Aller au contenu

Qu'est ce qu'un nid de rat?


Colchique

Messages recommandés

Voilà ma rate qui a rencontré un môsieur y a 3 semaines jour pour jour, fabrique qqch d'étrange avec le papier que je lui ai donné, elle a regroupé le peu de litière que je lui ai laissé d'un coté de la cage et a entassé le sopalin dessus, elle tapisse jusqu'en haut la cage (elle coince le sopalin pour que cela tienne à la verticale), c'est vraiment hyper étrange...

Et étant donné qu'elle a grossi un peu mais pas de manière hyper significative (et qu'elle est très gourmande et a tendance à la rondeur), je ne sais trop quoi penser?!! Pis les mamelles sont pas spécialement plus apparentes qu'avant icon_rolleyes.gif

Autre chose, je ne sens pas de ptites boules dans son ventre.... :mdr:

 

Pouvez-vous me parler des nids respectifs de vos rates pour que je puisse me faire une idée?!!!

 

Et que pensez-vous de ma ratoune??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bah elle fait un nid quoi.. Mdr je ne comprends pas trop ta question.. Elle peut faire un nid pour accueillir ses futurs lardons ou tout simplement pour elle.. Les rats adoooooorent faire des nids.. Si tu perds un papier important, va voir dans le nid de tes rats :mdr:

 

Après, chacun procède à sa manière, y'a pas d'école d'architecture de nid pour rat à ma connaissance tongue.gif Ici la technique c'est faire un cratère de litière et bourrer avec du foin, du PQ, du papier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Alice a raison!!!

 

Ma ratoune à toujours plus ou moins fait des nids et avant qu'elle ai ces petits elle en a fait un énorme!!!! Par contre la mienne j'ai sus qu'elle avait des petits au moment ou elle les a mis au monde tongue.gif !!!! J'ai eu des soupsons 3 jours avant mais je n'en était pas sure!!!!

 

Ajourd'hui tout le monde galope partout, se saute dessus et empêche maman de manger tranquille en lui piquant la nourriture dans la bouche!!!! :mdr:

Dur, dur la vie de ratons!!!! icon_biggrin2.gif

 

Tu vas voir si elle a des petits quand ils sortent du nid c'est trop marrant de les regarder!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ixed.gif Tu m'étonnes que j'ai hâte qu'ils soient là si ça a marché!!

J'ai envie de voir du cochonous tout rose pouiquer!!

En fait c'est pas une fausse question, très secrètement je voudrais que vous me confirmiez que c'est bien un nid, parce que qui dit nid dit bébés chouxxxxxx pour bientôt ohohohhhh !!

 

Allez dites moi que c'est un nid même si c'est du sopalin coincé à la verticale !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un nid, mais si ta rate n'a jamais fais ça avant il y a de forte chance que tes bébés arrivent très bientôt!!! :mdr:

 

J'ai lu sur un site que quand les rates font leur nid c'est que les petits vont arriver bientôt! (en général dans les prochaines 24h!)

Maintenant tout dépend de ta rate!!! Et vu que l'accouplement à eu lieu il y a 3 semaines il y a des chances que les bébés naissent bientôt!

 

Du moins c'est des trucs que j'ai lu!!! Maintenant je peux me tromper :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement que tu dises vraiiiiii !!

Bah elle a rencontré un mâle il y a pile 3 semaines ce soir, mais c'était le début de leur rencontre, ils sont restés une semaine ensemble, donc va savoir quand ça s'est vraiment passé!!

Tu confirmes linoam qui me dit la même chose en parallèle, que souvent c'est 24h avant l'accouchement qu'on voit une femelle faire son nid, mais que tout dépend de la rate, certaines sont plus en avance que d'autres ixed.gif

J'ai hâte de savoir et d'avoir des bonnes nouvelles!!!

 

Tiens un béco passepartout :mdr: parce que jsuis heureuse et que tu le vaux bien!! Non mais cherchez pas, je suis complètement hystérique là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fait un peu penser à moi!!!!! ixed.gif Quand ma rate à eu ses petits (ce qui à été une énorme surprise!!!- je venais de l'avoir donc je ne mi attendais pas tongue.gif ) j'ai été prise d'une panique hystérique, j'avais une trouille bleu pour ma ratoune, je ne savais pas quoi faire (en fait à part surveiller y a rien a faire :D !) et j'était contente parsque j'avais des petits icon_biggrin2.gif !!!

 

Ils sont sortit du nid il y a environ 3 jours!!! La ils sont en pleine explorations, grimpe a l'étage, passe dans des rouleau de papier wc, grignote (enfin ils essayent^^) se poursuivent et se sautent dessus!!!!!

 

Bon courage a ta ratoune :mdr:

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je sais mais j'évite le flash ce soir  mellow.gif (si elle fait ses petits dans la nuit ou dans les jours à venir),  et il fait assez sombre chez moi sans lumière du jour!

