais c'est vrai qu'apparement j'ai vu sur d'autres portées pour eux c'est pas si simple.

 

Puis pour les rex théoriquement : rex/ lisse ça fait du rex pas du lisse ;) (middle est rex/rex (ses parents sont rex tous les deux). La franchement je vois mal comment avec un lisse * un rex j'aurais du lisse? spamafote.gif

 

Pour ce qui est du c/ch j'en suis quasiment certaine, j'avais déjà demander à son éleveuse. Middle est bleu et porte le mink (et ou le mock mink), peut etre le mearl mais pas de c/ch dans l'ascendance ou alors il s'est jamais exprimé mais ça m'étonnerais tout de même.

 

Mais pour ce que tu dis du c/ch, je pige pas en gros tu me dis que meme en hétérozygote il a un effet diluant??? Je croyais qu'il avait pas d'effet??

Et en fait, Obiwan a les yeux non pas noir mais marron, petit il les avait rouges. J'ai oublier de préciser. c pour ça aussi que je pense que c'est plus lui.

Parce que un gène c/ouch sur du noir porteur bleu ça donne pas dés yeux rouges/dilué ou alors la j'ai vraiment vraimznt rien pigé blink.gif

 

Bref, finallement, c'est peut etre pas aussi simple que je le pensais! Sur le coup ça me semblait une évidence...

Faut donc attendre les poils, et si ya vraiment du mink, je pense que le doute n'aura plus lieu d'être.

 

Dernère petite chose, pas la peine de me harceler de MP hein ;) Pour l'instant, je prends aucune réservation tant que les poils ont pas un minimum pousser :) Histoire de...

De toute façon faut pas réver c'est moi qui choisit la première euhhhhh ixed.gif

 

Dernière chose, je voulais savoir les yeux foncés qui sont noir autour et rouge au milieu ca donne des yeux noirs ou dark rubis? parce que sincèrement j'arrive pas à me souvenir de comment étaient les yeux de mes petits noirs et agoutis à la naissance si ct pareil, ou si ct tout tout noir?

 

Bref bref... les aléas de la génétique, c'est pour ça qu'on l'aime, en théorie c'est super cool, mais en vrai ça merde completement icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'une mère était responsable?  glare.gif

502490[/snapback]

 

 

certainement pas moi new_cussing[1].gif

j'ai aussi eu droit à des incompétances maternelles flagrantes (et le pire c'est qu'elles ont bonne conscience rale2.gif ). je sais que c'est pas l'endroit pour raconter ça, que ça devrai etre dans la rubrique "disparu", mais bon, modé ne me lapidez pas svp ....

voila l'histoire : j'ai eu deux malous (des vrais patates :wub2: ) qui ont trainé un coriza pendant presque 1 an et demi : rechute, traitement, 1 mois ça va et rechute icon_mi_9.gif du coup j'avais toujours l'antibio a coté de la cage, pres à mettre dans l'eau. j'ai du partir une semaine en vacances chez mon popa, et je suis partie sans trop m'inquiéter après avoir briffé l'autre ******* (censuré) "s'ils ont du mal à respirer tu mets 20 gouttes dans 1/4 de biberon" (c'est pas compliqué à comprendre quand même toobad.gif )

quand je suis revenue, j'ai voulu allez prendre mes ratous qui avaient dus se sentir seuls pendant tout ce temps, et là, je vois la cage VIDE, nettoyée, plus rien dedans scared10.gif . et quand je débarque en hurlant dans le sallon, elle me répond comme si c'était aussi important que la couleur de la jupe de tati Odette : "ben ils étaient malades, ils sont morts, je les ai mis à la poubelle et j'ai nettoyé la cage" :xplose: :xplose: :xplose: :xplose: :xplose:

 

voila, moi j'ai perdu mes deux gros pèpères à cause d'elle ouin.gif , toi tu a gagné plein de petites saucices tongue.gif

 

c'est triste leur incompétence, mais c'est comme ça, que veux-tu glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de ce matin !

Photos de ce matin !!!!

 

le groupe :

2210082635060310081722.jpeg

 

5310082635060310081753.jpeg

 

a droite : les mecs, a gauche : les filles

3610082635060310081836.jpeg

 

Les filles

2110082635060310082121.jpeg

 

3810082635060310082238.jpeg

 

1410082635060310082314.jpeg

 

les mecs

1710082635060310082417.jpeg

 

5210082635060310082452.jpeg

 

0210082635060310082602.jpeg

 

PS : Loupaie, je suis vraiment désolée pour toi ça m'attriste beaucoup ton histoire sad.gif, mais je pense également dans mon cas que ça ne la perturbe pas plus que ça ce qui est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.