Aller au contenu

Zulu


Lilou

Messages recommandés

A moi d'écrire dans cette putain de rubrique.

 

Et c'est avec haine et remords que je viens parler vite fait de mon Zulu, qui était si beau... A mes yeux le plus beau des rats... :mdr:

 

Il est arrivé de Paris en avril chez moi. J'avais craqué sur sa magnifique petite bouille de raton bleu étoilé...

Il a été un parfait raton, s'est tout de suite fait adopter par les autres rats.

 

Mais vers l'âge de 5 mois, il est rapidement devenu agressif envers ses potes de cage, faisant règner la terreur dans la volière, empêchant certains de manger (comme Mocka-In et Laïko), retirant sa place de chef à Rasta, mangeant les queues qui étaient devenues toutes croûteuses, infligeant coups de dents et autres dominations brutales, stressant tous les autres.

Beaucoup trop territorial et dominant.

 

Zulu a par la suite vécu seul.

Et malgré mes efforts, il s'est renfermé sur lui-même, évitant de plus en plus le contact avec l'humain, soufflant et grattant dès que quelqu'un s'approchait de la cage. Le contact s'est rompu petit à petit, je ne comprends toujours pas pourquoi. J'ai fini par ne plus pouvoir le toucher.

Jeudi soir, il m'a attaqué le bras jusqu'au sang. Normal, je jouais avec le feu. J'ai alors enfin pris la décision qui me trottait dans la tête depuis pas mal de semaines.

 

Samedi, on a décidé de le castrer. J'hésitais encore le soir même... Pourquoi j'ai pris cette décision maintenant? Il n'a pas survécu à l'anesthésie. Je le préssentais mais je n'étais pas prête à une telle éventualité.

 

Il m'a quitté hier, mon loulou sauvage... Et je m'en veux tellement.

 

Regrets de n'avoir pas sû mieux m'occuper de lui, regrets de n'avoir pas bien fait certaines choses? Regrets d'avoir pris certaines décisions. Regrets de lui avoir offert une vie de merde. Regrets de ne pas avoir vraiment pû le connaître. Regrets qu'il ne soit plus là.

 

Au revoir Zulu, je garderai le souvenir du joli raton étoilé sociable et malin qui est arrivé chez moi...

 

sanyul0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :bave: !

 

Surtout ne t'en veux pas pepette, tu n'y ai strictement pour rien. Tu as voulu lui offrir une vie meilleure où il pourrait vivre en paix avec ses copains, tu pensais bien faire, et beaucoup auraient agit comme toi smile.gif !

 

Zulu a été un rat très heureux chez toi, j'en suis certaine, et tu n'as rien à te reprocher, son agressivité était hormonale, elle se serait dévelloppée chez n'importe qui d'autre ...

 

Gros bisous à toi, et bon voyage au loulou smile.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh...sad.gif jpensais que ca irais bien ... icon_mi_9.gif t'as fait ce qu'il fallait... c'etait indispensable... Deja le 2eme de la portée a partir en plus de sa demi soeur...

 

pauvre pti bout... c'est la serie des anhestesie "ratée"....

 

un bisous de ses deux freres et de sa maman ... blush.gif

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens bisoux.gif

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir ce putain de remord.

C'est comme si c'est moi qui l'avais tué. Il n'avait que 8 mois et il a vécu 3 mois de sa vie seul, à me tourner le dos de plus en plus...

Quel gâchis, je suis dégoûtée...

Il était si beau...

 

Je souhaite une longue vie à sa moman et ses frères et soeurs :wub2: pour venger ces putains d'injustices!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooh non toobad.gif j'viens juste de voir le post (Boubou toujours 3 wagons de retard), j'suis désolée pour ton Zulu ma tite Lilou! Tu pouvais pas prévoir qu'il ne supporterait pas l'anesthésie, ce n'est pas ta faute et tu as fait tout ce que tu as pu pour lui offrir une vie meilleure. Bizous tite Lilou, courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ce que tu as pu pour ton petit Zulu. Ne te reproche rien.

C'est vais, c'est vraiment pas juste qu'il soit parti de cette façon, mais ce n'est pas de ta faute.

Allez courage à toi et grosse pensée pour Zulu. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.