524387[/snapback]

ben en supposant qu'elle soit enceinte je dirai pour bientot aussi :D vu qu'elle a fait son nid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait RIEN ce matin, je me suis levée à 3 reprises dans la nuit pour voir si yavait du nouveau, si elle était en difficultés mais nan...

 

En plus ce matin mon ami me dit qu'il a l'impression qu'elle a moins de ventre que les jours derniers... :)

 

Je me demande si c'est pas juste un barrage à la lumière, le sopalin qu'elle coince à la verticale c'est du coté fenêtre, ptre que ça n'a rien à voir avec un nid du coup...Ptre que la lumière la gêne et qu'elle s'en protège de cette manière...

 

J'ai lancé ce post à l'origine parce que mes rats n'ont pas l'habitude de faire des nids de sopalin-paille-litière, même pour jouer ou se réchauffer, d'où mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, y'a des rates qui ne font pas de nid du tout quand elles vont pondre, y'en a d'autres qui font de veritables forteresses ! Le but est de proteger les lardons, la lumière directement sur la cage, c'est une agression donc elle isole au max.

 

Vous l'avez pesé quotidiennement pour suivre l'évolution de son poids depuis qu'elle est censée être grosse ?

 

Après, ta rate en est à son 21e jours, ça tombe bien, la gestation dure entre 20 et 23 jours (des jours entiers hein) donc pas de stress, elle est dans les temps.. Mettez la tranquille dans une pièce isolée, pas trop lumineuse et n'allez pas zyeuter toutes les 5 min si elle est entrain de pondre ou pas ! Le stress se transmet très facilement aux animaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis y'a des rats (en fait tous) qui font des nids sans raison, juste histoire d'avoir un coin chaud...

 

*de preference avec le papier du résultat du bac de maman :) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous aviez raison, pas de bébiz en vue, juste le sopalin qui sert de matériau à l'oeuvre artistique. Non bah jpense que la loutre s'ennuie sans sa copine de cage pis c'est tout, c'était un passe-temps.

 

Non Alice je n'ai pas de balance (mais je vais ptre me décider à investir dans une petite de cuisine) mais elle est un peu comme moi cette rate, elle fait le yoyo niveau poids, là elle a déjà perdu du bidou...

 

Kadiya, c'est bizarre parce que son soit disant nid, c'est là où elle ne va absolument pas, c'est à l'autre bout de son ptit coin pour dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr.. Faut pas toujours chercher à comprendre.. J'en ai une qui a fait un nid gigantesque dans la grande cage et qui est partie s'en faire un petit dans la cage annexe.. Alors bon..

 

Quand on fait de la repro, c'est pas mal d'avoir une balance, histoire de pouvoir suivre l'évolution puis avec l'experience, je pense qu'on arrive à discerner le bidou plein de bébés d'un simple embonpoint clindoeil.gif

 

Ça sera pour la prochaine fois, c'est pas grave happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouveautés depuis...

Ce soir j'ai retrouvé tout le sopalin de l'autre coté de la cage et cette fois au sol de la cage pis elle s'était installée dessus comme une poule, mais pas de bébés...

Pis elle n'est pas venue me voir à la porte de la cage, et depuis une heure elle se lèche le sexe (y avait comme un écoulement rosâtre) et les tétons du bas du ventre, elle n'arrête pas de se lécher partout partout. Ya une mini tâche de rose sur un morceau de sopalin.

J'ai cru sentir une petite boule dans son ventre, mais je me méfie de ça, ça m'est déjà arrivé de le sentir mais c'était dans ma tête...

Que se passe t'il donc à votre avis? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été mise avec une crème de mâle (Byako de Fallonne) dans une cage pendant exactement 9 jours. Et je n'ai vu saillie que le premier soir ya 25 jours...les autres soirs ça avait l'air très platonique entre eux donc je m'étais faite une raison, mais ptre qu'il y a eu des choses une fois partie de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais euh on peut pas avoir une photo de la rate là ? parce que nid plus ecoulement, si jamais elle est pleine et qu'elle n'accouche aps, ou qu'elle est pas pleine, ya un souci quelque part et les dates j'espere que ca fait pas 25 jours quoi, pour elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gestation dure entre 20 et 23 jours

 

heu c'est des jours ouvrés ou normaux ? unsure.gifdrole.gif ok ok je sors smile.gif

 

ben surveille bien ta puce, si ca doit se faire, ca va se faire, ne stress pas ya aucun signe alarmant pour un quelconque problème...

et si ya des lardons, tu nous met des photos de l'omelette ! ... aux lardons :mdr:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_IMG_0409.JPG

 

mini_IMG_0410.JPG

 

mini_IMG_4746.JPG

 

Mais évidemment là elle s'est levée comme j'ai ouvert la cage avec un appareil photo. Depuis elle se gratte de partout comme si elle avait des puces!! confused07.gif Pis se lèche de partout...en alternance depuis tout à l'heure...

 

Je ne pense pas qu'elle soit enceinte de 25 jours, je ne sentais rien dans son ventre en palpant, pis elle avait eu tendance à reperdre un peu de bidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.