Aller au contenu

Radon, mon nouveau gros vieux de deux ans :p !


Theoraux

Messages recommandés

+1 :mdr:

 

Le bidule tout irradié !!  laugh.gif

J'pense qu'en vrai ça doit être plus facile à évaluer le craquage  :)

 

Lé moche mais je suis sûre que en vrai j'aurais envie de le ratnapper tongue.gif

529331[/snapback]

 

 

L'est moche mais j'ai rarement vu un rat rendre gaga toute ma famille en si peu de temps, hier ma mère me disait "bon allé je vais le prendre sur l'épaule pour l'habituer un peu" car Monsieur n'a jamais été sur l'épaule de quelqu'un je pense, il se laisse glisser et n'essaye pas de rester perché. Il fait pas ça pour aller courrir ailleurs, puisqu'une fois sur mes genoux ils s'endort, j'ai l'impression qu'il comprend pas pourquoi je le met là mdr, comme mes ratons à 3/4 semaines quand j'essayais de les habituer un peu à rester sur l'épaule ^^ !

 

Mon ptit frère passe tout son temps avec, et va y que Radon dort avec lui sur le canapé, sous la couette, ou alors le regarde jouer, se fait apporter une friandise par mon frère etc etc :) !

 

Et mon beau père, bah il le trouve rigolo icon_biggrin2.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiiii Théoraux : je l'ai vu en vrai ton Radon !

 

j'ai bien connu l'Oisellerie du Temple et Bernadette, celle que vous avez du voir et qui s'occupe particulièrement des rongeurs.

 

Malgré le "traitement" des animaux, la gâle de certains rats (j'ai récupéré feu ma Lulu chez eux, pleine de gâle aussi mais j'ai conseillé un bon médoc à Bernadette qui n'a plus d'excuses maintenant pour les soigner !) et la tristesse de voir les rats mâles et femelles ensemble, le manque d'hygiène par moment (car la plupart du temps c'était assez OK, j'ai vu bien pire en animalerie) : ben c'est là que j'ai acheté la plupart de mes rats et ce sont ceux qui m'ont bizarrement causé le moins de problèmes comportementaux et de santé.

 

Bernadette m'avait d'ailleurs proposé Radon, voire d'autres de ses mémères. La cage des "gros", c'est celle de ses chouchous. Même si la dame a une préférence pour les chats, elle a un coeur gros comme ça et aime les bêtes.

 

Effectivement, les animaux ne sont pas manipulés tous les jours mais elle porte une attention toute particulière aux rats car elle a appris à les connaître et à comprendre leur besoin d'affection.

 

Il faut aussi savoir que si ton zhomme a trouvé l'hygiène limite et le manque d'eau déplorable (je le comprends sans réserve !), la pauvre femme doit aussi bien s'occuper des oiseaux que des rongeurs, dont elle a, souvent seule, l'entretien à gérer.

 

Je ne trouve pas d'excuses à ce grossiste mais il m'a été recommandé par mon véto. Bien sûr les prix sont attractifs mais je trouve surtout que les animaux n'ont pas l'air malheureux, pas plus malades qu'ailleurs (car tout de même soignés !) et je me suis prise aussi d'affection pour cet endroit, ai particulièrement apprécié la sympathie, la gentillesse et le temps qu'accordent ces gens aux particuliers, vu la somme de boulot qu'ils ont à faire.

 

Bref, si je le devais, je les recommanderais : ils sont en lien permanent avec les vétos de Villefontaine et sont à l'écoute de mes remarques et idées.

 

(et pis la patronne, même si c'est la moins cool, a de beaux sharpei !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau :mdr: On dirait mon gros mir en plusse dépoilé :)

Tu as bien fait de le ramener. Je suis sûre que quand la boîte s'est ouverte et qu'il a vu une nouvelle tête, il s'est dit : "Bon, j'en ai marre de moisir là, je vais me la jouer séducteur, avec celle là ca va marcher, j'en suis sûr! icon_biggrin2.gif "

 

En tout cas, ca doit être sympa de pouvoir partager cette passion avec les membres de sa famille! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, heureusement que tu l'as pas pris mon Radon icon_biggrin2.gif !

 

C'est vrai que la dame était simpa, on a parlé un peu :mdr: ! Personnellement, ce qui m'a le plus choqué c'est l'eau, mais comme je l'ai dis à Fred, peut être qu'ils étaient entrain de nettoyer les abreuvoirs, ou ptete pas, on peut pas savoir vu qu'on est resté qu'une heure. La gale, en soit, ça ne m'a pas vraiment choqué, car je peux comprendre, quand on reçoit autant de bêtes toutes les semaines, que l'élevage en soit infesté (c'est plus au fournisseur de régler le problème qu'au grossiste), et la dame a du voir que je ne lui reprochais rien car je lui ai dis gentillement qu'avant de le mettre avec les autres j'allais le traiter, elle ne s'est pas offusqué, tant mieux :) !

 

Pareil, bon la litière je me dis que les animaux restent pas longtemps dessus, et la bouffe, qu'ils ne la mangent pas bien longtemps, mais bon, après on a tous notre degré de tolérance, Fred a plus été choqué que moi, ça c'est clair (et Fred n'est pas mon Zhom mdr).

Moi j'ai quand même retenue que les bacs étaient grands, y'avaient beaucoup d'animaux dedans, mais ils ont quand même de la place quoi ...

