Aller au contenu

Portée Moket x Kameo : de futurs baleines !


Theoraux

Messages recommandés

C'est plutôt moche ce qui se passe quand même, c'est dur de voir tous les rats touchés... :)

 

Pour ce qui est de venir, évidemment je ne préfère pas faire courir le risque à ma propre ratoune d'attrapper ce virus, mais je me demandais quelque chose... Voilà, si je viens les voir tout de même, mais que je ne vois pas ma ratoune pendant un jour (en gros, je rentre chez mes parents au lieu d'aller chez mon chéri où loge la biboune), avec lavage des vêtements, etc... la "bactérie" (ou le virus, je ne sais pas?) ne tiendra pas,non?

 

Enfin voilà, en tout cas bonne chance pour tous les traiter, si tu as besoin de quoi que ça soit, je serais ravie vous aider...! :)

Le seul problème pour moi, c'est si cela ne passe pas, par exemple (je n'espère franchement pas!), quelles pourraient être les séquelles? Du moins, pourrait-elle être mise en contact avec d'autres rats sains? Enfin, je sais que ça n'est pas anodin comme question, j'avoue que je me fais franchement du souci pour tous les p'tits bouts (et les autres aussi!), mais j'aimerais savoir le risque encouru pour d'autres rats, avec des séquelles....rechutes possibles? contamination? mellow.gifspamafote.gif

 

Enfin, de toute manière, j'espère que je parle trop tôt, que j'aurai mieux fait de me taire et d'attendre la belle guérison qui va arriver :) , mais je pose la question quand même, au moins pour savoir! et je suis sincèrement désolée de demander ça si brutalement.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Lol, aucun problème, c'est normal de poser les questions smile.gif ! Alors, je vais répondre dans l'ordre lol, pour ne rien oublier :) !

 

Voilà, si je viens les voir tout de même, mais que je ne vois pas ma ratoune pendant un jour (en gros, je rentre chez mes parents au lieu d'aller chez mon chéri où loge la biboune), avec lavage des vêtements, etc... la "bactérie" (ou le virus, je ne sais pas?) ne tiendra pas,non?

 

Oui, dans ce cas, pas de problème, pour un virus on dit qu'il faut attendre dans les 3 heures pour le tuer, donc attendre 3 h avant de rentrer chez soi. Pour une bactérie, je pense que c'est pareil, surtout si tu attends une journée, hors d'un rat elles ne survivront pas longtemps :) !

 

Quelles pourraient être les séquelles?

 

Les séquelles pour ce genre de maladie sont ce qu'on appelle dans notre jargon, les rats chroniques, les poumons ont des "blessures" irréversibles et les rats roucoulent toute leur vie sans pour autant vivre moins longtemps, sauf dans certains cas ... Pour les exceptions, j'ai eu un rat, Ker, qui était devenu chronique et avait finit par avoir du mal à respirer, il "aspirait" l'air, et on voyait qu'il allait finir par s'asphyxier, je l'ai donc fait euthanasier. Cependant, je sais depuis que l'antibio que le véto me prescrivait fait peut faire des dégats aux poumons quand il est utilisé trop longtemps, et je pense que ça y est pour quelque chose. Sinon, le rat peut vivre très bien, il fait juste du bruit en respirant.

Maintenant, bon, pour être honnete, j'ai parlé de séquelles car il faut en parler, sinon ça serait cacher des infos, mais parmi tous nos rats (ceux de Fred et moi) il n'y a que pour Nezu que je crain les séquelles, et les ratons ça m'étonnerai qu'il reste quelque chose.

 

 

Du moins, pourrait-elle être mise en contact avec d'autres rats sains?

 

Ah oui là par contre, les séquelles sont des "blessures", mais l'animal est "sain" à part ça, il ne peut contaminer personne.

 

 

Voilà, si jamais séquelles il y avait, elle ne serait pas contagieuse, elle aurait juste les poumons abimés, et dans ce cas, elle pourrait très bien vivre vielle sans problème. Beaucoup de personnes ont, sur le forum, des rats chroniques comme cela, tu pourras donc trouver des témoignages smile.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! bisoux.gif

Me voilà pleinement rassurée, disons que pour l'histoire de la "contamination", c'était surtout zhom qui s'inquiétait,alors j'ai demandé! blush.gif

 

Bon, j'espère que tout le monde va mieux, et que les antibios font leur effet! chance.gif

Et je vous enverrais un Mp à toi et Frederic pour mettre une date pour la visite dans la semaine prochaine tongue.gif En prenant toutes les précautions bien sûr... drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! bisoux.gif

Me voilà pleinement rassurée, disons que pour l'histoire de la "contamination", c'était surtout zhom qui s'inquiétait,alors j'ai demandé! :mdr:

 

Bon, j'espère que tout le monde va mieux, et que les antibios font leur effet! :)

Et je vous enverrais un Mp à toi et Frederic pour mettre une date pour la visite dans la semaine prochaine  tongue.gif  En prenant toutes les précautions bien sûr... :)

529555[/snapback]

 

 

De mon côté, j'ai aussi de bonnes nouvelles concernant mes rats. Nezu et Moket ont eu "un cap a passer", pendant 1 jour voire 2, ils roucoulaient beaucoup et avaient du mal, j'ai l'impression que Minicrotte a aussi eu ça (mais je le sors pas beaucoup alors je suis pas sure), et ensuite c'est partit ! Minicrotte, Moket et Nezu m'ont l'air soigné là, j'ai l'impression qu'ils ne roucoulent plus tongue.gif !

