Aller au contenu

Radon, mon nouveau gros vieux de deux ans :p !


Theoraux

Messages recommandés

Et oui, comme me l'a dit Fred hier quand on est sortit de chez le grossiste animalier, je suis pas sortable :) !

 

J'explique un peu !

 

Ca faisait longtemps que Fred me parlait de l'Oisellerie du Temple, un grossiste animalier qui fournit bon nombre d'animalerie, bien qu'apparement celles de ma ville ne prennent plus là bas, car la "marchandise" n'est pas saine ...

Je ne comptais pas forcément repartir avec un animal, mais j'avais envie de voir à quoi ça ressemble un peu, voir où vont nos bêtes avant d'atterir en animalerie puis chez nous.

Du coup, comme hier soir je devais aller chez le véto, que j'étais assez tendue, on s'est dit qu'on allait y aller hier aprem, au passage ça me détendrait et m'empècherait de penser au rdv chez le véto (car j'avais peur de devoir faire euthanasier mon chat :s).

 

Hier, à 14 h, on se retrouve donc devant le batiment du grossiste animalier, vers Lyon (au passage je vais vous expliquer un peu comment c'était tongue.gif). On entre à l'accueil, il y avait une bonne 20 aine de boîte en bois empilées dans l'entrée car hier, c'était le jour de départ des bêtes pour l'animalerie. Un employé nous indique l'emplacement du batiment rongeur et nous dit que ça collègue est actuellement là bas entrain de mettre les bêtes en boîte, donc on peut y aller seuls.

 

En allant vers le fameux batiment, on va voir un peu les volières des oiseaux, par curiosité. C'était assez impressionant, d'immense volières comme je n'en ai jamais vu, avec à chaque fois environ 200 oiseaux de chaque espèce (ondulées, callopsittes, inséparables, canaris etc etc); les volières n'ont que des perchoirs, mais les oiseaux ont énormément de place, c'est impressionant, par contre aucun aménagement (ce qui ne m'a pas choqué car quand on voit tous les animaux qu'ils doivent entretenir, ils ne peuvent s'amuser avec les accessoires ...) : nourriture, eau, perchoir. Bref, jusque là ça va, j'ai jamais vu autant d'oiseaux et entendu un tel vacarme drole.gif !

 

On arrive dans le bâtiment des rongeurs. En entrant on tombe sur un enclos d'environs 3 m sur 3 m, un grand truc quoi, avec de la paille, de la nourriture et de l'eau et dedans les lapins et les cochons d'indes. Ensuite, l'employé nous montre où sont les rats, et nous laisse regarder pendant qu'elle emballait les bêtes (et le mot correspond bien, car qunad on arrivait, ils emballaient les lapins, et c'était assez rapide, les lapins étaient limite balancé dans la boite à tour de bras, la boite fermée et clouée et au suivant ...).

 

Les rongeurs autres que lapins et cochons d'inde étaient dans de grannnndddsss bacs en plastique, un peu comme les caisses en plastique qu'on trouve dans les magasin de bricolage pour faire du rangement, mais sans le couvercle bien sur, environ 1 mètre de long et 50 à 60 cm de large, et facilement 50 cm de haut car aucun couverble et les animaux n'arrivaient pas à sortir. Je ne parlerais pas de l'hygiène de la litière qui laissait un peu à désirer (enfin, c'est surtout Fred que ça a choqué, mais c'est vrai que ça doit facilement tenir 2 semaines la litière). Comme nourriture, alors euh, les mangeoires étaient pour ainsi dire vides, mais ce qui m'a paru bizarre c'est que les restes étaient des graines de millet :), ce qu'on ne trouve pas dans la nourriture pour rongeurs, je me suis honnetement demandé si ils ne mangaient pas de la nourriture pour oiseaux, d'autant plus que les rongeurs ne sont qu'une infime partie de leur complexe ... On a vu aussi des peaux de bananes moisies, et la dame mettait des bouts de pomme dans les boites de transport ^^ ! Par contre, pas d'eau dans la moitié des boîtes. Je ne l'ai pas vu dessuite, mais à un moment Fred m'a dit "as ton avis, comment ils boivent ? :)" et là j'ai tilté qu'il n'y avait rien dans les bacs pour qu'ils puissent boire. Par contre, l'autre moitié des bacs contenait des bacs d'eau remplis à raz bord de litière, beurk, mais au moins ils avaient de l'eau ...