 

Maintenant, je n'irai pas non plus recommander ce grossiste car, c'est vrai qu'ils sont simpa, que les animaux ne sont pas si mal que ça, mais beaucoup de ratons étaient rachitiques, pas plus qu'en animalerie, mais pas moins non plus ... Donc, quand on connait déjà un peu le rat, on peut choisir un raton qui tiendra le coup, mais je pense que dans tous les ratons que j'ai vu, certains ne vivront pas très vieux quoi :s ! Mais bon, là aussi, c'est stupide de leur jeter la pierre vu qu'ils ne font que recevoir eux, ils ne produisent pas, du moins, si j'ai bien compris :) !

 

Ahhh les Sharpei étaient à la patrone, on s'est demandé si ils étaient en vente eux aussi mdr !

 

 

Bref, y'a du bon et du mauvais, on ne peut pas dire que ce soit le top de l'hygiène, et certains, mais les animaux ont malgré tout de la place, j'irai pas dire qu'ils ont de la bouffe et de l'eau en permanence car c'est pas non plus ce que j'ai vu icon_biggrin2.gif, mais je pense qu'ils étaient entrain de changer l'eau, enfin j'espère lol, je sais pas, j'ai pas osé demander de peur que la dame le prenne mal (pi ça aurait servit à rien de tapper une geulante pour ça, elle ne va pas changer sa façon de fonctionner pour moi icon_rolleyes.gif ).

 

Enfin voilà, en tout cas je suis bien contente de mon Radon, si c'était à refaire je le referais sans soucis, c'est juste dommage que je ne l'ai pas eu plus jeune ^^ !

 

 

Mais bon, moi je n'irai pas prendre tous mes animaux là bas, car des animaux malades y'en avaient, et comme l'a dit Lime, j'aurais eu peur de contaminer tout le monde, là Radon était quand même bien à part, heureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Fred tongue.gif en même temps je sais pas comment et avec qui tu vis icon_biggrin2.gif

 

Bien sûr, cet endroit-là n'est n'est pas le palace des zanimaux ; je confirme qu'il y a de beaux rats comme des moins bien portants mais vu la tonne de rats et des autres animaux dont ils s'occupent, serait difficile d'avoir que du rat 5 étoiles. Ce qui me dérange le plus chez eux (mais je leur en ai déjà parlé et je comprends, bien avec des pincements au coeur et aux tripes, leur impératifs de délais), c'est de voir des petiots bien jeunes séparés de leur mère, à 3 semaines et demi souvent, quelques jours plus tard avec de la chance.

 

Pour le manque d'eau blink.gif j'ai du aller chez eux une bonne 10aine de fois - pas que pour acheter des rats, j'rassure, mais j'ai un pote pour qui je prends des piafs et puis il m'arrive de faire un tour pour le plaisir des yeux - et jamais remarqué une chose pareille. La litière aussi c'est pas top glare.gif

 

J'ai pas pris Radon car même si j'avais une belle tribu de mâles il y a quelques années, j'en suis petit à petit arrivée aux femelles. Il me reste mon beau vieux Rayban et mon castrat Kiwi et d'un point de vue place, j'aurais pas pu en accueillir un de plus. En tous cas dans mes souvenirs c'est une belle bête : autant que ses vieilles femelles qui sont ENORMES !

 

J'ai déjà recueilli T-Rex, le plus moche des doubles rex dont Bernadette savait qu'elle ne pourrait le faire adopter que par un passionné de rats ("les gens pensent souvent que ce "type" de rat est malade") : il a sauté du bac sur mon bras et ne m'a plus quittée dès cet instant ; l'an dernier, c'était au tour de Lulu, rate manx, de rejoindre la troupe. Elle savait que Lulu, 6 mois déjà, ne serait pas vendue à cause de sa queue manquante. J'ai fait la tronche en voyant qu'elle allaitait 13 petits et me suis permise de lui expliquer les risques de la grossesse et même de la descendance d'un rat manx. Heureusement qu'elle écoute et veut bien comprendre. Bref, petiots sevrés, Lulu a été récupérée, vue par le véto qui par chance, n'avait pas vu de contre-indication particulière à la grossesse pour Lulu. Une fois par choix (à débattre une autre fois) et une autre par accident, Lulu a agrandi sa tribu de 20 petits de plus et tout le monde s'est porté comme un charme. Lulu est partie il y a un mois d'une otite interne que je n'ai pas réussie à guérir.

 

Bref, il y a tout de même du beau chez eux. J'y ai adopté, en plus de ces 2 rats (le meilleur mâle et la meilleure femelle que j'ai connus...), 4 autres tout beaux et super sympas. Autant chez les particuliers, on est rarement déçu, autant chez eux, j'ai eu de belles surprises.

 

* non, non, n'est pas payée pour leur faire de la pub *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le voilà, le fameux radon! tongue.gif

Wouh, il a une bouille trop marrante! Et puis comme l'a dit quelqu'un (je sais plus qui...), belle histoire! Il a de la chance, il va enfin savourer les joies des calins!

 

Et même si je ne suis pas dans le bon post, j'espère que le reste de la "famille" va bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si je ne suis pas dans le bon post, j'espère que le reste de la "famille" va bien  smile.gif

530432[/snapback]

 

Bof bof, je fais ce que je peux, Moket et Minicrotte sont guérit, mais Toumai et Nezu c'est pas la joie, je vais voir pour changer le traitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.