Bon là par contre, c'est Toumai qui dort beaucoup, a pas un beau poil, reste dans son coin et a les bronches bien prises, si mes observations sont bonnes, une fois ce cap passé il va guérir ...

 

En attendant, on continue les soins pour tout le monde, mais je m'inquiette moins car Nezu, Moket et Minicrotte n'ont pas de séquelles ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Frederic et des ratons? (et de toute la famille au passage smile.gif )(enfin, même si j'ai vu sur le post de ton nouvel irradié! :siffle: )

 

Encore et toujours bonne chance pour le petit monde! bisoux.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Enfin, même si je sais que vous ne passez pas votre vie sur internet et sur le forum, désolée de demander des nouvelles si souvent! blush.gif

et c'est vrai que je le fais sur ce post pour que tout le monde en profite, et vous ne venez pas forcément voir....Enfin bref, valà quoi, désolée pour le HS.... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pas de soucis, c'est vrai qu'en ce moment j'ai pas trop le temps de passer chez Fred. Les bébés sont avec leur mère, leur tante et leur grand mère (qui au passage les allaite mdr :)). Ils mangent tout seuls maintenant, ils évoluent assez vite je trouve, surement parce qu'ils sont pas beaucoup :) !

 

De mon côté, Toumai a encore le nez bouché, mais Nezu ne roucoule pas aujourd'hui, on pense qu'il est guérit. Il reste donc plus que Toumaï de malade ...

 

Pour les photos ça sera mercredi, désolée les gens, si j'avais été en vacances j'aurais fait plus de photos, comme pour la première portée où les nouvelles étaient beaucoup plus régulières unsure.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petits bouts... je suis sure que pour Nezu c'est bel et bien termine et Toumai va remonter la pente aussi...

 

C'est la merde c'est cochonnerie respiratoire!!!

 

Si ca peut te rassurée Oree, Ma premiere ratoune était une chronique, et elle a tres bien vecue jusqu'a l'age de 3ans 1/2 mais je ne te cache pas que c'est une infection pulmonaire qui me l'a emportée (elle etait vraiment trop mal et etait paralysée du train arriere alors je l'ai aidée a partir)

J'ai aussi a la maison ma double rex, Taki qui doit etre chronique aussi puisqu'elle roucoule et a le nez qui coule de tps en tps pourtant dans la cage et en dehors, c'est la plus energique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci Kalilith! bisoux.gif Enfin, comme quoi les ratons peuvent vivre avec ça, ça me rassure...

 

Enfin, bonne semaine à tous (ou plutôt bonne fin de semaine), et j'espère que tout le monde est soigné :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparement Oree vient chercher son raton demain, moi j'attends que Toumaï soit guérit avant de prendre mon loulou :mdr: !

 

Je n'ai vraiment pas eu le temps de prendre des photos, mais bon, Oree pourra voir sa puce en vrai demain, Fred a déjà sa puce en vrai, il reste plus que Melzy qui désespérement attendre des photos drole.gif ! Dès que je peux, je passe prendre les photos happy.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé vouiii, vivement demain! tongue.gifdanseduo.gif

 

Bon, finalement ce bout de virus est passé (enfin, presque pour Théoraux!), tant mieux pour les puces qui ont apparament pu grandir tout comme il faut!

 

*Oree qui a hâte d'être le lendemain* !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas m'empécher de poster!

Ben voilà, la petite demoiselle a changé de famille, elle se plait déjà vachement avec moi, même qu'elle m'a chatouillé l'oreille! :wub2: tongue.gif

 

Alors je tenais surtout à bien remercier Moket et Kameo d'avoir fait de si beaux bébés! tongue.gif Et puis bon, aussi (et surtout) Théoraux et Frederic pour leur gentillesse, et tout et tout!!! bisoux.gif

 

Je me permets même de poster une tite photo, je n'ai pas resisté à se faire renifler les deux, juste le temps de la photo :roll: Je sais, la quarantaine c'est mal parti, mais elle ne se croiseront plus à partir de maintenant! (même si finalement, ça va plus servir à rien... glare.gif )

 

tagpol2io6.jpg

 

Mais vous reconnaitrez qu'elles sont belles comme tout,non? icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une évasion de souris hier soir (2 souris) : ces saloperies elles sont dans une maternité, donc normalement elles sont pas censé réussir à se barrer, et bien elles ont trouvé le moyen de ronger l'attache du biberon et de sortir par le trouve dans le plastique pour faire passer la pipette du biberon blink.gif !

