Aller au contenu

Les 2 nouvelles jumelles!


lilotte

Messages recommandés

Alors je vais vous raconter leur histoire et ensuite vous les présentez quand même car je l'ai pas encore ici ^^ !!

 

Un jour mon homme et moi sommes allé dans une animalerie pour se promener un peu et acheter quelques trucs et la vendeuse que nous connaissons nous a vu elle nous a dit qu'il fallait absolument qu'elle nous présente 2 jeunes rattes qui étaient maman depuis la nuit passée et qu'elles étaient vraiment adorable bref elle nous a fait tout un discours....

On approche de la cage et déjà là on voit 2 rattes bleu us (petit penchant pour les bleus US blush.gif ) qui ressemblaient beaucoup à Ely en plus....

 

Elle ouvre la cage et je met ma main dedans et là une des deux vient me bisouiller la main et grimpe sur mon bras jusquà mon épaule et tant quà faire vient me faire des bisous directement comme si elle me connaissait

Je m'approche de l'autre ratte qui était un peu plus protectrice envers les petits mais qui vient quand même me faire des bisous...Tous les petits étaient réunis dans un même nid (sachant qu'une partie étaient déjà partie pour....enfin vous vous imaginez !!

 

Mon copain me dit bon allé on l'a prend car vraiment là elle t'a adopté. J'ai pas pu dire non car cette ratte était déjà venue directement me voir je pouvais pas la remettre dans la cage...

pour les petits la vendeuse nous a dit qu'elle voulait les garder et mais que si on voulait on pouvait en prendre un . Donc on a pris une petite fille histoire de pas traumatiser la jeune maman qui était en plus de ca malade...!! Et nous voilà reparti avec Arwen, la maman ou la tante (car les 2 jeunes maman avaient accouché en meme temps ) et Aloé le bébé de 1 jour!!

 

Arwen est un amour de ratoune, des le lendemain (vu qu'on devait récupérer Ely) on l'a amené chez la véto car elle éternue pas mal la pauvre était maigrichonne, roucoulements et crises de toux (que j'ai remarqué à la maison)...donc on pouvait pas la mettre sous antibio vu qu'elle avait un bébé donc on a donné ce qu'on pouvait et attendu de voir comment ca évolué...

 

J'avais tout de même un regret de pas avoir prix sa seour et les bébés restant mais j'étais telment préoccupé par Ely a ce moment que bon.....je m'en suis quand même voulu......Donc on décide quelques bon jours après d'y retourner et elle etait toujours là aussi gentille et lechouilleuse mais sans bébés la vendeuse m'a dit qu'elle est avait récuperé chez elle car elle avait une maman allaitante car ca lui faisait trop peur que eux aussi partent aux serpents ou aux pirana...car c'est la nouvelle mode de donner des bébés très jeunes aux piranas..

Ben .....comment dire on a pas pu résister donc me voilà avec la seour d'Arwen, Amande qui est soit la tante soit la mère d'Aloé. Bon elle avait l'air en meilleur santé bon en fait non...Donc traitement pour elle aussi..

 

C'est pas encore fini , car Arwen ne guerrissait pas du tout donc bon le plus important était vraiment de la sauver comme j'ai dit à la véto donc on a attendu un peu que la petite Aloé est 2 semaines et ouvre les yeux pour ensuite l'enlever de sa maman et l'allaiter manuellement pour mettre Arwen sous antibio d'urgence...Donc avec la véto on a pris cette décision et elle m'a aidé à gerer les imprévu comme la diarrhé suite au changement de lait.....et m'a donné des conseils...et j'ai beaucoup douté et meme chercher à trouver une mère de substitution pour elle...la véto a dit aucun problème le risque que je prend c'est pour après l'intégration et les codes sociaux mais depuis ces 2 semaines tous les soirs je l'a met avec 2 memeres et là je vais lui mettre Cayenne à plein temps :) !!

 

Donc tout va bien la petite a maintenant 3 semaines et 1 jour et elle se porte très très bien :) .

Les 2 seours jumelles sont des amours et toujours en quarantaine et en traitement et on en voit meme le bout elles ont bien repris du poid et font plus de crise et de bruits :) et surtout elles sont extra.

Arwen est fofolle et très attachante et Amande est douce et calme et dort toujours sur moi.... :) !!

 

Enfin toutes les 3 vont bien maintenant :) !!

 

Vraiment désolée pour le pavé mais bon c'est un peu complexe comme histoire. J'aurais aussi pu les présenter sans rien expliquer mais bon là j'avais le temps et en plus elles ont une histoire ses loulouttes icon_biggrin2.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALOE, bon evidemment elle est très proche de moi mais c'est une petite canaille. Elle dort tout le temps dans mon coup en couinant et en "pétrissant" avec ses papattes, le retour en cage et un peu comme un "torture" pour elle ...on dirait qu'elle me comprend...elle est trop choux

 

061123101139220555.jpg

061123101153220556.jpg

061123101210220558.jpg

061123101225220559.jpg

 

:wub2: :wub2: :wub2: !!

 

Je les aime trop et alors pour rien au monde je regrette qu'elles soient venue à la maison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhh comme c'est mignon tout ca!!

je craque sur le ptit bou de cul qui se tete des orteilles drole.gif

et des 2 nenettes sont trop belle et on l'air vraiment extra niveau caractere...

 

felicition et bonne continuation!

 

 

*vive les rats! *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhh comme c'est mignon tout ca!!

je craque sur le ptit bou de cul qui se tete des orteilles  drole.gif

et des 2 nenettes sont trop belle et on l'air vraiment extra niveau caractere...

 

felicition et bonne continuation!

*vive les rats! *

529223[/snapback]

 

 

Merci beaucoup blush.gif , elles m'ont remonté le moral ses petites puces telment sont gentilles.

 

Et Aloé oui elle adore jouer avec ses pieds, à chaque fois qu'elle les rencontre et ben on dirait qu'elle découvre un truc super et veut se les attraper et se les modre drole.gif et elle me parle, elle couine aux barreaux genre "laisse moi sortir je suis en prison" alors qu'elle aime sa petite cage.....dort sue le dos comme une patate....preuve en image....

 

061123111854220621.jpg

 

Et une petite pour la route

 

061123111945220623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout dans la même animalerie car vraiment là ca devient catastrophique sur les fournisseurs de ratoux et les pauvres vendeuses ne s'en sorte pas car il faut tout le temps les soigner mais bon smile.gif celles ci n'étaient pas en forme non plus loin de là mais au moins pas de parasites ou mycoses ou autres icon_biggrin2.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle histoire :amoureux3: !

la petite louloutte est vraiment trop attachante , et les deux mamans sont super jolies .... deux petites rattes qui ont l'air d'avoir eu une ptite étoile au dessus de leur tête en te rencontrant ... bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.