Aller au contenu

une question pour l'affixe


Gayelle

Messages recommandés

Bonjour, je m'adresse surtout aux personnes qui font un élevage, avec un affixe, je voudrais savoir si vous avez dépose votre affixe quelque part

 

car je sais que pour un élevage de chien il faut desposé l'affixe a la Société Centrale Canine, mais pour les ratoux ?

 

merci a ceux qui repondront

 

Gayelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre en général l'affixe correspond au nom de la ratterie et la (je suis pas super concentrée aussi) mais je vois pas le rapport

 

j'aurais mis genre LVE en affixe pour la voliere enchantée ou qqc du genre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que des Affice en R yen a déja a la pelle, LVE se demarque déja plus :)

528668[/snapback]

 

Ouais, Langues Vivantes Etrangères, c'est sympa, ça sonne et ça se retient icon_mrgreen.gif

 

SInon, je suis de l'avis de tout le monde, il faut que ça colle.

 

Et puis, RDG, on ne saura pas qui c'est, RD machin chose, y'en a déjà spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une discussion sur les affixes actuellement au niveau du registre francais domestique.

 

Pour le declarer d'ailleur tu peux le faire directement la bas en plus lors du choix de ton affixe on te dira si oui ou non tel ou tel affixe c'est possible.

 

il est clair que pour le moment il n'y a rien d'officiel vu qu'il n'y a pas de statu legal qui corresponde a l'elevage amateur du rat domestique... meme si on se base sur les concept de chien et de chat on voit vite que certains points ne peuvent pas correspondre avec le rat.

 

 

disons que pour le moment les reflexion qu'il y a sur le forum du registre tendent a n'accepter les affixes que pour les détenteurs qui font des portées en tant que particulier ou amateur. Les autres personnes cet affixe ne leur servirait a rien vu qu'il ne correspond qu'a une indication dans le numéro de pedigré des rats nés chez eux.

 

Cette discussion est disponible sur le forum du registre d'ailleur pour ceux qui veulent participer. elle est ouverte jusqu'a la fin de l'année, ce qui fait que pendant ce temps nous ne modifions pas les affixes.

 

Valia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin2.gif ha ok merci beacoup pour vos avis

 

oui comme a dit shook_ones2 RDG c'est pour Rat De Gayelle, c'est vrai que ca n'a pas de rapport avec La Volière Enchantée et donc l'affixe serait LVE pourkoi pas

 

sino cela faisait pour les rats nait chez moi RDG Satine de La volière enchantée, ou c'est mieu LVE Satine, de la volière enchantée ?

 

ok merci valia pour l'explication du registre ben moi je fais une portée par an c'est plus pour le plaisirque pour l'élevage docn bon ben pour le moment je déclare pas mais bon je peux quand même avoir un affixe en amateur ? c'était surtout ca ma question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que y'a trop de redondance.

 

C'est genre soit LVE Satine

soit Satine de la voliere enchantée.

 

Les deux ca fait beaucoup, de meme avec RDG devant.

 

Regarde sur d'autres affixes comme IAR. Ici j'ai IAR Jesus ou Jesus de l'ile au rat happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

je ne retrouve pas le topic que je voulais squatter pour poser ma question alors je prend celui là.

 

Voilà, cet été j'ai une repro prévue avec une ratte d'Arkane (TRM) cet été.

Je vais prendre la femelle pendant un mois donc la saillie, gestation et naissance auront lieu normalement chez moi. Les rattous ne seront pas bien vieux quand je lui rendrai la troupe.

 

J'avais lu dans le topic que je trouve pas que les petits prenaient l'affixe de leur "lieu" de naissance mais en général ils prennent l'affixe de la mêre.

Donc quel sera l'affixe de ces ptis bouts? celui d'arkane nan?

 

et autre cas de figure, dans ma précédente portée, j'avais aussi accueilli la femelle et je l'avai gardé jusqu'au sevrage, je m'étais occupé de trouver les adoptants et je m'étais déplacée jusqu'à paris pour les adoptions.

Et ce que ceux là portent mon affixe? Sachant que la mêre n'a pas d'affixe.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dirais que c'est la personne chez qui naisent les petits, qui les eleve, qui les place qui compte.

 

Donc si tout ca est géré par toi, c'est ton affixe, vu que au final c'est "ton" boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc la première portée devrait porter mon affixe et celle de cet été, plutôt celui d'arkane vu qu'elle va s'occuper des ratons jusqu'au sevrage.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.