 

Bon après, niveau santé, vous avez tous vu les animaux d'animalerie, là certains parraissaient en bonne santé, d'autres n'étaient pas sevrés (je retient nottament une souris qui m'a fait pitié, toute petite, elle n'avait pas les yeux ouverts, et quand on a demandé des infos à la dame elle nous a dit qu'elle l'avait reçu comme ça :s). La plupart quand même étaient maigres, certains très maigres, d'autres partiellement très peu poilotés, beaucoup avaient la gale ... Je n'ai pas vu de problèmes respi apparement par contre spamafote.gif, mais je n'ai touché aucun animal ...

 

 

Donc, on fait un premier passage découverte du genre "ohh et y'a quoi là dedans :)" lol, après un deuxième passage du genre "ennn lui il est craquant regarde" et enfin, au troisième passage, je remarque une boite tout au fond, collée au mur. Je vais voir, Fred me suit, on ouvre, et là moi je dis "c'est des rats ça ? :)", Fred dit "non c'est des hamsters je crois blink.gif", en fait, :), loupé, c'était des souris géantes d'environ 150 gr, c'est pour ça qu'on les a confondu au début, dans la pénombre. Et là, après avoir observé intriguée les souris, je lève la tête et je vois une boite, au dessus, marqué "rats nus", alors j'ouvre et là ....

 

 

.... HIIIIIIIII après avoir rapidement vu un gros albi, un gros husky, un gros siamois, mon regard se fixe direct sur un standard double rex hooded noir, enfin au début j'ai vu une chose a moitié nu qui me fixait autant que je la fixais lol ! Et là "ohhhh regarde Fred, il est trop mimi, regarde comme il est, elle est marrante sa tronche", bien sûr le ratou avait compris le truc, il se ramène vers le bord du bac, se met à renifler en l'air etc etc, je mourrais d'envie de le prendre dans mes bras mais on n'avait pas le droit de toucher au bêtes ! Après, Fred me fait pitié en me disant "ah, ça doit être les adultes pour les gros serpents eux :(". Ah non hein ! pas lui, pas le gros plout irradié qui me regardait avec sa ptite mimine. Donc je vais voir la dame, je lui dis "les rats là bas au fond, ils sont aussi à vendre ?". Elle me répond surprise "Eux ô___O ? Les gros ? pourquoi vous en voulez un ? blink.gif", moi : "bah y'en a un qui me fait craquer, mais avant j'aimerai le toucher". Elle me dit que ce sont ses reproducteurs, mais que si je le veux après tout, pourquoi pas. Elle m'explique qu'il a environ deux ans, peut être 1 an et demie, elle sait plus trop.

 

Je prend le loulou qui ne s'affole pas du tout, tout gentil, tout calme, tout chaud, craquant comme tout, bien galeux au passage, bref je craque. Elle est d'accord pour me le vendre, donc je l'achète, je ne sais pas si il a déjà été manipulé, mais il est vraiment simpa !

 

Alors bon, j'ai eu un passage où je me suis dit :

"oui mais il va pas vivre longtemps, tu es prêtes à le voir mourrir dans une semaine, deux mois, 6 mois, 1 an ?"

"et tu arriveras peut etre pas à l'intégrer dans ton groupe :s"

 

Pour ce qui est de son âge, après tout, mieux vaut passer 3 mois avec un rat hyper simpa comme lui, que 1 an avec un rat distant, peureux ou agressif, j'ai craqué sur lui, il vivra pas longtemps, mais il finira chouchouté :) !

Pour ce qui est de l'intégration, vu que mes deux dominants sont partis de la cage (litchi qui est mort et minicrotte qui est agressif), je n'ai pas de vrai dominant pour l'instant, ça se chamaille, donc au pire Radon deviendra le dominant, mais ça m'étonnerai vraiment vraiment vraiment car c'est le genre carpette "je mange et je dors", et il n'a pas un comportement de rat qui va devenir dominant (oui, c'est ptete con, mais je sais qui dans ma cage va s'imposer ... et lui n'a pas ce profil ...).

 

Bref, je suis repartie avec le monstre !

