Aller au contenu

Quand je suis devenue maudite ...


Marquise des Anges

Messages recommandés

Voilà, tout à commencé cet été...

 

Glue et Gollum, deux rats que j'avais en commun avec mon copain mais qui était chez lui sont morts....

 

Glue était un rat très peureux et peu aventureux mais tellement gentil avec les gens qu'ils connaissaient... Un matin, Adrien l'a retrouvé "endormi" dans une position tel un sphinx... Il avait l'air tellement paisible... Il a du faire une crise cardiaque, en tout cas il n'a pas souffert car il avait l'air si paisible... Il avait à peine 2ans

Ce fut le premier choc ...

 

ratousds4.jpg

 

Un mois plus tard, vint le tour de Gollum, NOTRE tout premier rat, celui qui a déclenché nos passions ratouphiles. C'était le RAT par excellence, gentil, intelligent, câlin, pas emmerdant le moins du monde, toujours heureux ...

Malheureusement, il a développé une tumeur. Cette tumeur était tellement bizarre, quand il allait mieux et qu'on s'occupait encore plus de lui, la tumeur régressait... Mais elle était à vif, même le véto n'avait jamais vu ça... Bref, la conclusion du véto fut qu'elle n'était pas opérable, car mal placé, et trop de risque que celà provoque des métastases... Mais voilà, en août, alors que je le caressais, il s'est éteint dans mes mains, en ayant globulé une dernière fois.... Il avait presque 2ans et demi. Ce fut le deuxième choc...

 

dscn1560pw8.jpg

 

Mon troisième choc fut la mort de moutmout le 11 octobre dernier... Mout a developpé en très peu de temps un abcès dentaire très profond qui se nécrosait... Le véto a tenté les antibiotiques puisque il n'était pas opérable (trop mal placé et trop profond), je m'occupais de la blessure après que l'abcès se soit percé pour limiter les dégâts... mais les antibios n'ont fait aucun effet. Je ne pouvais supporter de le voir souffrir ainsi, j'ai donc été obligée de prendre la décision de le faire euthanasier ce qui a été plus qu'approuver par le véto... Mout 'a vraiment pas eu de chance, car c'était un rat en bonne santé, gentil, câlin un gros tas tout flasque tout mou ...

La j'ai commencer à me dire que j'avais la pouasse, j'aurais tout donné pour qu'ils soient opérés lui et gollum mais le sort n'en a pas décidé ainsi...

 

moutmout09qc8.jpg

 

Satan, est un gentil rat que j'ai récupéré de chez Melena à cause de son allergie grandissante. Il est venu à la maison début octobre, a mis un peu de temps à s'intégrer, mais rapidement il m'a adopté dés que je le prenais il globulait et gringrincait! que du bonheur... Mais voilà, le sort s'acharnant il a fait une crise cardiaque la semaine dernière... il avait 2ans....

 

dscn2533lb5.jpg

 

Samedi dernier est venu le tour de MINI mon mini. Il est chronique depuis ses 6semaines... mais làa ca faisait 1 moi et demie que les antibios ne faisait plus d'effet il avait l'air d'etre résistant à tous, durant ce mois je les ai tous faits... Enfin bon il a commencé à perdre du poids encore et encore... malgré tous mes efforts (tout ce qu'il y avait de plus vitaminés, de plus protéiné, de gras, de tout ce que vous voulez) il n'a pas repris 1gr, mais au contraire a continué à en perdre... Bref à force de mes visites chez le véto, il a fini par déclarer que Mini avait une tumeur aux poumons dus sa résistance à tout... Donc il m'a conseillé de réfléchir à l'option d'euthanasie... ce que j'ai fait. Mini était un rat avec lequel j'avais une relation trés particulière, il venait souvent avec moi un peu partout dans son petit sac préféré, ne supportait pas que je ne soit pas souvent avec lui, bref un pot de colle... Cette fois ci je m'y attendais, j'étais préparé pour sa mort mais voilà, sincèrement c'est tombé à un moment ou c'est au delà de ce que je peux supporter ...

 

minioe9.jpg

 

Malheureusement pour moi le sort à vraiment voulu s'acharner sur moi, et la j'en peux plus, je suis tellement blasée, complétement anesthésiée et perdue... Hier soir une autre perte, qui me fait penser que je suis réellement maudite ou alors j'apporte la poisse à ms rats ... Après avoir pris ma douche, je retrouve Epoxy inerte dans la cage... En fait, elle s'est étouffé avec une coquille de tournesol!!!!! oui vous avez bien lu .... un rat ça gobe pas les coquilles quoi...... c'est vraiment le truc qui pouvait m'arriver qu'à moi ....... j'en peux plus j'en peux plus. J'ai toujours tout fait pour ne jamais rien donner à mes touilles quelque choses qui puissent les étouffer ... et la voilà... Pour l'instant, je n'ai pas le courage d'envoyer un mail à tous mes adoptants pour leur annoncer, sincèrement, j'en ai pas la force ... Donc si certains passent par là...

Pour lui faire honneur, je vous met carrément une vidéo pour vous montrer quelle rat c'était avec ses bébés, on voit u'elle était douce et cette vidéo la représente trés bien

 

 

Voilà, je suis pas du genre non plus à m'apitoyer sur mon sors, mais là j'en ai besoin... j'ai tellement l'impression que tout est de ma faute, que c'est moi qui leur porte malheur...

 

Je suis pas douée pour faire des beaux discours, mais c'est quand même un hommage même si mêlé à une complainte que j'ai tenté de leur faire... J'aimerais faire mieux, mais je n'ai pas les mots ni les structures de phrases qui me viennent... ca ressembleplutot à mon état d'esprit actuel : désespoir et chaos.

 

Mes bébés je vous aimais tous, vous me manquez, j'arrive pas toujours à réaliser qu'ils sont tous morts ...

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être sous le choc, mais même si tu ne les oublieras jamais, j'espère que tu te rendras compte que tout ça n'est pas de ta faute... Je suis sûre que tu as fais de ton mieux et qu'ils ont eu une très belle vie.

 

Le période d'hécatombe quand pas mal de nos rats arrivent à un certain âge en même temps sont très difficiles, j'en ai eu une aussi au début de l'année, je t'envoie tout mon soutien et plein de bisous.

 

Courage, allez... chance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis sur que tu as fait de ton mieux, par moment le destin veut des choses qui nous font souffrir mais tout fini par s'arranger; je suis désoler pour tout tes bébés j'en suis sur que ca n'est pas ta faute et que la poisse n'est pas avec toi ... c' est juste un mauvais moment, j'espere que tout ira mieux et Courage à toi Bye! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.