Aller au contenu

bonnes nouvelles de la saisie SPA de juillet...


carol

Messages recommandés

comme un peu de bonnes nouvelles dans ce monde ne font pas de mal....

 

voici des nouvelles de Péconille et Guiness issues du sauvetage SPA de juillet dernier.

Elles sont gatées, soignées et bichonnées....j' ai failli verser ma larme!!!

 

péconille

d82b9f2f.jpg

f77f10ee.jpg

 

et Guiness

d755ce27.jpg

42a3bbc3.jpg

 

péco etait une rate mordeuse et associable, elle vit desormais avec sa copine et aime se faire caliner par son adoptante (ange noir) qui a reussi avec beaucoup de patience à lui faire oublier son calvaire.

 

Et voous les autres adoptants de nouvelles!!! desphotos!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*y aurra punition!!!*

Bon je sais que je gave tout le monde avec cette Péconille que beaucoup doivent trouver euh comment dire...speciale, mais elle etait si mal en point que de la voir totalement metamorphosée et si differente et bien ca me met en joie!!!!!!!!!!

Péco! c'est toi la plus jolie!! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une recette. innocent.gif

J'ai fait du ratou sitting pendant 4 mois avec une ratte mordeuse a sang et elle est repartit en lechant. ixed.gif

 

Bref, c'est super pour ces ratounes, superbe histoire.:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puces qui sont chez moi vont bien, elle sont toujours que toutes les deux dans la cage car se sont des mangeuses incorrigibles de bacs en plastiques.

En revanche, les sorties se font en commun avec le reste du groupe sans soucis smile.gif

 

Balhîa, la maman, a gardé cette petite habitude de "quand tu me tiens trop longtemps et que j'en ai marre, je goûte tes doigts" Mise à part ce détail, elle est mignonne comme tout.

~rad87F44.jpg

 

Melonna, la fifille, est trop adorable, hyper curieuse, gentille et tout et tout wub2.gif

~rad9C496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'elle est mignonne, c'est chouchouuuuuuuuuuuuuuuuuuute ^à moi que je voulais garder dans ma maison :wub2:

 

Plein de papouilles aux rongeuses de bac :mdr:

527100[/snapback]

ca t as pas suffit le rongeage de jenny?confused07.gif t en redemande??? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un sérieux probleme d'appareil photo mais je vais faire mon possible pour vous montrer les gros lards qu'ils sont devenus :mdr:

 

J'avais hérité des 2 males, dont un rex hyperactif (Bela) et un lisse hypertimide (Lugosi)... ya pas trop de changement de ce côté là, à part que Lugosi a beau mettre 15min a se décider à sortir de sa cage, je vous assure qu'une fois dehors il oublie complètement qu'il est trouillard lol. Il galope a travers le salon, meme quand son frère est reparti se coucher.

 

Sinon, ils sont plutot indépendants, mais Bela vient de plus en plus quand on l'appelle donc je suis contente :wub2:

 

J'ai fait quelques photos de lui, quand on était tous les 3 en vacances chez mes parents :

 

4nov06001belavq1.th.jpg 4nov06001bela3lo0.th.jpg 4nov06001belacocaci3.th.jpg 4nov06001belatvny7.th.jpg

 

Avec lui le probleme principal c'est qu'il ne suporte pas qu'on le tienne, il cherche a mordre au bout de quelques secondes, mais je sais pas si c'est une histoire de dominance, de sale caractère, ou simplement de manque d'habitude. Ces derniers temps il se laisse plus facilement caresser "longtemps" (5 secondes...) donc j'ai bon espoir. Il refuse aussi catégoriquement qu'on le prenne quand il est dans sa cage, mais bon ca c'est pas grave, de toute facon il sort comme il veut dès que je suis là.

Il a entièrement visité le salon et la chambre de mon apart, monté tout en haut de la plus haute des étagères, etc... il veut toujours aller plus haut ! Et il veut jamais qu'on l'aide à redescendre lol

 

Lugosi est un peu plus imprévisible, en général il attend qu'on ait le dos tourné pour s'aventurer hors de sa cage et il sort pas si son frère est pas deja dehors, mais une fois dehors il oublie complètement Bela et il part à l'aventure de son côté^

Son truc à lui c'est d'aller dans la chambre pendant qu'on regarde la TV dans la pièce d'a coté, et si la porte est fermée il attend devant jusqu'à ce que je l'ouvre !

(Le truc chiant c'est que contrairement à son frère il ne retourne quasiment jamais dans sa cage de lui meme donc je suis obligée de ramper pr aller le récupérer sous le lit, ou ce genre de truc :mdr:) Donc Lugosi parait plus indépendant, mais d'un autre côté une fois il est resté sur mon épaule pendant 4h d'affilée... mais c'était ya un moment, peut-etre qu'il avait peur de descendre ou un truc comme ca. J'ai un peu plus de mal à savoir ce qui se passe dans la tete de celui la...

 

 

En tout cas ils sortent tous les jours en semaine maintenant (le mois dernier ils le faisaient moins, meme si la cage restait ouverte), ils courent partout sur nous sans probleme (on a l'impression d'etre des meubles, des fois...), et depuis 15 jours ils sont franchement plus sociables....

