Aller au contenu

Des petits rats, que faire


cassandre

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Voilà, il y a une semaine et demi j'ai acheté deux petites femmelles. Il s'est avéré qu'une des deux nous a fait des petits qu'on avait pas prévus.

 

Je voudrais savoir s'il est possible de laisser la deuxième avec?

 

Que faut-il faire pour les petits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

aucune idée

 

mais pour les petits il y ades articles sur les portées

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=43154

 

lis bien tout smile.gif

 

moua je fais pas de portée alors peu pas t'aider, n'hésite pas reposer la question et a faire des "UP" (continuer a répondre a ton topic pour le repositionner en haut de la liste des topics, ne refais pas un nouveau topic , les gens s'y perdrait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te deconseille de laisser les deux rates ensemble si tu veux pas qu'il y est d'incident 'genre mangeage de bébés.

C'est deja stressant pour la maman, elle a pas besoin de sa copine autour.

 

Le mieux c'est de les séparer et de laisser la maman s'occuper des petits tranquille

 

*en esperant que la deuxieme soit pas pleine non plus* icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser les 2 rates ensemble, si elles s'entendent bien et que ça se passe bien.

Perso je les séparerai, on sait jamais.

Si tu n'as pas une cage de maternité file en acheter une, car de toute façon tu en auras besoin pour séparer les petits à 5 semaines smile.gif

 

*croise les doigts avec kadiya pour que la 2ème ne soit pas pleine.....*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieu est de séparé les 2 femelles de toute façon tu auras besoin d'une deuxieme cage en plexi de preference pour la separation par sexe comme l'a dit poisson rouge.

va sur la rubrique annonces de materiel il y a de trés bonnes occasion

 

*croise aussi les doigts*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* a eu des bébés 23jours apres l'achat de sa ratte*

 

eh oui :mdr:

533097[/snapback]

 

et les plus gentils bébés du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu comme cage? Pour les petits, il est plus securisant d'avoir une cage en plexiglas, car sans barreaux, pas de risques de coinçage de tete dedans ou de s'echapper, ou autres choses pas tres rejouissantes... Pas d'etages non plus, et assez de sopalin pour que le nid soit le plus douillet possible...

De la nourriture un peu plus grasse qu'a l'habitude, et toujours a portée de la maman... (tu peux lui mettre plusieurs gamelles avec des trucs frais dans certaines, et dans une un mélange de graines enrichi... smile.gif

Donne de nouveaux sopalins assez souvent a la moman pour qu'elle refasse son nid, et recupere ceux qui sont sales (quand elle les aura elle meme otés du nid...)

Voila, je pense que c'est tout ce que je sais pour avoir vu d'autres faire, et pour m'etre renseignée au cas ou (oui parce que les craquages en animalerie, on sait jamais trop a quoi s'attendre! ) blush.gif

Bon courage, et a bientot pour les photos des bébés dans les post de naissance!!! ixed.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cage avec des barreaux mais il y a environ 10 cm de plastique avant les barreaux. On a un tube qui est un peu plus haut que le sol et les as fait là. Le problème s'est qu'on a pas trop osé les bouger hier soir on les a plutôt laisser tranquilles. Mais de toute façon je vais aller chercher une cage mais je n'ai pas trouvé hier et ce soir je vais pas pouvoir y aller. Mais jusqu'à samedi ça peut aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi quand ma rate à eu ces petits je n'avais pas de cage de maternité et tout c'est trés bien passé... mais j'étais aux aguets pour éviter tout accident!!! Là j'ai séparé les males des femelles mercredi (j'ai une autre cage -à barreaux)...

 

Mais vos mieu que tu ais une cage de maternité de toutes façon elle te servira toujours en cas de quarentaire, pour séparer tes petits... ou autre!!!

 

bon courage avec tes petits :D tu verras ils te feront vite des bétises, tu passeras ton temps à leur courrir aprés et ils te ruineront en bouffe icon_biggrin2.gif (du moins c'est se que font les miens ideesnoires.gif )

 

:mdr:chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ont des cochons d'indes et je crois qu'il utilise déjà la cage. Mais je vais y aller en sortant du boulot. Je vais essayer de transvaser les petits ce soir mais c'est pas évident même quand on les sort du tuyau elle les remets direct dedans alors on va essayer une autre combine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets le tuyau avec tout ce qui est dedans dans la cage de maternité

normalement c'est bon, et surtout remets lui son sopalin de son ancienne cage, il faut pas trop lui changer de choses... (voire meme lui remettre un peu de litiere de l'autre cage pour qu'elle se sente chez elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.