 

Alors, je vous vois arriver, oui peut être que je ne l'aurais pas pris si il était hooded agoutis/noir/vert à pois roses, maintenant, les gens qui me connaissent un peu savent que le standard double rex c'est pas vraiment mon truc, ça fait "chauve souris" je trouve, et Radon n'est pas spécialement beau à mes yeux, mais il a un regard que j'adore, vraiment c'est son regard que j'adore ! Et puis, je n'ai pas la prétention de dire que je l'ai sauvé, si il a survécu deux ans là bas, c'est qu'il pouvait y passer 6 mois de plus, mais bon, il a la gale, et est trop simpa pour finir ses jours là bas, alors je me dis qu'il sera tranquillou chez moi pour ses derniers jours ...

 

Voili voilou, sur ce, j'ai pas encore pris de photos de Monsieur, hier soir c'était un peu la course, donc je vais le faire maintenant et je post ça d'ici une heure :D !

 

*la flemme de relire, s'cusez moi pour les fautes de frappe/orthographe*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait, pourquoi Radon?

 

Parce que ma mère, elle appelle toujours Moket (mon double rex dumbo) "l'irradié" ou "tchernobyl", alors là j'ai pris les devant, dans la voiture je lui cherchais un nom un peu radioactif : "irradié ? non ça va pas :s, uranium ? bof, plutonium ? beurk, radon ? ah oui ça c'est bien, allé hop, radon tongue.gif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très très beauxx !!!!  ixed.gif

529158[/snapback]

 

 

Moi aussi je le trouve trop beau  :)  (les photos sont supers  :)  )

529171[/snapback]

 

 

:) S'pas bien de mentir, on sait qu'il est moche mon rat radioactif :), mais il est tellement gentil :wub2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaan l'est trop laiiiiiiid  icon_biggrin2.gif  :wub2: Il ressemble à un vieux poulet à moitié déplumé et pour le coup vraiment irradié drole.gif Pffff, copieuse de craquage va :blush: C'est la semaine ou quoi?!

529235[/snapback]

 

 

Je le trouve original et rigolo :wub2: et puis c'est bien il va être super heureux vaut mieux chez toi nous pareil Rubis et Nosfé on les a sauvé d'un laboratoire ou ils devaient être euthanasier après une petite expérience sur Nosfé. Rubis est mort depuis 3 semaines toobad.gif paralysé de son train arrière il a tenu 3 mois puis c'est peu à peu déshydraté. Nosfé est en pleine forme. Alors bonne chance et longue vie a radon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wa j'ai le meme en fille!!! et en toute petite menue d'ailleurs, en tout cas il a un air vraiment gentil ton loulou, il donne envie de lui faire des calins, et de papouiller tout le temps! icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai qu'il est pas très "esthétique"... mais en même temps on s'en fiche!!!! Il va finir sa vie très heureux et franchement, sa tête est trop marrante, j'étais MMMMMMMDDDDDDDDDRRRRRRRRR dès la première photo!!! icon_biggrin2.gif

 

Pleins de gros poutous à Radon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre tit pepere, il aura eu du bol lui smile.gif il va finir sa vie a l'hotel 15* happy.gif

 

c'est le genre d'endroit ou perso j'irais jamais, deja parce que ca me déprimerait a fond, puis les craquages meme si je me controle bien, on sait jamais, ca arrive vite ces betes la.

 

Par contre j'aurais trop peur de me chopper une merdre style sda ou autre en allant dans ces trucs la *parano* jpense que apres je rentrerais plus chez moi pdt 24h lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo... Tu sais que j'te déteste ? Hein ? Tu le sais?  ixed.gif

529290[/snapback]

 

:blush: Oui je le sais icon_biggrin2.gif !

 

Par contre j'aurais trop peur de me chopper une merdre style sda ou autre en allant dans ces trucs la *parano* jpense que apres je rentrerais plus chez moi pdt 24h lol

529293[/snapback]

 

Oui, j'y ai pensé ça :s, d'autant plus que j'ai déjà une saloperie chez moi, alors le SDA en plus aurait été catastrophique, mais bon, on a mis une heure a revenir, et après j'ai du aller chez le véto, je suis rentré chez moi c'est vrai, mais j'ai mis mon chat dans la boite de transport et je suis repartie illico. Quand je suis revenue ça faisait largement 3 heures que j'étais allé chez le grossiste ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a vraiment une super trogne le Radon, on dirait qu'il s'est loupé à la crême dépilatoire

blush.gif

529217[/snapback]

 

+1 ^^

 

Le bidule tout irradié !! laugh.gif

J'pense qu'en vrai ça doit être plus facile à évaluer le craquage :blush:

 

Lé moche mais je suis sûre que en vrai j'aurais envie de le ratnapper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.