 

J'ai pas de photos récentes de Lugosi, mais j'avais pris celle la en octobre :

rats014lugosirw6.th.jpg

 

il a pas beaucoup changé depuis, il est plus grand évidemment, mais c'est pas un gros comme son frangin...

 

 

Au fait je me demandais...est-ce que c'est normal qu'il n'y ai aucun signe de dominance entre eux ? enfin je suppose que Bela domine, vu que c'est une vraie tornade par rapport à Lugosi, mais je les ai jamais vu se battre, se mettre sur le dos, ou ce genre de truc...

 

 

Bref, j'essairai de poster d'autres photos cette semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons le meme genre de " probleme" avec un adoptant de Nantes.

 

Il a adopté les deux freres des tiens.

Malheureusement, l un d eux est mort des suite d une chute.

L integration avec son "vieux" rat s est tres mal passée , il a prefere ne pas poursuivre.

Neanmoins, les deux petitos etaient integres ch mily en famille d accueil avec deux gros albis, ce n etait pas l amour fou mais pas de baggares.

 

Apres la mort du premier, le second a beaucoup maigri, il vit seul dans une cage a part.

Il semble d apres la description de l adoptant assez lunatique comme les tiens , se laisse prendre parfois, et mord quand il a peur.

L adoptant souhaite s en separer, il souhaitait un rat cool pour tenir compagnie a son gros et ce n est pas le cas. Il lui faudrait plus de temps a lui consacrer pour l apprivoiser. Je vais chercher le loulou le w end du 2 decembre, et j espere pouvoir lui trouver une famille par la suite.

 

Cette portee qui est nee avant la saisie (surtout pour les males), montre de serieuses perturbations lies a leurs premieres conditions de vie. Le traumatisme a ete important.

La seconde portee de la meme mere, née ch Mily en FA, semble plus calme.

 

 

En tout cas, ils ont l air d etres attaches a toi, la ils sont encore ado, avec de la patiente, ils s assagiront.

Je prend pour exemple Péconille la rate mordeuse, qui quand elle etait en soin ch moi me mordait systematiquement et attaquait sa copine de cage, avec vigueur( j y ai laisser quelques bouts de doigts).

Aujourd hui chez Ange noir, elle est super calme et vraiment douce, elle vit sans probleme avec sacopine de cage issue egalement du sauvetage. :mdr:

 

 

Je pense que leur premiere conditions de vie etaient deplorables et loin de ce que l on peut s imaginer (mily pourra nous en dire plus), il faut composer avec desormais, ilsont des peurs qui mettront longtemps a partir.

 

En tout cas merci a tous les adoptants qui avec patiente ont reussi a leurs redonner une vie normale!!!!!!!!!!!!!!! (au peril de leurs doigts!!!) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les 2 malous de Khira ont été élevé par mes soins happy.gif

Merci pour les nouvelles, ils ont donc gardé leur caractère de bébés, l'un timide l'autre toujours partit à l'aventure (c'était mon 2ème chouchou).

J'espère que tu arriveras à les apprivoiser. M'enfin ici, j'ai eu aucun soucis avec cette 2ème portée, a part des fugues pour certains bébés.

La différence entre la 1ère et la 2ème portée est largement notable.

 

Les 2 mâles de Kiorki (adoptant de Nantes) étaient tres craintifs ici, mais n'ont jamais montré de signes d'agressivité. Après il faut être très patient avec eux, avoir du temps a leur consacrer et c'est pas a la portée de tout le monde smile.gif

 

Je remercie vraiment Hamadryade, Berthou, et Khira pour leur patience, et leur douceur avec les monstres, et je suis ravie d'apprendre que tout le monde vit une vie de rat plutot "normal" sans soucis majeurs.

Un grand merci aux 2 garcons d'Angers aussi qui s'occupent a merveille de leurs 4 poulettes (mais ils sont pas sur le fofo, viendez les jeunes !)

 

Je n'ai p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voui ya erreur, les miens n'ont pas été traumatisés... et c'est les meilleurs tongue.gif

 

Quelques photos en plus, faites cette semaine :

 

 

Bela (il a atteint le point culminant de tout l'apartement cette fois...le dictionnaire en haut de l'étagère^):

belatagre5ug1.th.jpg belatagre4yo5.th.jpg

belaclasseur2lj8.th.jpg belachaussureqt2.th.jpg bela2uw2.th.jpg

 

 

Lugosi :

lugosi1vi4.th.jpg lugosigab2xl2.th.jpg lugosiampli1sk7.th.jpg

lugosiampli3io9.jpg

 

 

Cabrioles diverses...

tagre3fq1.th.jpg manteau2qv0.th.jpg tiroireh6.th.jpg

 

 

:amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Melonna, dans son coin préféré : sur un cintre, recouverte de vestes "spéciales rattes" happy.gif

~radB7741.jpg

 

 

Et Balhîa, qui en passant, ne mord plus du tout, elle pose les dents sur les doigts, et dès qu'elle s'aperçoit que ça ne se mange pas, elle s'en va smile.gif

~rad83ACA.jpg

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.