 

Résultat : 2 souris dans la nature. Après une heure où j'ai même démonté le canapé de ma chambre, j'en ai retrouvé une coincé dans le mécanisme de la poubelle (on a entendu "couicccc" en ouvrant la poubelle), bien vivante, elle est allée rejoindre ses copines dans la cage. L'autre je sais pas où elle est, j'ai lâché l'affaire à 23h30, je verrais si elle est encore en vie ce soir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Wouh, ben vu comme elles sautent de partout et qu'elles sont petites,bonne chance!! (je sais, c'est pas drôle, mais ça m'a fait rigoler, vu que j'ai été étonnée par la "petitesse" de ces bébés!)

 

Olala, je n'ai jamais vu ma ratoune aussi exitée ce matin! Je crois que c'est le fait d'avoir une nouvelle copine pas loin, les 2 font des espèces de bonds!! blink.giftongue.gif

Bon, je suis désolée de poster pour si peu, mais je me marre tellement à les voir faire, fallait que je le marque icon_biggrin2.gif

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rigolez pas trop car la souris je sais pas du tout où elle est passée ... Le "problème" c'est qu'elle n'est pas du genre à m'attendre dans une petite cage avec eau et bouffe, dès qu'elle m'entendrait arriver elle partirait, donc on oublie la possibilité de mettre une ptite cage par terre ...

 

Elle n'est plus dans ma chambre, c'est sur, mais mon appart est grand quand même mdr, alors pour la trouver ça va être pas pratique ...

Et je peux même pas me dire "bon elle va s'échapper dehors et faire sa vie", car en appart la seule chose qu'elle peut faire c'est mourrir et hrum, bonjour l'odeur ...

 

Je la soupçonne d'être sous mon canapé d'angle, mais impossible de le retourner pour vérifier, il est trop lourd (et y'a trop de bric brac dans le salon mdr).

 

Bref, je sais pas ce qu'elle va devenir ...

 

Sinon pour les bébés de Moket, si y'a sa deuxième portée tongue.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :/

 

Théoraux, je voulais te demander quelque chose...

La petite ratoune a poussé quelques cris hier, j'ai cru au début qu'elle tchoumait. Mais en fait, on dirais plutôt qu'elle pleurait, enfin ça me faisait penser à des cris de chaton ou de chiot qui est éloigné de sa mère....

 

Alors voilà, c'est possible pour un rat ? confused07.gif

 

Enfin, ça n'a pas duré longtemps, elle est quand même très joueuse (et craquotteuse! tongue.gif )!

 

Voilà, merci! Et bonne chance pour la mini souris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

Théoraux, je voulais te demander quelque chose...

La petite ratoune a poussé quelques cris hier, j'ai cru au début qu'elle tchoumait. Mais en fait, on dirais plutôt qu'elle pleurait, enfin ça me faisait penser à des cris de chaton ou de chiot qui est éloigné de sa mère....

 

Alors voilà, c'est possible pour un rat ?  :)

 

Enfin, ça n'a pas duré longtemps, elle est quand même très joueuse (et craquotteuse! tongue.gif )!

 

Voilà, merci! Et bonne chance pour la mini souris!

535827[/snapback]

 

 

Euh non un rat ne pleure pas quand il est séparé de sa mère :blush: . Bizarre ... si ça se reproduit essaye de voir ce que c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce serait une couineuse a la Betty Boop de chez Amandinny??? C'est peut etre ca non?

 

Tu vas faire une deuxieme portée de Moket :amoureux3: Quand??? Je te demande ca mais je ne pourrais certainement pas t'en prendre... Mr Kalilith n'arrive deja pas a gerer les 5 monstres quand je sorts de la piece 10mn alors avec une 6eme, je vous laisse imaginer la chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce serait une couineuse a la Betty Boop de chez Amandinny??? C'est peut etre ca non?

 

Tu vas faire une deuxieme portée de Moket  :amoureux3:  Quand??? Je te demande ca mais je ne pourrais certainement pas t'en prendre... Mr Kalilith n'arrive deja pas a gerer les 5 monstres quand je sorts de la piece 10mn alors avec une 6eme, je vous laisse imaginer la chose!!!

536219[/snapback]

 

Mdr, bah elle est déjà née la portée, il suffit de regarde mon deuxième post icon_biggrin2.gif !

 

Oui la femelle c'est ptete bien une couineuse, mais ça m'étonne car ni Moket, ni Kameo ne sont du genre couineurs ...

 

Z'peux avoir des photos de ma puce moi ?  ixed.gif

536245[/snapback]

 

Oui, désolée pour le retard. Je reviens de chez Fred donc j'ai flashouillé ta puce, la voici :

 

dsc04873oa6.jpg

 

dsc04874me5.jpg

 

dsc04876qz9.jpg

 

dsc04881th1.jpg

 

dsc04883jv7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres

 

*se demande alors si y'en a d'autres  :mdr:  blink.gif *

536329[/snapback]

 

 

Mdr Oui y'en a d'autres :

_ le mien (photo sur mon site tongue.gif)

_ celle d'Oree qui est déjà chez elle (je laisse Oree mettre les photos)

_ celle de Fred qui est déjà chez lui (j'avais plus de pile donc j'ai pas pu la flashouiller drole.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.